Il a 29 ans. 2 ans de prolongation max.
Les joueurs ne sont pas cramés après 30 ans.
Posted 12 April 2022 - 18:56 PM
Il a 29 ans. 2 ans de prolongation max.
Posted 12 April 2022 - 19:04 PM
Disons que s'il ne prolonge pas, cela deviendra difficile de trouver un arrière de haut niveau à cette période de l'année.
Posted 12 April 2022 - 19:09 PM
pour un 3/4 les + belles années sont quand même derrière luiLes joueurs ne sont pas cramés après 30 ans.
Posted 12 April 2022 - 19:33 PM
pour un 3/4 les + belles années sont quand même derrière lui
Pas nécessairement.
Les bons joueurs ont l'intelligence et la technique pour faire évoluer leur jeu, compenser la perte de puissance et de vitesse par une meilleure science du jeu, en bossant la technique et la distribution. Le plus bel exemple est Fofana selon moi.
Posted 12 April 2022 - 19:36 PM
Pas nécessairement.
Les bons joueurs ont l'intelligence et la technique pour faire évoluer leur jeu, compenser la perte de puissance et de vitesse par une meilleure science du jeu, en bossant la technique et la distribution. Le plus bel exemple est Fofana selon moi.
Posted 12 April 2022 - 19:36 PM
Des news sur son éventuelle prolongation ou on est toujours sur "on ne sait pas" ?
ben il y a ca qui est apparu dans la soirée, mais on est pas plus avancé :
https://rmcsport.bfm...YcHTBb5v5qifQko
Posted 12 April 2022 - 20:58 PM
Disons que s'il ne prolonge pas, cela deviendra difficile de trouver un arrière de haut niveau à cette période de l'année.
Si Tiberghien prend sa place, il est possible d'étendre la recherche à l'aile ou au centre.
Posted 12 April 2022 - 21:07 PM
Si Tiberghien prend sa place, il est possible d'étendre la recherche à l'aile ou au centre.
Il faudra recruter un deuxième arrière quand même !
Posted 12 April 2022 - 21:28 PM
Pas nécessairement.
Je ne suis sûr que Fofana soit le meilleur exemple pour illustrer qu'on peut prolonger des joueurs sereinement après 30 ans
Posted 12 April 2022 - 21:38 PM
Il faudra recruter un deuxième arrière quand même !
Pas forcément.
Tiberghien titulaire + Ezeala pour couvrir avec derrière Rozière, Barraque ou Maguranyanga en dépannage, ça suffit pour moi.
Ça ne changerait rien à la situation actuelle. On perdrait un arrière (Matsushima), qu'on remplacerait par un ailier (Tiberghien, polyvalent, mais le plus utilisé à l'aile cett saison), qu'on remplace par un recrutement. Par exemple à l'aile ce qui libère des options pour décaler Ezeala et Tiberghien à l'arrière et Penaud au centre.
Posted 12 April 2022 - 21:40 PM
Pas forcément.
Tiberghien titulaire + Ezeala pour couvrir avec derrière Rozière, Barraque ou Maguranyanga en dépannage, ça suffit pour moi.
Maguranyanga s'est fait les croisés à Vannes avec les espoirs.
Posted 12 April 2022 - 21:41 PM
Pas forcément.
Posted 12 April 2022 - 21:42 PM
A prolonger absolument!
Le meilleur est à venir avec ce joueur chez nous j'en suis sûr, il était sur la pente ascendante, il s'est bien adapté et intégré chez nous, c'est un international japonais, ce qui nous offre également une belle visibilité notamment avec la coupe du monde qui arrive
Il deviendra injouable dès que notre jeu reviendra!
Pas inquiet pas un + 3 le concernant
Posted 12 April 2022 - 21:54 PM
Pas forcément.
Ça ne changerait rien à la situation actuelle. On perdrait un arrière (Matsushima), qu'on remplacerait par un ailier (Tiberghien, polyvalent, mais le plus utilisé à l'aile cett saison), qu'on remplace par un recrutement. Par exemple à l'aile ce qui libère des options pour décaler Ezeala et Tiberghien à l'arrière et Penaud au centre.
On fera pas la saison avec un seul arrière de métier, et du bricolage/espoir derrière. Le poste est trop important stratégiquement. Couvrir un éventuel départ de Matshushima, international confirmé, par des espoirs ou des joueurs pas à leur poste...
Ezeala à l'arrière ? Qu'il arrive déjà à rejouer à l'aile chez les pros.
Je ne suis sûr que Fofana soit le meilleur exemple pour illustrer qu'on peut prolonger des joueurs sereinement après 30 ans
En effet, même si autour de ses 29/30 ans il jouait encore régulièrement et à un très bon niveau.
C'était plus sur l'évolution du jeu que je le prenais en exemple !
Posted 12 April 2022 - 22:02 PM
Pourquoi l'anglais qui le défonce ( charge à l'épaule sans volonté de le plaquer ) n'a pas été cité ? C'était une vraie agression
0 members, 2 guests, 0 anonymous users