Aller au contenu

Photo

MATSUSHIMA Kotaro

• Veuillez vous connecter pour répondre
1702 réponses à ce sujet

#886 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 212 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 07:02

Oui, en plus. Je suis désolé, mais quand on fait venir un joueur du Japon, avec une échéance Coupe du Monde à venir, on doit particulièrement veiller à son intégration et son bien-être si on veut le conserver sur le long terme - ça passe par veiller à ce qu'il ne s'épuise pas complètement et à ce qu'il s'épanouisse sur le terrain, bien davantage qu'à lui offrir des mangas ou à l'emmener manger les meilleurs sushis d'Auvergne...

Sinon, il ne fallait pas le faire venir du tout. J'espère aussi que l'ambition du club n'était pas de réaliser un "coup" pour deux ans...

Moi par contre, je n'ai rien contre le fait d'aller manger les meilleurs sushis d'Auvergne. Enfin un sujet intéressant !

#887 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 986 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 07:10

Mais c'est un "faux" 15.
Pas de défense du poste entre autre.

Je serais tenté de le penser !

Sur les bases pures ,il y a de quoi argumenter , pas d'assurances tous risques quand même et surtout ce qui me turlupine ce sont ses hésitations dans les choix de relances ,qui illustrent un délitement de ce joueur qui parait un peu perturbé au milieu de ce collectif absent et à la ramasse complète !

Sa défense sur l 'homme est aussi sujette à discussion quand même !

Après un début de saison tonitruant et prometteur il semble se mettre au diapason de la plupart des copains et devient assez quelconque!

Très très ennuyeux tout ça !

#888 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 144 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 08:21

Je serais tenté de le penser !

Sur les bases pures ,il y a de quoi argumenter , pas d'assurances tous risques quand même et surtout ce qui me turlupine ce sont ses hésitations dans les choix de relances ,qui illustrent un délitement de ce joueur qui parait un peu perturbé au milieu de ce collectif absent et à la ramasse complète !

Sa défense sur l 'homme est aussi sujette à discussion quand même !

Après un début de saison tonitruant et prometteur il semble se mettre au diapason de la plupart des copains et devient assez quelconque!

Très très ennuyeux tout ça !

Je ne suis pas très inquiet pour l'année prochaine personnellement, il vient du championnant japonnais et c'est l'un des joueurs ASMistes avec le plus gros temps de jeu, il va juste falloir mettre un peu plus Tiberghien titulaire pour qu'il y ait une alternance "reposante".

#889 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 715 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 08:36

Je ne suis pas très inquiet pour l'année prochaine personnellement, il vient du championnant japonnais et c'est l'un des joueurs ASMistes avec le plus gros temps de jeu, il va juste falloir mettre un peu plus Tiberghien titulaire pour qu'il y ait une alternance "reposante".

Tiberghien il a eu sa chance en début de saison, sans réussite.

Là il fait plusieurs rentrées mauvaises. Encore hier où il est perdu en défense et en attaque c'est du tout droit sans efficacité.

On n'a pas d'alternative à Matsushima.

• Kiwifrog aime ceci

#890 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 641 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 08:46

Là il fait plusieurs rentrées mauvaises. Encore hier où il est perdu en défense et en attaque c'est du tout droit sans efficacité.

Faut pas confondre "c'est un bon joueur de rotation" et "on a pas d'alternative à Matsushima."

Il peut largement remplacer le japonais sur quelques matchs sans coûter la victoire à l'équipe, faut pas déconner quand même.
  • FabASM63 aime ceci

#891 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 424 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 08:52

Manque de confiance , manque de repères et des coéquipiers sur courant alternatif aussi.
Pas simple.

En 2011-12-13 , nos espoirs qui montaient en Une donnaient très régulièrement satisfaction
dans un COLLECTIF performant et rarement défaillant (saison régulière jentends).
Je fais aisément le parallèle avec le ST daujourdhui.
  • Rugby ? aime ceci

#892 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 602 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 08:52

Tiberghien, matsushima, ... Ils sont nombreux les joueurs a avoir l'air perdus sur le terrain. C'est pas une question d'envie ou de talent il me semble.
  • ZACH aime ceci

#893 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 144 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 10:23

Je pense que Tiberghien est au moins une alternative contre les 4 derniers ce qui fait "8 matchs de repos" pour notre japonais. Je sais que je schématise un peu mais l'idée est là.

• ZACH aime ceci

#894 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 11:32

Mats doit appréhender le top14

Le rythme surtout!
Il aurait fallu le laisser au repos contre la racing

Tiberghien aurait dû jouer

Mauvaise gestion du staff
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#895 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 283 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 11:56

Le problème réside davantage selon moi dans l'absence d'un réel plan de jeu collectif que d'un manque de talent chez nos 3/4. Il est anormal de voir des joueurs "perdus" sur un terrain et ce quelque soit le niveau du joueur en question. Or, quand cette situation se produit se manière continue en touchant un grand nombre de joueurs (Matsushima, TNW, Tiberghien...), alors le problème provient presque systématiquement du cadre convenu entre le staff et les joueurs. Même un talent comme Penaud s'en retrouve parfois réduit à des relances contre-productives. 

Aujourd'hui, le courant ne passe manifestement plus entre le staff et les joueurs. On sentait cette situation depuis quelques temps et les motifs avancés par Azéma lors de son départ ne font que confirmer le diagnostic. Il y a clairement un problème collectif qui se traduit par des trous béants en défense, un manque d'ambitions dans les séquences et une implication suspecte de certains joueurs. Même les tauliers battent de l'aile. On est loin des joueurs harangués par Urios qui se démènent comme des chiens sur le terrain. Et ce alors qu'on a montré plusieurs fois cette saison notre capacité à très bien jouer et à mouiller le maillot. 

Franck Azéma a rendu d'immenses services au club, comme d'anciens entraîneurs tels que Ibanez à Bordeaux ou Urios à Castres lors de sa dernière saison. Et comme pour ces entraîneurs, il est temps de changer d'air car malgré toute la bonne volonté du monde et de réelles compétences, aussi bien pour le staff que pour les joueurs, le discours passe forcément moins bien avec l'enchaînement des saisons. Il est dur de trouver systématiquement les mots justes, de changer radicalement de routine pour créer de l'émulation... Un changement d'air sera bénéfique pour les deux parties. 

• Néophyte, Tibaldo, ZACH et 2 autres aiment ceci

#896 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 09 mai 2021 - 14:53

Dans le marasme du jeu, difficile d'exister offensivement et de défendre en bout de ligne sur Teddy Thomas...

Il découvre le top 14, n'a jamais autant joué et enchainé de sa vie et n'a pas de doublure digne de ce nom pour souffler.

Rien d'étonnant à le voir sur les rotules et moins fringuant qu'en début de saison.

#897 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 15:10

Tiberghien, matsushima, ... Ils sont nombreux les joueurs a avoir l'air perdus sur le terrain. C'est pas une question d'envie ou de talent il me semble.

Constat largement partagé, sur l'absence de plan de jeu.

Vous vous rendez compte, que vous êtes en train de dézinguer Sadourny ? Azéma a bon dos.

#898 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 379 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 15:34

Constat largement partagé, sur l'absence de plan de jeu.

Vous vous rendez compte, que vous êtes en train de dézinguer Sadourny ? Azéma a bon dos.

bah Sadourny, il est sous les ordres d'Azema .. mais au delà de ça, qui quoi qu'est-ce .... au début de l'année on sentait une patte Sadourny .. , mais il faut dire que ça marchait un peu mieux devant que ces derniers matchs .. puis les choses se sont délitées petit à petit .. jusqu'à cette bouillie de rugby proposée hier ..

#899 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 767 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2021 - 00:02

Je suis en train de finir d'écouter l'émission NOH conseillée par Valentin dans un autre sujet, et qui a comme invité Roro. ll y mentionne que Matsu est seul à Clermont : sa femme a du repartir au Japon pour y accoucher d'une petite fille.

On lui pardonnera donc d'avoir peut-être la tête ailleurs...

• twiX, bazooka, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#900 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 986 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2021 - 07:16

Je suis en train de finir d'écouter l'émission NOH conseillée par Valentin dans un autre sujet, et qui a comme invité Roro. ll y mentionne que Matsu est seul à Clermont : sa femme a du repartir au Japon pour y accoucher d'une petite fille.

On lui pardonnera donc d'avoir peut-être la tête ailleurs...

Ah oui...évidemment , pas l 'idéal pour s'épanouir ....bien compliqué tout ça , qui pourrait aboutir à une nouvelle M Intyre/Timani...en même temps ..!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users