On ajoutera aussi à toutes fins utiles qu'il n'a sans doute toujours pas vu sa petite fille, née il y a quelques mois au Japon, qu'il est tout seul en France, et qu'il est le troisième meilleur casseur de plaquage du Top14 (juste derrière Moala). Il ne doit pas trop mal au classement des marqueurs aussi. Personnellement, je le place dans les meilleurs arrières du Top14 cette année, et il est probablement celui avec le meilleur potentiel.
Je suis assez d'accord avec toi pour ce qui est de l'environnement perso (éloignement, culture...) qui ne doit pas être simple pour lui.
Pour en revenir à ses qualités j'ai beaucoup de mal à le voir comme un des meilleurs arrières du championnat.
Peut-être me trompe-je, mais pour moi un Dulin, Ramos, Beale, Buros, Hamdaoui, Bouthier, Sinzelle ou encore Jaminet, Cappuozzo me rassurent davantage.
Pas très sûr sur les ballons hauts avec pression, une défense peu rassurante (pour être gentil), un placement d'arrière souvent hasardeux, une difficulté à faire des choix de relance et un truc qui commence à m'agacer un tantinet c'est son côté coffre à ballons.
Je trouve que c'est un excellent ailier finisseur, son très beau début de saison à ce poste en atteste d'ailleurs tout comme sa dernière coupe du monde.
Depuis qu'il occupe régulièrement le poste d'arrière, je le trouve de plus en plus perdu et donc limite à ce poste dès que le niveau s'élève.
Beaucoup ici veulent qu'on recrute un ailier/arrière alors qu'on l'a sous la main.
Je crois que c'est un arrière/ouvreur qu'il faudrait qu'on trouve.
Un arrière créateur, rassurant pouvant dépanner en 10 ou 12 si besoin.