Jump to content

Photo

MATSUSHIMA Kotaro

• Please log in to reply
1702 replies to this topic

#991 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,802 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 June 2021 - 13:31 PM

Effectivement, il a montré des lacunes en défense mais quel formidable attaquant, doublé d'un jeu au pied très fiable.
S'il progresse encore grâce aux facteurs énoncés plus haut (adaptation finie, possibilité de le reposer au moins un minimum, meilleur environnement, jeu collectif plus élaboré), ça promet du très lourd.

heuuu son jeu au pied nous coute des points hier ....

• InASMWeTrust likes this

#992 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 13 June 2021 - 17:49 PM

J'ai pas vu le match d'hier.
Mais globalement sur la saison, la balance sur son jeu au pied est largement favorable.
  • TH69 and George Abitbol like this

#993 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,043 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2021 - 17:57 PM

Pzs compris qu'il ne prenne pas le jeu au pied sur nos pénalités sur le côté gauche.

#994 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,986 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2021 - 19:18 PM

heuuu son jeu au pied nous coute des points hier ....

Oui ! à la 33mn il fait une belle cacade et dès lors semble se désunir pour une boulette dans la zone des 5 mètres en suivant, qui coûte cher !

Parfois sous pression , il semble hésiter sur ses choix et balbutier....pour le reste c'est un super joueur qui s'est adapté à vitesse supersonique !

#995 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2021 - 20:20 PM

Il ne doit pas trop mal au classement des marqueurs aussi.

6 essais marqués, soit 25e du championnat (a égalité avec 14 autres joueurs dont Lee).

2e marqueur de l'ASM derrière Raka avec 7 essais.

Ce qui est marrant d'ailleurs. L'ASM a beau être la meilleure attaque et le 2e meilleur marqueur d'essais du championnat, les meilleurs marqueurs de l'ASM (Raka, Matsushima et Lee donc), sont loin derrière le top 3 du championnat (Tuisova 14, Lebel 13, Nakosi 12).

Donc l'ASM marque beaucoup d'essais, mais surtout avec plein de joueurs différents. Pas (uniquement) grâce à 2 ou 3 facteurs X qui font la différence à chaque match.

Effectivement, il a montré des lacunes en défense mais quel formidable attaquant, doublé d'un jeu au pied très fiable.

Et une bonne longueur, même sans être un Bouthier. Peut-être la plus longue de l'effectif actuel ?

• celois likes this

#996 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2021 - 21:10 PM

Je n'ai rien à dire dans le jeu car il a les défaut de ses qualités. Par contre je cherche toujours son jeu au pied. Et a priori personne dans le groupe ne lui a volé ou en tout cas personne ne le montre😁

#997 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,263 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2021 - 21:35 PM

Je n'ai rien à dire dans le jeu car il a les défaut de ses qualités. Par contre je cherche toujours son jeu au pied. Et a priori personne dans le groupe ne lui a volé ou en tout cas personne ne le montre

ah, il a quand même trouvé quelques touches de longue distance

• Make ASM Great Again and Lima like this

#998 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,802 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2021 - 21:46 PM

pour un super joueur,  c est quand meme le joueur le  moins bien noté parmis l asm hier ...

ces top joueurs sont censés apporter un plus dans ces matchs décisifs, et ca n a vraiment pas été le cas hier ... 

#999 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,995 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2021 - 22:38 PM

On ajoutera aussi à toutes fins utiles qu'il n'a sans doute toujours pas vu sa petite fille, née il y a quelques mois au Japon, qu'il est tout seul en France, et qu'il est le troisième meilleur casseur de plaquage du Top14 (juste derrière Moala). Il ne doit pas trop mal au classement des marqueurs aussi. Personnellement, je le place dans les meilleurs arrières du Top14 cette année, et il est probablement celui avec le meilleur potentiel.

Je suis assez d'accord avec toi pour ce qui est de l'environnement perso (éloignement, culture...) qui ne doit pas être simple pour lui.

Pour en revenir à ses qualités j'ai beaucoup de mal à le voir comme un des meilleurs arrières du championnat.

Peut-être me trompe-je, mais pour moi un Dulin, Ramos, Beale, Buros, Hamdaoui, Bouthier, Sinzelle ou encore Jaminet, Cappuozzo me rassurent davantage.

Pas très sûr sur les ballons hauts avec pression, une défense peu rassurante (pour être gentil), un placement d'arrière souvent hasardeux, une difficulté à faire des choix de relance et un truc qui commence à m'agacer un tantinet c'est son côté coffre à ballons.

Je trouve que c'est un excellent ailier finisseur, son très beau début de saison à ce poste en atteste d'ailleurs tout comme sa dernière coupe du monde.

Depuis qu'il occupe régulièrement le poste d'arrière, je le trouve de plus en plus perdu et donc limite à ce poste dès que le niveau s'élève.

Beaucoup ici veulent qu'on recrute un ailier/arrière alors qu'on l'a sous la main.

Je crois que c'est un arrière/ouvreur qu'il faudrait qu'on trouve.

Un arrière créateur, rassurant pouvant dépanner en 10 ou 12 si besoin.

#1000 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,867 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2021 - 07:12 AM

pour un super joueur,  c est quand meme le joueur le  moins bien noté parmis l asm hier ...

ces top joueurs sont censés apporter un plus dans ces matchs décisifs, et ca n a vraiment pas été le cas hier ... 

Globalement je pense que plus de turnover sur son poste lui aurait fait du bien.

Après mon avis qu'il est pour l instant sur côté. Il a un talent offensif exceptionnel mais sur les fondamentaux du poste d arrière pour le top 14 il a montré régulièrement ses limites.

#1001 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,190 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2021 - 08:07 AM

Je suis assez d'accord avec toi pour ce qui est de l'environnement perso (éloignement, culture...) qui ne doit pas être simple pour lui.
Pour en revenir à ses qualités j'ai beaucoup de mal à le voir comme un des meilleurs arrières du championnat.
Peut-être me trompe-je, mais pour moi un Dulin, Ramos, Beale, Buros, Hamdaoui, Bouthier, Sinzelle ou encore Jaminet, Cappuozzo me rassurent davantage.
Pas très sûr sur les ballons hauts avec pression, une défense peu rassurante (pour être gentil), un placement d'arrière souvent hasardeux, une difficulté à faire des choix de relance et un truc qui commence à m'agacer un tantinet c'est son côté coffre à ballons.
Je trouve que c'est un excellent ailier finisseur, son très beau début de saison à ce poste en atteste d'ailleurs tout comme sa dernière coupe du monde.
Depuis qu'il occupe régulièrement le poste d'arrière, je le trouve de plus en plus perdu et donc limite à ce poste dès que le niveau s'élève.
Beaucoup ici veulent qu'on recrute un ailier/arrière alors qu'on l'a sous la main.
Je crois que c'est un arrière/ouvreur qu'il faudrait qu'on trouve.
Un arrière créateur, rassurant pouvant dépanner en 10 ou 12 si besoin.

Un arrière créateur, rassurant pouvant dépanner en 10 ou 12?
Et bah dis donc, t'es exigeant t'as raison! T'as des noms à souffler parce qu'il doit pas y en avoir beaucoup sur le marché.

Et Matsu, je suis désolé mais c'est un super relanceur.
A voir au début du match justement où il relance un super ballon avec petit crochet sur Lamerat et passe longue derrière pour TNW de mémoire.

Sur l'essai de Penaud, super passe sur un pas.

Pour un coffre à ballons, ça me semble bien.
  • twiX, Make ASM Great Again, George Abitbol and 1 other like this

#1002 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,144 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2021 - 08:34 AM

C'est quand même un joueur qui vient du championnat japonais et qui a été titulaire énormément de fois cette saison: le rythme n'a clairement pas été le même.

On peut ajouter à ça que Lopez, notre maître de l'attaque, a été absent quelques matchs ce qui a certainement empêché de briller Kotaro.

• George Abitbol likes this

#1003 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,995 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2021 - 08:35 AM

Et bah dis donc, t'es exigeant t'as raison! T'as des noms à souffler parce qu'il doit pas y en avoir beaucoup sur le marché.

A voir au début du match justement où il relance un super ballon avec petit crochet sur Lamerat et passe longue derrière pour TNW de mémoire.

Sur le marché de Brive La Gaillarde y'en aurait pas un qui traine ? :lol:

Un Barret pourrait me convenir ou alors on échange TNW contre Ramos... :innocent: :P

Tu as raison pour Kotaro sur ce match.

Mais pour le coup, c'est une relance, deux passent superbes, deux beaux coups de pieds et pis voilà.

Très souvent en début de match d'ailleurs.

Et puis ça compense avec ses deux chandelles mal réceptionnées :P

Sur l'ensemble de la saison, je serais curieux de connaitre le ratio ballons touchés/ballons bonifiés.

Je suis une grosse galette en statistiques, mais il me semble qu'il fait environ deux à trois passes par match pas plus. Le reste il part péter dans les gros.

A titre de comparaison (qui n'est pas raison), avec un Dulin, Ramos, Jaminet... tu ne comptes plus le nombre de relances, passes etc... sur un match.

Je me répète (c'est l'âge) peut-être mais je n'ai jamais dit que c'était une quiche et loin de là, juste que je le trouve bien plus à l'aise à l'aile qu'à l'arrière, comme en sélection.

• InASMWeTrust likes this

#1004 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2021 - 09:45 AM

Damian McKenzie ?  B)

#1005 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,995 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2021 - 11:17 AM

Damian McKenzie ?  B)

Ah oui lui aussi j'aime bien et puis deux diamants Damian valent mieux qu'un.

En lui faisant travailler son jeu au pied j'aurais bien proposé Yato, mais j'ai bien peur qu'on me prenne définitivement pas au sérieux...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users