Aller au contenu

Photo

MATSUSHIMA Kotaro

• Veuillez vous connecter pour répondre
1702 réponses à ce sujet

#1291 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 688 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 21:34

Foutez-moi ça dehors !
L'ASM n'a pas à se plier au bon vouloir de ses joueurs et à se retrouver otage de leurs décisions.
Soit les joueurs acceptent les règles et jouent soit ils les refusent et prennent alors leur responsabilité en demandant à être libérés de leur contrat afin de ne pas pénaliser le club.
Je soutenais l'ASM il y a 15 ans et Matsushima n'était pas là et je soutiendrai l'ASM jusqu'à ? ? ?  et Matsushima ne sera probablement plus là.
Bref, l'ASM est plus important que ses joueurs.

Certes mais du coup Mats est dispo à cause (ou grâce) à l'infection qu'il a subi, donc autant le garder pour l'instant non ?

#1292 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 100 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 08:19

Je viens de lire sur ASM addict qu'il n 'avait toujours pas pris sa décision !

Ok la porte reste donc ouverte , mais bon faudrait quand même acter tout ça....espérons que le Club planche sur une solution de remplacement qu'il ne faudrait pas rater suite aux tergiversations un peu longuettes à mon goût !

Si on anticipe , des 15 comme lui , il y en a d'autres, si tant est que l 'on ne soit pas encore dans une forme d'urgence !

Que J-P Barraqe soit une option crédible sur le banc  , j 'adhère mais en titulaire du poste (de l 'épine dorsale , j 'y reviens sans cesse .....et pour cause ...!) c 'est pas vraiment une plus value mais plutôt une solution par défaut faute de mieux !

• ELSAZOAM aime ceci

#1293 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 08:29

Il faut s'en ternir au règlement de la LNR (même s'ils l'adaptent au fur et à mesure) 

Donc il peut jouer 3 mois jusqu'à fin mars pour l'instant

Sont considérés comme « IMMUNOCOVID » :

a ) Les « Vaccinés »
Tout sujet ayant suivi un processus vaccinal complet est dispensé de maillage RT-PCR, à partir du 7ème jour suivant la fin du processus vaccinal.
Les Vaccinés doivent être en mesure de pouvoir justifier d’avoir suivi le processus vaccinal complet.

b ) Les « Non-Vaccinés » ayant eu une infection par le SARS-CoV2 depuis moins de 3 mois
Tout sujet « Non-Vacciné », infecté par le SARS-CoV2 (PCR ou Antigénémie positive) depuis moins de 3 mois est également désigné IMMUNOCOVID.
Il est fortement recommandé de démarrer le processus de vaccination selon les modalités décrites par la HAS après une infection par le SARS-CoV2.

De ce que je comprend, il sera tranquille 3 mois pour jouer en Top 14 (à voir à l'étranger en fonction des  règles propres à chaque pays) puisqu'il est considéré comme IMUNOCOVID par la LNR).

A partir de 3 mois, il ne sera plus considéré comme "IMUUNOCOVID" par la LNR mais aura toujours un pass valable au regard de la loi française: ce qui voudrait dire qu'il pourrait continuer à jouer tout en respectant le protocole qu'il a subi ces dernières semaines: c'est à dire en s'isolant dès qu'il y a un cas dans l'effectif. Avec un virus qui devrait être moins virulent au printemps, cela pourrait ne pas être si contraignant.

#1294 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 847 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 08:32

Ok la porte reste donc ouverte , mais bon faudrait quand même acter tout ça....espérons que le Club planche sur une solution de remplacement qu'il ne faudrait pas rater suite aux tergiversations un peu longuettes à mon goût !

Si on anticipe , des 15 comme lui , il y en a d'autres, si tant est que l 'on ne soit pas encore dans une forme d'urgence !

Que J-P Barraqe soit une option crédible sur le banc  , j 'adhère mais en titulaire du poste (de l 'épine dorsale , j 'y reviens sans cesse .....et pour cause ...!) c 'est pas vraiment une plus value mais plutôt une solution par défaut faute de mieux !

Bon, il (Mats) devrait retrouver la compétition dimanche, c'est déjà ça !

Ça fera quand même presque un mois et demi qu'on ne l'a pas vu sur un terrain...

#1295 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 08:37

Avec la loi sur la pass vaccinal, il est fort probable que l'ASM ait changé d'avis le concernant pour une éventuelle prolongation à moins  qu'il veuille désormais se faire vacciner quelques mois après sa contamination.

L'ASM ne peut pas attendre quelques mois et une éventuelle fin du pass vaccinal (si cela arrive un jour) pour le prolonger ou se mettre à la recherche d'un remplaçant.

• ELSAZOAM aime ceci

#1296 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 566 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 10:45

De ce que je comprend, il sera tranquille 3 mois pour jouer en Top 14 (à voir à l'étranger en fonction des  règles propres à chaque pays) puisqu'il est considéré comme IMUNOCOVID par la LNR).

A partir de 3 mois, il ne sera plus considéré comme "IMUUNOCOVID" par la LNR mais aura toujours un pass valable au regard de la loi française: ce qui voudrait dire qu'il pourrait continuer à jouer tout en respectant le protocole qu'il a subi ces dernières semaines: c'est à dire en s'isolant dès qu'il y a un cas dans l'effectif. Avec un virus qui devrait être moins virulent au printemps, cela pourrait ne pas être si contraignant.

Oui Ok avec toi 

Pendant 3 mois il est tranquille et ensuite comme il redevient Non-imunocovid au sens de la LNR donc les contraintes recommencent comme depuis début décembre pour les non vaccinés

#1297 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 10:56

Avec la loi sur la pass vaccinal, il est fort probable que l'ASM ait changé d'avis le concernant pour une éventuelle prolongation à moins  qu'il veuille désormais se faire vacciner quelques mois après sa contamination.

L'ASM ne peut pas attendre quelques mois et une éventuelle fin du pass vaccinal (si cela arrive un jour) pour le prolonger ou se mettre à la recherche d'un remplaçant.

Si tu as le choix entre rester à l'ASM, et rentrer dans ton pays pour participer à la CDM, tu choisis quoi ?

Je pense que pour un sportif, le choix n'existe pas.

#1298 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 966 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 10:57

Si tu as le choix entre rester à l'ASM, et rentrer dans ton pays pour participer à la CDM, tu choisis quoi ?

Je pense que pour un sportif, le choix n'existe pas.

Les Japonais vont pas plaisanter longtemps avec Matsushima sur sa vaccination.

#1299 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 12:05

Les Japonais vont pas plaisanter longtemps avec Matsushima sur sa vaccination.

Ah bon !

Il y aurait eu un durcissement du gouvernement japonais depuis novembre 21 ?

"Toutefois, la vaccination contre le Covid-19 (Pfizer, AstraZeneca et Moderna) n'a pas été arrêtée au Japon et de nouvelles doses sont administrées jour après jour, comme l'indique le site du gouvernement japonais. "Le gouvernement recommande la vaccination parce que les avantages de la vaccination sont supérieurs au risque d'effets secondaires"

https://factuel.afp....fp.com%2F9RA4LQ

Il me semble que les mesures concernant le vaccin lui même sont guère différentes des nôtres.

79% de vaccinés au Japon, 75% en France. Matsushima va vivre un enfer sil rentre au pays.

.

#1300 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 566 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 13:43

Matsushima devrait pouvoir jouer en Irlande également sans problème dans 10 jours avec un test PCR négatif

COVID-19 – Venir en Irlande

ATTENTION : Les règles d’arrivée en Irlande évoluent, à partir du lundi 20 décembre 2021 (dimanche 19 décembre à minuit).

Tous les arrivants âgés de 12 ans et plus en provenance de l’étranger, Grande-Bretagne inclue, qu’ils soient vaccinés / guéris récemment de la Covid-19 ou non, devront présenter le résultat négatif d’un test antigénique réalisé moins de 48 heures avant l’arrivée en Irlande ou d’un test RT-PCR réalisé moins de 72 heures avant l’arrivée en Irlande.

Pour les personnes non vaccinées ou non guéries récemment de la Covid-19 (moins de 180 jours avant l’arrivée en Irlande), seuls les tests RT-PCR seront acceptés par les autorités irlandaises, à la condition qu’ils soient réalisés moins de 72 heures avant l’arrivée en Irlande.

#1301 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 599 messages

Posté 13 janvier 2022 - 13:52

Matsushima devrait pouvoir jouer en Irlande également sans problème dans 10 jours avec un test PCR négatif

COVID-19 – Venir en Irlande

ATTENTION : Les règles d’arrivée en Irlande évoluent, à partir du lundi 20 décembre 2021 (dimanche 19 décembre à minuit).

Tous les arrivants âgés de 12 ans et plus en provenance de l’étranger, Grande-Bretagne inclue, qu’ils soient vaccinés / guéris récemment de la Covid-19 ou non, devront présenter le résultat négatif d’un test antigénique réalisé moins de 48 heures avant l’arrivée en Irlande ou d’un test RT-PCR réalisé moins de 72 heures avant l’arrivée en Irlande.

Pour les personnes non vaccinées ou non guéries récemment de la Covid-19 (moins de 180 jours avant l’arrivée en Irlande), seuls les tests RT-PCR seront acceptés par les autorités irlandaises, à la condition qu’ils soient réalisés moins de 72 heures avant l’arrivée en Irlande.

En Irlande peut être mais Belfast est en Irlande du Nord donc loi Anglaise

• xdderf63 aime ceci

#1302 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 566 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 13:58

En Irlande peut être mais Belfast est en Irlande du Nord donc loi Anglaise

Aie... 

J'ai toujours du mal entre les 2 Irlande... 

#1303 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 541 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 14:30

Oui Ok avec toi 

Pendant 3 mois il est tranquille et ensuite comme il redevient Non-imunocovid au sens de la LNR donc les contraintes recommencent comme depuis début décembre pour les non vaccinés

Sauf si l'obligation vaccinale saute !

#1304 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 490 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2022 - 20:51

Ghost of Matsushima...

• RCV06 aime ceci