Jump to content

Photo

[ Après match ] Harlequins - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
362 replies to this topic

#196 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,598 posts

Posted 18 January 2020 - 22:31 PM

A la 77ème et 14 secondes on récupère miraculeusement un ballon sur un en-avant anglais; on a la balle et un avantage et 2 minutes et 46 secondes à tenir; on est 43 m face à nos poteaux ... Yachvili dit "vite vite il faut aller chez l'adversaire .. oui Lopez le fait au pied" ... et il ne trouve ni l'espace libre, ni la touche dans leur camp !!

Quelle connerie !

On rend le ballon, on perd l'avantage et les Quins nous mettent une séance au cours de laquelle ils ont falilli marquer et où on perd Panpan et Vahaa !!!! et enfin il faut la comédie du pilier blessé pour s'en sortir !!!

Si on garde, on fait des petits tas, on conserve et le ballon et l'avantage, on fait tourner la montre et on joue à cache-ballon pendant au moins 1 minute ..... 

Où sont les cerveaux ? Qui fait les choix tactiques à ce moment-là ? 

C'est ce que je disais  plus tot, dés qu il y a un truc qui coince on panique et personne ne sait gérer les temps faibles alors qu on a une pelletée d'inters dans notre groupe. Personne pour casser le rythme, personne pour balancer des grands coups de pompe dans les tribunes dans le camps adverse.

On joue des ballons injouables, pourquoi on ne fait plus des séances dans l axe pour resserrer la défense. Les anglais nous ont fait des combinaisons plein balle et nous on fait du large large devant une défense en ligne.

Coup de tonnerre : les Saracens officiellement relégués en deuxième division
Par Leo Faure via Midi Olympique

il y a 1 heure

PREMIERSHIP - Évoquée depuis plusieurs heures par la presse anglaise, l'information a été confirmée ce samedi pour la Premiership anglaise : les Saracens, triples champions d'Europe, seront relégués administrativement en deuxième division à compter de cet été.

La première sanction, déjà lourde de 6 millions d'euros et 35 points de retrait au classement, n'était donc qu'une première étape. Depuis plusieurs heures, la presse anglaise se faisait l'écho d'une nouvelle sanction imminente pour les Saracens, envoyant directement le club triple champion d'Europe (2016, 2017, 2019) en deuxième division. Sanction confirmée par la Premiership anglaise sur son site officiel, ce samedi soir, à la veille de la rencontre européenne décisive face au Racing 92. "Premiership rugby confirme que les Saracens seront relégués à la fin de la saison 2019-2020. Cette action suit les conclusions d'un dialogue entamé en novembre 2019, entre la Premiership rugby et les Saracens à propos du respect par le club des règlements en cours du Salary Cap."

De ces discussions avait donc émergé une première décision forte, en novembre, sanctionnant le non-respect des règles pour les trois dernières saisons (2016 à 2019). Avec obligation de s'y conformer pour la saison en cours.

Depuis, les Saracens ont changé à deux reprises de président, l'historique Nigel Wray laissant la main à Edward Griffith puis Neil Golding. Les deux hommes, dès leur nomination, avaient fait part de leur souhait de faire entrer le club dans le giron des réglementations en vigueur, quitte à se séparer d'éléments majeurs de leur effectif avec effet immédiat ou avoir recours à des coupes franches dans les salaires. Une démarche finalement insuffisante, la situation excédentaire du club londonien n'étant pas maîtrisable à court terme.
Exode des talents

Les Saracens, malgré les efforts annoncés, resteront hors des limites imposées par le salary cap anglais pour la saison en cours. Une quatrième année en situation d'infraction qui entraîne une relégation administrative et mécanique dès l'été prochain, les Saracens étant toutefois autorisés à finir la saison en cours en Premiership. "Cette décision que nous avons prise – au regard des dépassements de la réglementation en cours – doit nous aider à construire un championnat plus fort et préserver la confiance que lui accordent les supporters" a justifié Darren Child, directeur exécutif de la Premiership.

Neil Golding, président nouvellement nommé à la tête des "Sarries", ne conteste pas et répète son souhait de construire un futur. "Je reconnais les erreurs commises par mon club dans le passé et formule une nouvelle fois des excuses pleines et sans réserve. Avec l'ensemble du directoire, nous mettons en place une nouvelle gouvernance et des mesures strictes pour assurer au club, à l'avenir, le plein respect des réglementations en cours."

Une situation qui, déjà, annonce un exode des talents. Effectif le plus fourni d'Europe et peut-être du monde, la chute des Saracens annonce la mise sur le marché d'une quinzaine d'internationaux anglais, huit Lions britanniques et quelques jeunes joueurs parmi les plus prometteurs d'Angleterre.

#197 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,748 posts

Posted 18 January 2020 - 22:33 PM

Le gros problème, ce sont ces touches non trouvées.

Et je pense que ce n'est pas le plus compliqué à corriger, en comparaison avec la défense sur les mauls par exemple.

#198 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts

Posted 18 January 2020 - 22:47 PM

Et je pense que ce n'est pas le plus compliqué à corriger, en comparaison avec la défense sur les mauls par exemple.

Le voilà entraîneur du jeu au pied maintenant. :D

#199 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts

Posted 18 January 2020 - 22:51 PM

Il nous faudrait un joueur 10 ou 15 avec un jeu au pied long et fiable, Lopez a toujours été limité dans ce domaine ou il souffre clairement de la comparaison avec BJ qui pouvait balader les arrières adverses avec des grandes diagonales.

#200 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts

Posted 18 January 2020 - 23:08 PM

Nous sommes loin d'avoir maitrisé le match, mais je note personnellement des points très positifs pour la suite de la saison, malgré des interrogations qui demeurent sur la qualité de notre jeu et notamment notre faculté à tenir le ballon et proposer quelque chose de cohérent dans l'animation.

Je pense que la configuration "match sans enjeu ou je reçois un cador européen" était le contexte le plus favorable pour les Quins pour nous mettre en difficulté, et donc le pire pour nous. La victoire est là malgré tout, et c'est le principal.

Nous avons montré une grosse force de caractère, beaucoup de solidarité et de grandes vertus défensives. Comme l'a souligné très justement Julien, nous sommes arbitrés à la hauteur de notre statut européen ces dernières années, et c'est très important pour la suite.

Nos joueurs n'ont pas perdu leur qualité en quelques mois, et avec une période de 6Nations qui pourrait contre toute attente nous faire du bien, il n'est pas dit qu'on ne soit pas dans les clous pour jouer les premiers rôles au printemps...

#201 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 18 January 2020 - 23:13 PM

C'est un Franck Azéma satisfait qui s'est présenté face à la presse après la victoire face aux Harlequins (26-19). Il a en revanche pointé du doigt de la facilité en première mi-temps ce qui a empêché l'ASM de conclure de bonnes opportunités. 

Franck Azéma : « On voulait la victoire aujourd'hui. Mais honnêtement on aurait pu se mettre plus confortables. Et notamment en première mi-temps où l'on aurait pu être plus réalistes sur les brèches que nous avons ouvertes. Nous nous sommes montrés un peu trop faciles dans l'exécution. Eux sont restés au contact. Heureusement, nous avons montré du caractère dans le dernier quart d'heure pour arracher cette victoire importante. C'était primordial de venir chercher ces points là. Pour le moment, le bilan en Champions Cup est plutôt bon. Nous sommes qualifiés en quart de finale. Dans quelle position ? Nous verrons bien... Mais nous avons fait un bon parcours dans une poule qui était plutôt compacte et homogène. »

#202 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts

Posted 18 January 2020 - 23:16 PM

On va résumer : mission accomplie mais en mode petits bras.
On n'est pas sur de notre jeu et ca se voit. Alors on veut gérer à l'anglo-saxonne sauf que ce n'est pas notre Adn et on joue au pied mais mal ( que ce soit Lopez ou c'est flagrant mais aussi Morgan), du coup avec les touches non trouvées et les chandelles trop longues on reprend la marée et on s'impose des phases défensives interminables.
En plus on rate un paquet de placages, et parfois ils sont inefficaces, résultat il faut toujours un sauveur pour stopper des actions qui semblent aller à damne. A ce petit jeu là, les Panpan, Vahaa, Ulugia, Parra, Timani, et surtout Fisher et Betham ont excellé et cela nous sauve du marasme.
Après, il y eu la pantomime avec la pseudo blessure de Falatea ( qui s'est fait démonter en mêlée ce qui n'est pas rassurant) et le retour de Rabah et cela, je m'en serais bien passé tant je trouve ce genre de comportement totalement anti-sportif chez les autres.
Bref sur ce match, les harlequins méritaient mieux mais on l'a vu au racing, les Stats ne suffisent pas toujours...

#203 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,659 posts

Posted 18 January 2020 - 23:18 PM

Je ne vois ni manque d'engagement ni lâchage. Le match a été engagé et on a passé pas mal de temps a défendre. Comme la semaine dernière d'ailleurs. On est pas brillants mais on gagne des matchs importants. Les joueurs manquent de jus, c'est clair et il faut mettre ça en relation avec le très peu de temps de récupération qu'impose le top14.
Mais que doivent penser nos voisins du Lou? Ils ont les conditions les plus favorables de tout le championnat et sortent avec a peine 7 points, soit 2 de moins que les Quins, prétendus faibles...

#204 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts

Posted 18 January 2020 - 23:22 PM

Pour une équipe en fin de cycle qui ne devait pas sortir de poule en CCup, on s'en sort pas trop mal, finalement.

Et qui plus est, une année post titre et finaliste de top 14.

Maintenant on va faire chouiner le grand pote qui cogne de Parigot et on boira des canons à volonté.

#205 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,385 posts

Posted 18 January 2020 - 23:44 PM

Ils changent tous de maillot a la mi-temps, mais j'ai ete frappe par la meme image a la 79eme, ou t'as a peu pres ~ 8 joueurs de l'ASM dans le cadre, tous ont le maillot vraiment boueux, sauf celui de Lopez qui est d'un blanc eclatant. Apres il a peut-etre change de maillot pendant la seconde mi-temps (c'est pas toujours montre a la tele), mais pour moi c'etait un symbole de son match un peu manque, ou on a eu l'impression qu'il etait jamais vraiment dans le rythme.

Je viens de voir le résumé Bein, qui se termine comme le match sur un ballon sorti en touche par Penaud, et une mini empoignade entre Slimani et un anglais, lors de laquelle intervient Lopez. Son maillot est sale. Bon voilà c'est insignifiant, mais c'est dingue quand même.

https://www.beinspor...arlequi/1393935

Par contre Laidlaw est quasi immaculé avec ses 4 mns de jeu

#206 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,193 posts

Posted 18 January 2020 - 23:49 PM

Pour moi le score et son évolution ne reflète pas du tout le match: à la mi-temps on tourne avec + 5 alors qu'on méritait de tourner avec  au moins +10 voire +15 et on "gagne" la seconde mi-temps avec + 2 alors qu'on s'est fait bouffer par les rosbeefs qui ont passé les 3/4 de cette seconde mi-temps dans notre moitié de terrain et que l'ASM n'est quasiment pas rentré dans les 40 m adverses!

Donc match "bizarre" où envoyer du jeu n'a pas été récompensé ce qui est rarement le cas en Coupe d'Europe où l'arbitrage est censé favoriser le jeu contrairement au top 14. Les 3 pénalités ( et donc 9 points) qu'on enquille en début de seconde sans être pour autant dominateur font la différence au bout du compte.

#207 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,193 posts

Posted 19 January 2020 - 00:02 AM

C'est ce que je disais  plus tot, dés qu il y a un truc qui coince on panique et personne ne sait gérer les temps faibles alors qu on a une pelletée d'inters dans notre groupe. Personne pour casser le rythme, personne pour balancer des grands coups de pompe dans les tribunes dans le camps adverse.

On joue des ballons injouables, pourquoi on ne fait plus des séances dans l axe pour resserrer la défense. Les anglais nous ont fait des combinaisons plein balle et nous on fait du large large devant une défense en ligne.

Coup de tonnerre : les Saracens officiellement relégués en deuxième division
Par Leo Faure via Midi Olympique

il y a 1 heure

PREMIERSHIP - Évoquée depuis plusieurs heures par la presse anglaise, l'information a été confirmée ce samedi pour la Premiership anglaise : les Saracens, triples champions d'Europe, seront relégués administrativement en deuxième division à compter de cet été.

La première sanction, déjà lourde de 6 millions d'euros et 35 points de retrait au classement, n'était donc qu'une première étape. Depuis plusieurs heures, la presse anglaise se faisait l'écho d'une nouvelle sanction imminente pour les Saracens, envoyant directement le club triple champion d'Europe (2016, 2017, 2019) en deuxième division. Sanction confirmée par la Premiership anglaise sur son site officiel, ce samedi soir, à la veille de la rencontre européenne décisive face au Racing 92. "Premiership rugby confirme que les Saracens seront relégués à la fin de la saison 2019-2020. Cette action suit les conclusions d'un dialogue entamé en novembre 2019, entre la Premiership rugby et les Saracens à propos du respect par le club des règlements en cours du Salary Cap."

De ces discussions avait donc émergé une première décision forte, en novembre, sanctionnant le non-respect des règles pour les trois dernières saisons (2016 à 2019). Avec obligation de s'y conformer pour la saison en cours.

Depuis, les Saracens ont changé à deux reprises de président, l'historique Nigel Wray laissant la main à Edward Griffith puis Neil Golding. Les deux hommes, dès leur nomination, avaient fait part de leur souhait de faire entrer le club dans le giron des réglementations en vigueur, quitte à se séparer d'éléments majeurs de leur effectif avec effet immédiat ou avoir recours à des coupes franches dans les salaires. Une démarche finalement insuffisante, la situation excédentaire du club londonien n'étant pas maîtrisable à court terme.
Exode des talents

Les Saracens, malgré les efforts annoncés, resteront hors des limites imposées par le salary cap anglais pour la saison en cours. Une quatrième année en situation d'infraction qui entraîne une relégation administrative et mécanique dès l'été prochain, les Saracens étant toutefois autorisés à finir la saison en cours en Premiership. "Cette décision que nous avons prise – au regard des dépassements de la réglementation en cours – doit nous aider à construire un championnat plus fort et préserver la confiance que lui accordent les supporters" a justifié Darren Child, directeur exécutif de la Premiership.

Neil Golding, président nouvellement nommé à la tête des "Sarries", ne conteste pas et répète son souhait de construire un futur. "Je reconnais les erreurs commises par mon club dans le passé et formule une nouvelle fois des excuses pleines et sans réserve. Avec l'ensemble du directoire, nous mettons en place une nouvelle gouvernance et des mesures strictes pour assurer au club, à l'avenir, le plein respect des réglementations en cours."

Une situation qui, déjà, annonce un exode des talents. Effectif le plus fourni d'Europe et peut-être du monde, la chute des Saracens annonce la mise sur le marché d'une quinzaine d'internationaux anglais, huit Lions britanniques et quelques jeunes joueurs parmi les plus prometteurs d'Angleterre.

Rendez les Coupes d'Europe!

On s'aperçoit que leurs succès en Coupe d'Europe coïncident exactement avec leur non respect des règles ( 2016-2019) donc le message est clair: pour gagner, trichez!

#208 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 822 posts

Posted 19 January 2020 - 00:16 AM

Quelqu'un sait ce qu'on fait la semaine ? J'ai pas l'impression qu'on arrive le week-end avec une vision claire de ce qu'on veut faire, en attaque comme en defense, et notamment avec 2 ou 3 actions programmees specifiquement adaptees a la defense adverse  :huh:

Cest limpression que jai aussi cette saison et me dis heureusement que lon a de beaux leaders, surtout devant, mais derrière pas jojo... et rares sont les combinaisons,

#209 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,051 posts

Posted 19 January 2020 - 00:23 AM

Rendez les Coupes d'Europe!
On s'aperçoit que leurs succès en Coupe d'Europe coïncident exactement avec leur non respect des règles ( 2016-2019) donc le message est clair: pour gagner, trichez!

Ça marche aussi avec le RCT entre 2013 et 2015! 😁😁😉

#210 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts

Posted 19 January 2020 - 07:19 AM

Merci ! je ne cesse de le répéter à longueur de poste tellement à ce niveau c'est insupportable!

Le tournant pour moi se situe vers la 65mn je ne sais plus trop quand nos deux 10 nous font encore une boulette de Cadets!

J M Intyre ne trouve pas la touche directe car trop gourmand et imprécis et derrière notre Camille international attend  en couverture le rebond sur le coup de pied à suivre et se fait prendre par le rebond et à l' intérieur comme un bleu.. essai au bout qui remet les Quins dans le match!!!!  Suffisait de calmer tout ça par une touche au 40/45 tranquille...dès fois tu te demandes quand même à ce niveau !!!! Je serais Franck je leur ferais taper des coups de pied sous pression à l 'entrainement pendant une heure après chaque  entrainement comme ça on apprendrait à monter sur les coups de pied et eux à dégager en tribune!!! :P

Autre bévue de Camille : vers la 72 mn avantage en avant pour nous :  et allez le traditionnel coup de pied raté rendu aux Quins comme une offrande pour pour s'en prendre une!!!! coup de pied/avantage terminé!!! non mais là j 'hallucine !!!!  :angryraz:

Pour être objectif le reste de la prestation de Camille hormis ces énormes bévues,  a été plutôt bon !

Purée c'est quand même pas compliqué d'envoyer la gonfle en tribune plutôt que de rendre la possession en face et remettre les potes sous pression!!!!

Matsushima? à priori on le recrute pour jouer 15 ! il a un bon coup de pied au moins celui là ?  :perplexe:

Bon ! quelques lauriers mérités pour un match défensif excellent de Betham Fischer et nos cadresGavroche...Vahaa..ithurria..timani.. Slima et Panapan la bretelle tjrs au four et au moulin sans bruits!

Enfin heureusement que Franck sur la dernière mêlée nous fait une " L.Tracvers " énorme ...il faudra apprendre Falatéa à être un peu meilleur comédien à défaut d'être performant à droite ;)

Une chose m 'a vraiment plu : la solidarité défensive du groupe en 2 mi-temps car derrière l 'écran je n 'étais pas serein du tout  face aux Quins revigorés après cet essai casquette à ce niveau sur des fautes d'école de rugby n 'est ce pas Camille et John :cartonjaune: