Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Harlequins - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
362 réponses à ce sujet

#211 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 744 messages

Posté 19 janvier 2020 - 07:59

Suite au changement de Falatea par Slimani pour l'ultime mêlée :

"Ce changement ne me semblait pas opportun, dira après coup le coach des Quins, Paul Gustard.
Et quand tu fais rentrer Slimani, pour moi un des meilleurs piliers au monde, ça se voit !"

#212 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages

Posté 19 janvier 2020 - 08:02

"Ce changement ne me semblait pas opportun, dira après coup le coach des Quins, Paul Gustard.
Et quand tu fais rentrer Slimani, pour moi un des meilleurs piliers au monde, ça se voit !"

Normal qu'il ait eu les  boules. .l 'issue du match se joue là dessus très probablement !  d'où la frustration de fin de match! 

Même si c'est autorisé , il y a de quoi ! Qu'aurions nous dit à leur place !

#213 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 961 messages

Posté 19 janvier 2020 - 08:05

Supporter de l'ASM c'est un sacerdoce !!
Comme dirait Parigot faudrait regarder les matches en combinaison de latex avec la boule rouge dans la bouche !!
On marque d'entrée, trop facile, on s'en prend un juste derrière.
On fait le trou à +14, bim boulette et essai casquette.
On est dans leur camp tranquille et bam, on tombe le ballon et 50m de reculade.
On a le ballon pour se dégager à 5mn de la fin, trop facile on ne trouve pas la touche et on reprend la marée ...
Etc ... Etc ...
Là où il y a du mieux, c'est qu'on le gagne ce match alors qu'il y a peu on aurait perdu 29-26 avec un essai à la 78ème et la pénalité pourrie à la 86ème.
Mon rêve serait d'arriver à la 79ème d'une finale et de mener 45-3 ..... Et encore, je me demande .... :)

#214 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages

Posté 19 janvier 2020 - 08:27

A la 77ème et 14 secondes on récupère miraculeusement un ballon sur un en-avant anglais; on a la balle et un avantage et 2 minutes et 46 secondes à tenir; on est 43 m face à nos poteaux ... Yachvili dit "vite vite il faut aller chez l'adversaire .. oui Lopez le fait au pied" ... et il ne trouve ni l'espace libre, ni la touche dans leur camp !!

Quelle connerie !

On rend le ballon, on perd l'avantage et les Quins nous mettent une séance au cours de laquelle ils ont falilli marquer et où on perd Panpan et Vahaa !!!! et enfin il faut la comédie du pilier blessé pour s'en sortir !!!

Si on garde, on fait des petits tas, on conserve et le ballon et l'avantage, on fait tourner la montre et on joue à cache-ballon pendant au moins 1 minute ..... 

Où sont les cerveaux ? Qui fait les choix tactiques à ce moment-là ? 

Merci pas mieux !

#215 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages

Posté 19 janvier 2020 - 08:41

Avec toutes les tricheries que les Anglais pratiquent depuis des lustres, le Paul Gustard pour ce qui me concerne, il peut aller se faire foutre.

#216 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages

Posté 19 janvier 2020 - 08:55

Avec toutes les tricheries que les Anglais pratiquent depuis des lustres, le Paul Gustard pour ce qui me concerne, il peut aller se faire foutre.

Tu sais bien que lorsqu'on perd un match, on dit souvent des choses qu'on ne devrait pas...   :innocent:

Mais tu as raison, qu'il aille se mettre mettre, le père Gustard !

Supporter de l'ASM c'est un sacerdoce !!
Comme dirait Parigot faudrait regarder les matches en combinaison de latex avec la boule rouge dans la bouche !!
On marque d'entrée, trop facile, on s'en prend un juste derrière.
On fait le trou à +14, bim boulette et essai casquette.
On est dans leur camp tranquille et bam, on tombe le ballon et 50m de reculade.
On a le ballon pour se dégager à 5mn de la fin, trop facile on ne trouve pas la touche et on reprend la marée ...
Etc ... Etc ...
Là où il y a du mieux, c'est qu'on le gagne ce match alors qu'il y a peu on aurait perdu 29-26 avec un essai à la 78ème et la pénalité pourrie à la 86ème.
Mon rêve serait d'arriver à la 79ème d'une finale et de mener 45-3 ..... Et encore, je me demande .... :)

Le 29 mai 2010, à la 79ème quand on menait 19-6 contre Perpi, je n'étais pas serein du tout...   :blink:

Et je ne te parle pas du 4 juin 2017 lorsqu'on menait au score 22-16 à la dernière minute face à Toulon ; ce jour-là j'ai failli crever !   :bush:  :ermm:

#217 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 374 messages

Posté 19 janvier 2020 - 08:57

Pour l'affaire de Falatea, c'est la règle qui est stupide : le remplacement est autorisé si le joueur est blessé.

Mais c'est une condition qui n'est pas vérifiable !

Si un joueur dit qu'il a trop mal pour pouvoir jouer, même un médecin ne peut pas dire que c'est pas vrai !

A partir de là...

après les arbitrages vidéos de 3 plombes ils peuvent instaurer l'arbitrage scanner

#218 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 19 janvier 2020 - 08:59

arrêt du match sur une panne d'éclairage ou la grêle à rejouer... :crying:

#219 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages

Posté 19 janvier 2020 - 09:01

après les arbitrages vidéos de 3 plombes ils peuvent instaurer l'arbitrage scanner

:D :D :D

#220 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 374 messages

Posté 19 janvier 2020 - 09:10

Ils changent tous de maillot a la mi-temps, mais j'ai ete frappe par la meme image a la 79eme, ou t'as a peu pres ~ 8 joueurs de l'ASM dans le cadre, tous ont le maillot vraiment boueux, sauf celui de Lopez qui est d'un blanc eclatant. Apres il a peut-etre change de maillot pendant la seconde mi-temps (c'est pas toujours montre a la tele), mais pour moi c'etait un symbole de son match un peu manque, ou on a eu l'impression qu'il etait jamais vraiment dans le rythme.

le côté gauche est bien dégueulasse, ça veut dire quoi du coup ?

#221 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 083 messages

Posté 19 janvier 2020 - 09:14

le côté gauche est bien dégueulasse, ça veut dire quoi du coup ?

Il porte à gauche.

#222 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 19 janvier 2020 - 09:49

arrêt du match sur une panne d'éclairage ou la grêle à rejouer... :crying:

On ne rejoue pas les matchs qui se sont déroulés jusqu'à la 60e minute.

#223 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 477 messages

Posté 19 janvier 2020 - 10:00

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le sortir? 

Si Azema ne lui fait pas confiance, pourquoi l'avoir fait rentrer? 

Pareil... J'ai trouvé le coaching un peu hasardeux, d'autant qu'il connaissait très bien la qualité de la 1ere ligne remplaçante des Quins...

Pareil pour Levave/Fischer (même si Levave n'a pas fait de faute, il n'a pas du tout le même rendement que Fischer)... 

Par contre attendre une blessure pour faire rentrer Laidlaw, là encore ça m'a semblé curieux vu le match "moyen" de Parra (encore que Laidlaw n'ait pas été fambloyant non plus). Tout ça en laissant Lopez sur le pré...  :huh:

En ce qui me concerne je ne me fais aucune illusion pour cette année. Je ne doute pas qu on reparte plus fort l'an prochain mais cette année clairement je n'y crois pas. Bien trop irrégulier, un 10 complètement à la ramasse, une défense plus que fébrile et surtout, surtout... je ne vois pas ce qu'on peut gagner en se faisant exploser de la sorte sur tous les ballons portés que l'on a à défendre. Et ceux ou on attaque aussi d'ailleurs. Quelle que soit l'équipe en face on se fait littéralement ouvrir en deux. C'est minimum 1 ou 2 essai par match sur cette phase de jeu. Et pas forcément contre les meilleurs en plus. Complètement rédhibitoire pour aller plus loin

La saison est longue, les pics de forme se préparent longtemps à l'avance... Je dois dire que c'est les seuls points auxquels je me raccroche pour espérer... Mais sinon je fais le même constat que toi...

#224 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages

Posté 19 janvier 2020 - 10:00

Effectivement je l'avais oublié... tout comme j'avais oublié qu'il manquait Raka aussi aujourd'hui... bref on peut effectivement dire qu'ACTUELLEMENT avec trop de joueurs majeurs à l'infirmerie l'effectif de l'ASM est trop court.

Le retour des blessés, de Fofana ou de Untel, qui va miraculeusement régler nos problèmes, c'est une Arlésienne à mon avis. Si on marche sur 2 cylindres depuis le début de saison, c'est un autre souci.

#225 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 19 janvier 2020 - 10:03

J'ai un besoin d'éclaircissement :

Y à t'il deux conditions pour recevoir au BibPark ?

1) il faut que le Racing perde face aux Sarries ça c'est sûr ,

2) mais parallèlement , faut t'il aussi que le ST perde son match ? 

merci d'avance pour vos réponses