Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Harlequins - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
362 réponses à ce sujet

#226 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages

Posté 19 janvier 2020 - 10:04

Le retour des blessés, de Fofana ou de Untel, qui va miraculeusement régler nos problèmes, c'est une Arlésienne à mon avis. Si on marche sur 2 cylindres depuis le début de saison, c'est un autre souci.

fin de cycle. les departs, les blessés tous trop nombreux pour faire qq chose de solide et construit. 

FA fait du bricolage avec ce qu'il a sous la main.

J'ai un besoin d'éclaircissement :

Y à t'il deux conditions pour recevoir au BibPark ?

1) il faut que le Racing perde face aux Sarries ça c'est sûr ,

2) mais parallèlement , faut t'il aussi que le ST perde son match ? 

merci d'avance pour vos réponses 

on ne recevra pas faut pas se leurrer on est en quart épicétou 

#227 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 658 messages

Posté 19 janvier 2020 - 10:05

Il porte à gauche.

déjà réveillé et au top ... un ouinneur !!

#228 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 19 janvier 2020 - 10:06

J'ai un besoin d'éclaircissement :

Y à t'il deux conditions pour recevoir au BibPark ?

1) il faut que le Racing perde face aux Sarries ça c'est sûr ,

2) mais parallèlement , faut t'il aussi que le ST perde son match ?

Non un des deux.

L'ASM est 3e avec 24 points. Le Racing et le ST ont 22 points. Il faut que les deux gagnent pour que l'ASM soit 5e.

ASM +96, Racing +71, ST +56, une défaite à double bonus ou un nul ne leur suffirait pas non plus.

#229 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 477 messages

Posté 19 janvier 2020 - 10:07

c'est vrai que Camille Lopez n'y est plus ...

L'an dernier non plus.. A l’époque de sa sélection "miraculeuse" pour la CDM j'avais écrit que ce serait quitte ou double pour la saison d'après... en espérant que ça aurait pu le remettre en selle... J'ai bien peur que ce soit l'inverse, il est au bout, malgré des éclairs lumineux de temps en temps... Pourtant quel joueur c’était, et quel joueur ça aurait pu être !

Il va surement pas rester à ce niveau très faible toute la saison ceci dit.

#230 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 19 janvier 2020 - 10:08

La victoire est là mais que de gâchis encore en 1ere mi temps avec au moins 2 essais qui auraient scellé la rencontre !

Et puis par 2 fois se prendre un essai aussitôt un marqué, bof bof !!

On ne va pas faire la fine bouche mais souhaitons que le printemps sera plus sérieux !

#231 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages

Posté 19 janvier 2020 - 10:09

Dire que Parra a fait un match moyen....fallait l'oser celle là....

Le mec passe 6 coup de pied sur 7, a plutôt bien géré son match, son inversion pour l'essai de Naqalevu est juste parfaite et alors que dire de sa défense.... putain ce mec doit se voir troisième ligne dans ses rêves, incroyable... j'ai tellement peur à chaque fois qu'il passe sous les roues du camion....il pourrait en apprendre à certain sur l'envie et la technique de plaquage.... :hat:

Pour moi Parra fait un bon match !

Il sauve la mise en deux ou trois fois. Et que dire de son tacle comme un footeux ?... Celui-là, il fallait le faire !

Très sûr face aux perches, comme d'hab...

Chose rare pour un joueur français, à sa sortie, le public du Stoop l'a applaudi.

#232 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 009 messages

Posté 19 janvier 2020 - 10:11

Ça marche aussi avec le RCT entre 2013 et 2015!

si on applique les sanctions comme chez les anglois, on va l'avoir notre top 12, le souci c'est qu'une pro D2 à 18 ça fait pas rigoler :crying:

#233 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 477 messages

Posté 19 janvier 2020 - 10:11

Je te trouve dur avec Penaud. Je trouve qu'il sauve pas mal de coup en défense aujourd'hui.

Au contraire, je trouve qu'il est un peu trop kamikaze dans ses placements/montées... Même si on avait une défense inversée, il nous met bien trop en déséquilibre et en danger en défendant comme ça... Et il a pas des placages des plus sûrs non plus..

#234 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 19 janvier 2020 - 10:12

Marler dans ses œuvres :

giphy.gif

(À Bendy) : « Tu es venu jusque là pour dire à l'arbitre que tu as aplati devant la ligne ? C'est bien, c'est fair play ! »

Ça fait même marrer Clancy. :D

#235 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 19 janvier 2020 - 10:12

Non un des deux.

L'ASM est 3e avec 24 points. Le Racing et le ST ont 22 points. Il faut que les deux gagnent pour que l'ASM soit 5e.

ASM +96, Racing +71, ST +56, une défaite à double bonus ou un nul ne leur suffirait pas non plus.

merci George , c'est clair ..

#236 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 477 messages

Posté 19 janvier 2020 - 10:16

Il nous faudrait un joueur 10 ou 15 avec un jeu au pied long et fiable, Lopez a toujours été limité dans ce domaine ou il souffre clairement de la comparaison avec BJ qui pouvait balader les arrières adverses avec des grandes diagonales.

Le Lopez des débuts (à l'UBB et quelques saison après) avait un vrai jeu au pied, très long et précis, et une excellente vision du jeu... Il nous avait tués à lui tout seul à Bordeaux grâce à ça.

C'est pour cette raison que je rêvais de le voir chez nous....

#237 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 19 janvier 2020 - 10:18

Dire que Parra a fait un match moyen....fallait l'oser celle là....

Le mec passe 6 coup de pied sur 7, a plutôt bien géré son match, son inversion pour l'essai de Naqalevu est juste parfaite et alors que dire de sa défense.... putain ce mec doit se voir troisième ligne dans ses rêves, incroyable... j'ai tellement peur à chaque fois qu'il passe sous les roues du camion....il pourrait en apprendre à certain sur l'envie et la technique de plaquage.... :hat:

oui ça fait peur la réaction de certains .. :blink:

encore un trés gros match de Morgan ! 

#238 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages

Posté 19 janvier 2020 - 10:23

fin de cycle. les departs, les blessés tous trop nombreux pour faire qq chose de solide et construit. 
FA fait du bricolage avec ce qu'il a sous la main.

on ne recevra pas faut pas se leurrer on est en quart épicétou 

Bien d'accord Franck Azema fait du bricolage + un groupe en fin de cycle (Abendanon, Toeava, Zirakashvili, Levave Ulugia,...)
+ une defense aux aboits sans parler de la défense sur les ballons portés !
Des touches non trouvés qui font mal derrière la preuve hier.

Comme tu dis, puis pour le quart à la maison il faut pas se leurrer on le jouera pas au Michelin le Racing 92 va gagner au Saracens contre une équipe compléments démobilisés par la relégation .
C'est quasi certain.

Cette année on est pas au niveau on va pas se le cacher on est pas inviter pour rivaliser contre le Leisnter, Toulouse et le Racing 92.

Finissons la saison de manière correct en étant dans les 6 en championnat ça sera très bien.

(AVIS PERSONNEL)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#239 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 878 messages

Posté 19 janvier 2020 - 10:28

Bien d'accord Franck Azema fait du bricolage + un groupe en fin de cycle (Abendanon, Toeava, Zirakashvili, Levave Ulugia,...)
+ une defense aux aboits sans parler de la défense sur les ballons portés !
Des touches non trouvés qui font mal derrière la preuve hier.

Comme tu dis, puis pour le quart à la maison il faut pas se leurrer on le jouera pas au Michelin le Racing 92 va gagner au Saracens contre une équipe compléments démobilisés par la relégation .
C'est quasi certain.

Cette année on est pas au niveau on va pas se le cacher on est pas inviter pour rivaliser contre le Leisnter, Toulouse et le Racing 92.

Finissons la saison de manière correct en étant dans les 6 en championnat ça sera très bien.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

je ne dirais pas que les Sarracens vont donner leur peau, même avec ces circonstances. mais il est clair que le Racing va tout faire pour gagner. 

#240 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 19 janvier 2020 - 10:28

Aujourd'hui 1, contre Ulster 0, contre le Racing 1, contre Castres 0, contre Toulon 2. Total 4. Je te l'accorde 4 de trop (et je dis pas qu'on est parfait dans ce domaine loin s'en faut) mais pas non plus un ou deux par match comme il a été écrit plus haut...

Et tu oublie 2 ou 3 le match juste avant ceux que tu cite, contre bath au Michelin. On est plus près des 6 ou 7 en 6 ou 7 match. Enfin bref, je ne vois pas qui tu veux convaincre en maintenant qu on a pas de problème dans ce domaine