Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Harlequins - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
362 réponses à ce sujet

#121 Laverdure

Laverdure

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 18 janvier 2020 - 19:21

Mmmouais !

L'ASM a quand même eu beaucoup de mal à battre une équipe déjà éliminée, qui n'avait donc rien à gagner, et à qui il manquait plusieurs de ses meilleurs joueurs !

On ne demande qu'à être convaincu, mais c'est pas encore pour cette fois !

#122 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 352 messages

Posté 18 janvier 2020 - 19:22

Ce match m'a rassuré.

Très content de cette victoire, obtenue en dépit de l'absence de joueurs cadres et avec un contingent de blessés qui ne permet pas toujours d'avoir la fraîcheur souhaitée.

Les Harlequins ont joué crânement leur chance à la maison.

L'ASM s'est montrée efficace, très intéressante dans les rucks, disciplinée et a légitimement été en difficulté physiquement en seconde mi-temps.

L'essai casquette fait très mal car on avait baissé physiquement et les Harlequins se sont mis à y croire à nouveau.

Mention spéciale à la seconde latte, Lapandry, Fischer.

Parra a été propre.

Naqa et Betham m'ont plut chacun dans leur registre.

globalement d'accord sauf pour Parra qui ne semblait pas être bien et Betham qui nous fait 2 ou 3 relances hasardeuses;

mais l'un et l'autre se sont bien rattrapés , le premier dans les tirs au but et en défense, et le second sur quelques actions de grande classe

#123 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 690 messages

Posté 18 janvier 2020 - 19:22

exact , et ça va etre encore beaucoup plus sensible pour
les matchs à venir de haut niveau ...

Le 4 avril pour le 1/4 de finale on aura récupéré du monde quand même !!!???

#124 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 18 janvier 2020 - 19:23

Mmmouais !

L'ASM a quand même eu beaucoup de mal à battre une équipe déjà éliminée, qui n'avait donc rien à gagner, et à qui il manquait plusieurs de ses meilleurs joueurs !

On ne demande qu'à être convaincu, mais c'est pas encore pour cette fois !

pareil ,

satisfait mais pas convaincu ..

#125 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 18 janvier 2020 - 19:26

pareil ,

satisfait mais pas convaincu ..

Je veux bien être satisfait mais pas convaincu jusqu'à fin mai et finir la saison TRES satisfait. On verra la saison prochaine pour le convaincu (tant qu'on est pas con vaincu  :D )

#126 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 189 messages

Posté 18 janvier 2020 - 19:29

Ni satisfait, ni convaincu, juste assez d'espoir à la fin du match, vu la marge de progression évidente.

Mais sinon un peu impatient de voir un vrai match complet de l'équipe cette année.

#127 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 18 janvier 2020 - 19:29

exact , et ça va etre encore beaucoup plus sensible pour

les matchs à venir de haut niveau ...

On va espérer qu'on aura pas autant de joueur important de l'effectif (Lee, Yato, Cancoriet, Moala, Zirack, Fofana,...) à l'infirmerie pour les matchs de haut niveau.

#128 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 18 janvier 2020 - 19:30

Il fallait le faire, c'est fait! Maintenant au boulot pour préparer le printemps!

Le chantier est simple. Avoir une défense.

#129 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 051 messages

Posté 18 janvier 2020 - 19:31

Quelque chose m'a frappé sur les 6 matchs de poule, c'est l'arbitrage. On a vraiment gagné un respect sur ce niveau en coupe d'europe où nous sommes très bien arbitrés je trouve... comme l'est une équipe côtée.

Comme indiqué par les commentateurs 10ème qualifications en 1/4 pour l'ASM sur la scène européenne, le club est un "grand" d'Europe même sans titre majeur.

#130 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 787 messages

Posté 18 janvier 2020 - 19:31

Quelque chose m'a frappé sur les 6 matchs de poule, c'est l'arbitrage. On a vraiment gagné un respect sur ce niveau en coupe d'europe où nous sommes très bien arbitrés je trouve... comme l'est une équipe côtée.

Clancy pour le coup gagne notre respect, parce qu'il y avait aussi l'Ulster dans l'histoire qui jouait sa première place. Or il est Irlandais, du Munster certes, mais on a déjà vu des trucs douteux en Top 14 pour moins que ça.  

#131 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 18 janvier 2020 - 19:33

Comme indiqué par les commentateurs 10ème qualifications en 1/4 pour l'ASM sur la scène européenne, le club est un "grand" d'Europe même sans titre majeur.

avec 1 titre volé par une équipe ne respectant pas le règlement (salary cap).  Je ne parle pas des 2 autres car contrairement à l'Angleterre , le règlement est respecté en France.

#132 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 18 janvier 2020 - 19:34

Je veux bien être satisfait mais pas convaincu jusqu'à fin mai et finir la saison TRES satisfait. On verra la saison prochaine pour le convaincu (tant qu'on est pas con vaincu  :D )

oui bien sûr , mais au delà de la victoire , on est tous en attente de

plus de prestations XXL acquises avec la manière et qui rassurent   ... 

#133 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages

Posté 18 janvier 2020 - 19:34

Le chantier est simple. Avoir une défense.

Les fautes sont souvent individuelles, plutôt qu'une question de système, même si à ce niveau, il y a aussi mieux à faire! Par contre sur les mauls, là y a du taf! 

#134 pinky

pinky

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 messages

Posté 18 janvier 2020 - 19:39

merci mon Pinky toi au moi tu me comprends lol

de rien ma Miss ... !!

Pôv camillou il n'est pas à la joie en ce moment : mériterait bien quelques semaines de repos !

#135 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages

Posté 18 janvier 2020 - 19:39

Est-ce qu'on sait s'il la changé à la mi-temps ?

par ce que là c'est plus la même, hein...

Ils changent tous de maillot a la mi-temps, mais j'ai ete frappe par la meme image a la 79eme, ou t'as a peu pres ~ 8 joueurs de l'ASM dans le cadre, tous ont le maillot vraiment boueux, sauf celui de Lopez qui est d'un blanc eclatant. Apres il a peut-etre change de maillot pendant la seconde mi-temps (c'est pas toujours montre a la tele), mais pour moi c'etait un symbole de son match un peu manque, ou on a eu l'impression qu'il etait jamais vraiment dans le rythme.