salut,
je pense qu'il ne faut tirer des conclusions hâtives suite aux performances de ce début de top14.
Là, on bascule en mode phase finale avec des matchs couperet. C'est un autre état d'esprit.
Clermont est une grosse équipe avec des joueurs capables de se sur-mobiliser pour des gros événements comme le we qui vient.En plus, c'est à domicile pour vous, et même avec peu de public, ça joue.
Peut-être aussi que vos joueurs avaient le 1/4 dans un coin de leur tête, pendant un match à l'extérieur, donc ça a peut être entraîné un peu moins d'engagement...
En tous les cas, vivement samedi :-)
En fait, il y a ce match et le reste de la saison, 2 choses très distinctes : oui, les joueurs vont peut-être monter le niveau (cf la 1ere MT contre le ST) et battre le R92, pourquoi pas. Ce match, personnellement je m'en fout un peu, parce que cette CE sera de toute façon une sorte de compétition "amicale" sans saveur (mais cet avis ne concerne que moi). Le plus inquiétant, c'est le manque d'enthousiasme global du groupe, le manque de liant, les lacunes dans la transition avant-arrière, le jeu offensif stéréotypé et le fait que le groupe semble très difficile à bouger et à changer. Et ça, c'est plus inquiétant pour l'avenir (la saison) parce qu'en général, c'"est l'inertie et l'immobilisme qui l'emporte sur l'enthousiasme. Quand je vois les talents bruts qu'on a (Ezeala, penaud, Fourcade, Ojovan, matsu, etc.), il faudrait pas les gâcher !