Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Racing 92 . 1/4 ccup

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1341 réponses à ce sujet

#991 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2020 - 08:38

En général en coupe d’Europe on ne voit plus le même arbitrage ni le même rugby.

On va attendre samedi soir pour tirer des conclusions dont j’espère qu'elles contrediront l'impression générale donnée par les 2 premiers match top14.

Tu y crois vraiment ?

C'est Poite l'arbitre, il ne faut pas se faire d'illusions

#992 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2020 - 08:56

Oui, alors ça dépend, si tu bosses en ortho, des morts tu n'en vois pas tous les jours...le COVID est à ce jour la 3ème maladie infectieuse la plus mortelle au monde, il y a quand même eu en Avril 7000 morts hebdomadaire (et encore, je pense que les chiffres sont sous-estimés par beaucoup d'état, même en France, les chiffres dans les EPHAD sont probablement minimisés), je pense que le nombre des victimes touchés et la douleur des familles est à prendre en considération afin de ne pas tomber dans une minimisation de la dangerosité de cette maladie, dont l'infectiosité n'est plus à démontrer. Il y a quand même eu près de 300 000 morts en 5 mois, alors oui, c'est moins que le Cancer et l'ensemble des maladies et décès liés aux problèmes cardiaques, mais pour autant, ce n'est pas rien non plus, et la banalisation qui existe parfois autour de cette maladie n'est pas mieux comme attitude que l'alarmisme qu'elle se dit condamner. Bref, ce n'est pas le sujet ni le lieu de tels débats.

Pour le match du Racing, ça va sans doute être très dur...à voir si l'équipe est capable de hausser son niveau de jeu sur les grandes échéances comme la saison passée, mais le Racing semble quand même supérieur et très clinique dans son exécution et la maîtrise de son rugby. Il faudra de l'envie, mais elle ne suffira pas à elle-seule...

Je suis d'accord avec toi et à mon avis il faut juste se détendre un peu sur le sujet. La moyenne d'age des morts pendant la premiere vague était de 83 ans (bien au dessus de l'esperance de vie en France). Beaucoup sont morts avec le covid mais finalement peu sont morts du covid en raccourcissant leur vie seulement de quelques mois ou quelques jours. Si on compare le nombre de mort en France d'une année sur l'autre, on constate en effet un pic de mortalité lors de la 1ere vague, puis la mortalité des mois qui suivent diminuent par rapport aux années précédentes.

Cette maladie est certes extremement contagieuse mais il faut raison garder, les personnes en bonnes santées (meme agées) ont une chance infime de faire une forme grave. 

Je ne dis pas qu'il faut prendre aucunes précautions car en effet, l'obésité, le diabète et certaines comorbidités sont des facteurs à risques et certaines personnes sont à protéger. On a également un probleme structurel de nos hospitaux qui fait que la moindre goutte fait déborder le vase.

Je vous dit juste qu'il y a une forme de psychose qui n'a plus lieux d'etre car on a aujourd'hui le recul qu'on avait pas lors de la premiere vague et on sait que cette maladie n'est pas ebola, heureusement pour nous! Ca n'empeche pas que certaines précautions sont à prendre.

Pour nuancer, je rappelle que la grippe fait 10 à 15 000 morts par ans dans l'indifférence général, et tous les hivers, des jeunes en bonne santé y passent. Je suis dsl, mais c'est malheureusement les risques de la vie qu'on accepte tous de courir tous les ans. Le Covid en est proche de 31 000, vous me direz "c'est grâce au confinement", mais sachez qu'aucune étude ne démontre son bienfait pour l'instant. Le pic épidémique a été atteint 3 semaines apres son début. Certaines études tendent meme à démontrer son effet néfaste. Enfin bref, il n'y a aucun consensus scientifique sur la question.

Je ne blamerai pas les pouvoirs publics et ne fais pas de complotisme (meme si la crise a été ultra mal géré à son début) car étant donné la peur qu'il s'est installé dans la population, ils sont un peu obligés de prendre des mesures totalement disproportionné pour se couvrir. Les médiats quant à eux doivent faire de l'audience et ce sujet était du pain bénie pour remplir leurs longues heures d'infos continue ce qui explique pour moi l'escalade et la peur généralisée qui s'est installé.

Je me permets de répondre sur ce sujet meme si j'aimerai qu'on passe à autre chose sur un sujet de rugby mais je trouve certaines réponses vraiment désagréables et méprisantes (justement pas toi qui nuance et argumente un minimum et c'est pour ça que je te réponds, mais j'ai vu passer d'autres messages qui étaient vraiment limites). Certain sont dans une forme de confort idéologique, car vous etes une majorité à penser pareil et vous vous moquez parfois assez lourdement de tous ceux qui osent avoir un avis différent. Ca vpus permet de penser de maniere automatique et de dénigrer tout ce qui pense différement de vous et c'est bien dommage.

Bref pour conclure, si vous etes en bonne santé quelque soit votre âge et si vous n'avez pas de comorbidité ou etes obèses, vous n'avez quasiment aucunes raisons de craindre ce virus. Bien sur il n'est jamais agréable d'etre malade et je ne souhaite à personne de l'attraper. Puis je comprends également le fait que vous ne vouliez pas contaminer votre entourage dans lequel il se trouve peut etre des personnes à risques. Mais il serait bon de laisser les gens évaluer leurs propres risques pour une maladie comme celle là sans les juger en les traiter de complotistes ou d'égoistes. Bien sûr, je n'aurai pas ce discours si on avait été face à une maladie beaucoup plus virulente, mais on a maintenant le recul pour savoir que ce n'est pas le cas.

Bref parlons rugby car j'ai suffisamment subi ce débat sur ce sujet

• cocotte 63, Murena, Yosky et 1 autre aiment ceci

#993 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2020 - 09:13

Je suis d'accord avec toi et à mon avis il faut juste se détendre un peu sur le sujet. La moyenne d'age des morts pendant la premiere vague était de 83 ans (bien au dessus de l'esperance de vie en France). Beaucoup sont morts avec le covid mais finalement peu sont morts du covid en raccourcissant leur vie seulement de quelques mois ou quelques jours. Si on compare le nombre de mort en France d'une année sur l'autre, on constate en effet un pic de mortalité lors de la 1ere vague, puis la mortalité des mois qui suivent diminuent par rapport aux années précédentes.

Cette maladie est certes extremement contagieuse mais il faut raison garder, les personnes en bonnes santées (meme agées) ont une chance infime de faire une forme grave. 

Je ne dis pas qu'il faut prendre aucunes précautions car en effet, l'obésité, le diabète et certaines comorbidités sont des facteurs à risques et certaines personnes sont à protéger. On a également un probleme structurel de nos hospitaux qui fait que la moindre goutte fait déborder le vase.

Je vous dit juste qu'il y a une forme de psychose qui n'a plus lieux d'etre car on a aujourd'hui le recul qu'on avait pas lors de la premiere vague et on sait que cette maladie n'est pas ebola, heureusement pour nous! Ca n'empeche pas que certaines précautions sont à prendre.

Pour nuancer, je rappelle que la grippe fait 10 à 15 000 morts par ans dans l'indifférence général, et tous les hivers, des jeunes en bonne santé y passent. Je suis dsl, mais c'est malheureusement les risques de la vie qu'on accepte tous de courir tous les ans. Le Covid en est proche de 31 000, tu me diras "c'est grâce au confinement", mais sache qu'aucune étude ne démontre son bienfait pour l'instant. Le pic épidémique a été atteint 3 semaines apres son début. Certaines études tendent meme à démontrer son effet néfaste. Enfin bref, il n'y a aucun consensus scientifique sur la question.

Je ne blamerai pas les pouvoirs publics et ne fais pas de complotisme (meme si la crise a été ultra mal géré à son début) car étant donné la peur qu'il s'est installé dans la population, ils sont un peu obligés de prendre des mesures totalement disproportionné pour se couvrir. Les médiats quant à eux doivent faire de l'audience et ce sujet était du pain bénie pour remplir leurs longues heures d'infos continue ce qui explique pour moi l'escalade et la peur généralisée qui s'est installé.

Je me permets de répondre sur ce sujet meme si j'aimerai qu'on passe à autre chose sur un sujet de rugby mais je trouve certaines réponses vraiment désagréables et méprisantes (justement pas toi qui nuance et argumente un minimum et c'est pour ça que je te réponds, mais j'ai vu passer d'autres messages qui étaient vraiment limites). Certain sont dans une forme de confort idéologique, car vous etes une majorité à penser pareil et vous vous moquez parfois assez lourdement de tous ceux qui osent avoir un avis différent. Ca vpus permet de penser de maniere automatique et de dénigrer tout ce qui pense différement de vous et c'est bien dommage.

Bref pour conclure, si vous etes en bonne santé quelque soit votre âge et si vous n'avez pas de comorbidité ou etes obèses, vous n'avez quasiment aucunes raisons de craindre ce virus. Bien sur il n'est jamais agréable d'etre malade et je ne souhaite à personne de l'attraper. Puis je comprends également le fait que vous ne vouliez pas contaminer votre entourage dans lequel il se trouve peut etre des personnes à risques. Mais il serait bon de laisser les gens évaluer leurs propres risques pour une maladie comme celle là sans les juger en les traiter de complotistes ou d'égoistes. Bien sûr, je n'aurai pas ce discours si on avait été face à une maladie beaucoup plus virulente, mais on a maintenant le recul pour savoir que ce n'est pas le cas.

Voilà !!

Merci.

:clap:  :clap:  :clap: 

#994 Lomu93

Lomu93

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 21 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2020 - 09:23

Quand je vois l' équipe probable ,remplaçants inclus, poste par poste on a rien a leur envié. Ils ont peut être des facteurs X supérieurs  Russel, Wakatawa....mais les principaux points de différence sont la cohésion et le mental.

#995 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 982 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2020 - 09:25

du coup c'est pas gagné.

#996 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2020 - 09:35

:D

#997 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 927 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2020 - 09:41

Puis je comprends également le fait que vous ne vouliez pas contaminer votre entourage dans lequel il se trouve peut etre des personnes à risques. Mais il serait bon de laisser les gens évaluer leurs propres risques pour une maladie comme celle là sans les juger en les traiter de complotistes ou d'égoistes. Bien sûr, je n'aurai pas ce discours si on avait été face à une maladie beaucoup plus virulente, mais on a maintenant le recul pour savoir que ce n'est pas le cas.

Bref parlons rugby car j'ai suffisamment subi ce débat sur ce sujet

Je suis d'accord avec toi sur ton argumentaire, on se rejoint, mais c'est effectivement surtout sur ce dernier point que tu soulèves, qui me fait dire que même si tout ceci est contraignant, un minimum de civisme par respect des autres, des plus vulnérables, n'est pas un coût si élevé que ça...après oui, entre alarmisme et banalisation, il y a effectivement des voies plus raisonnables, qui ne sont pas forcément toujours mises en avant par les pouvoirs publics et les médias, pour de nombreuses raisons diverses et avariées, mais là, on rentre dans un autre débat qui n'en finirai sans doute pas ^^

:biere2:

• Milian aime ceci

#998 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2020 - 09:47

Mais il serait bon de laisser les gens évaluer leurs propres risques pour une maladie comme celle là sans les juger en les traiter de complotistes ou d'égoistes.

C'est un point de vue respectable.

Liberté individuelle vs responsabilité collective, c'est un débat vieux comme le monde.

Mais qui est rarement appliqué dans les autres domaines de la vie.

Du moins en France, il est obligatoire de mettre sa ceinture en voiture, d'avoir une installation électrique aux normes, il est interdit de se droguer (hors alcool et cigarette), etc.

Par ailleurs, ça pourrait fonctionner nous étions des entités isolées. Or les gens qui refusent le masque ne vivent pas en autarcie et continuent de fréquenter des gens, parmi lesquels certains peuvent être à risque.

Dernière chose : tu parle uniquement de la surmortalité, mais tu ne prends pas en compte les malades guéris qui auront des séquelles à vie. Même parmi les asymptomatiques, certains ont des restes comme des poumons complètement détériorés. Et ça n'a pas l'air de s’améliorer. On se demande si ça ne durera pas toute la vie. D'ailleurs je ne serais pas surpris qu'une partie des sportifs touchés envisagent un arrêt de carrière.

• Boulard, Tyrex, Murena et 3 autres aiment ceci

#999 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2020 - 09:59

Quand je vois l' équipe probable ,remplaçants inclus, poste par poste on a rien a leur envié. Ils ont peut être des facteurs X supérieurs  Russel, Wakatawa....mais les principaux points de différence sont la cohésion et le mental.

C'est sûr, mais malheureusement sur ces deux point le racing semble venir avec plus de certitudes que les jaunards sur le début de saison.

Après l'ASM nous a déjà démontré par le passé sa capacité à changer totalement de braquet quand la CC arrive. En espérant qu'avec une arrivée précoce des matchs couperets, ils y arrivent encore une fois !

• Tchou aime ceci

#1000 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2020 - 10:09

Dernière chose : tu parle uniquement de la surmortalité, mais tu ne prends pas en compte les malades guéris qui auront des séquelles à vie. Même parmi les asymptomatiques, certains ont des restes comme des poumons complètement détériorés. Et ça n'a pas l'air de s'ameliorer. On se demande si ça ne durera pas toute la vie. D'ailleurs je ne serais pas surpris qu'une partie des sportifs touchés envisagent un arrêt de carrière.

Je t'avoue ne pas m’être renseigné sur ce point là et donc ne pas avoir vraiment d'avis mais ça mérite peut etre que je m'y interesse!

Liberté individuelle vs responsabilité collective, c'est un débat vieux comme le monde.

Mais qui est rarement appliqué dans les autres domaines de la vie.

Du moins en France, il est obligatoire de mettre sa ceinture en voiture, d'a voir une installation électrique aux normes, il est interdit de se droguer (hors alcool et cigarette), etc.

C'est tout un débat là en effet, et je suis parfois d'un coté et parfois de l'autre. Tout dépend des sujets donc c'est un peu un débat infinie mais qui serait interessant !

#1001 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 16 septembre 2020 - 10:10

Le Racing est meilleur partout, devant, derrière, physiquement, dans la confiance.

Il faudra une très grosse performance collective et sur 80 minutes pour gagner. En gros, quelque chose qui n'est pas arrivé depuis très longtemps à l'ASM... (match contre l'Ulster à domicile).

• pims et InASMWeTrust aiment ceci

#1002 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 089 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2020 - 10:19

et Poite...

#1003 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 759 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2020 - 10:20

Le Racing est meilleur partout, devant, derrière, physiquement, dans la confiance.

Il faudra une très grosse performance collective et sur 80 minutes pour gagner. En gros, quelque chose qui n'est pas arrivé depuis très longtemps à l'ASM... (match contre l'Ulster à domicile).

L'ASM a cette capacité à se transcender quand arrive la Ccup, j'espère qu'il en sera de même cette saison. Et puis ils nous doivent une revanche depuis le 1/4 en 2018.

#1004 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2020 - 10:28

L'ASM a cette capacité à se transcender quand arrive la Ccup, j'espère qu'il en sera de même cette saison. Et puis ils nous doivent une revanche depuis le 1/4 en 2018.

2018..... !!!!!

Çà fait au moins 2 siècles.

#1005 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 759 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2020 - 10:39

2018..... !!!!!

Çà fait au moins 2 siècles.

Les équipes ont certes un peu changé mais, ils n'ont plus Carter et sa fameuse passe en avant que tout le Monde à vu sauf l'arbitre...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users