Bon, on peut ouvrir le sujet sur la demie maintenant.

Multiplex Champions Cup - Saison 2019/2020 : Quarts de finale
Posted 05 April 2020 - 18:36 PM
Posted 05 April 2020 - 18:39 PM
C est quand, où, contre qui ?Bon, on peut ouvrir le sujet sur la demie maintenant.
Posted 15 April 2020 - 06:51 AM
Lu sur "sports Auvergne" :
Alors qu’un arrêt définitif de la saison prend de plus en plus forme, se pose l’épineux problème des qualifiés européens de la saison prochaine. Une idée émanant du Stade Toulousain,( soutenue par Eric de Cromières,) est à l’étude par l’EPCR.
................ une option a germé pour s’éviter ces matchs de barrage, très contestables sur l’équité dans la mesure où il n’y a aucune relégation ni accession de Pro D2.
Il s’agirait de modifier la formule de la Champions Cup de la saison 2020-2021 ; un format élargi de 20 à 24 clubs, avec 8 poules de 3 (le premier qualifié pour les quarts).
Ainsi, 8 clubs anglais, 8 français et 8 issus du Pro 12 (ancienne ligue celte) participeraient à la compétition. Énorme avantage, ce changement permettrait de gagner 2 dates (4 matchs au lieu de 6 en phase qualificative) dans un calendrier qui s’annonce encore embouteillé la saison prochaine.
L’EPCR aurait bien accueilli cette proposition et étudierait la faisabilité avec les Anglais et les Celtes.....................Un éventuel aménagement offre également un autre avantage : la programmation des matchs de cette phase qualificative permettrait aux clubs exempts (1 par poule), qui appartiendraient à la même ligue, de participer à une journée de leurs championnats nationaux.
L'idée me parait excellente et l'initiative en revient au Stade Toulousain ! Enfin des gens qui raisonnent ! En ce moment c'est plutôt du chacun pour soi et Dieu pour tous !
- ELSAZOAM likes this
Posted 15 April 2020 - 06:56 AM
Lu sur "sports Auvergne" :
Alors qu’un arrêt définitif de la saison prend de plus en plus forme, se pose l’épineux problème des qualifiés européens de la saison prochaine. Une idée émanant du Stade Toulousain,( soutenue par Eric de Cromières,) est à l’étude par l’EPCR.
................ une option a germé pour s’éviter ces matchs de barrage, très contestables sur l’équité dans la mesure où il n’y a aucune relégation ni accession de Pro D2.
Il s’agirait de modifier la formule de la Champions Cup de la saison 2020-2021 ; un format élargi de 20 à 24 clubs, avec 8 poules de 3 (le premier qualifié pour les quarts).
Ainsi, 8 clubs anglais, 8 français et 8 issus du Pro 12 (ancienne ligue celte) participeraient à la compétition. Énorme avantage, ce changement permettrait de gagner 2 dates (4 matchs au lieu de 6 en phase qualificative) dans un calendrier qui s’annonce encore embouteillé la saison prochaine.
L’EPCR aurait bien accueilli cette proposition et étudierait la faisabilité avec les Anglais et les Celtes.....................Un éventuel aménagement offre également un autre avantage : la programmation des matchs de cette phase qualificative permettrait aux clubs exempts (1 par poule), qui appartiendraient à la même ligue, de participer à une journée de leurs championnats nationaux.
L'idée me parait excellente et l'initiative en revient au Stade Toulousain ! Enfin des gens qui raisonnent ! En ce moment c'est plutôt du chacun pour soi et Dieu pour tous !
Le Stade Toulousain aurait-il lancé cette idée s'il avait été dans les quatre premiers du Top 14 ?!...
Je pose la question, c'est tout !
- RCV06 and Rugby ? like this
Posted 15 April 2020 - 07:20 AM
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Posted 15 April 2020 - 14:20 PM
Le Stade Toulousain aurait-il lancé cette idée s'il avait été dans les quatre premiers du Top 14 ?!...
Tu as certainement raison, mais les 7 autres n'y ont pas pensé et pourtant………. ( trop individualistes en étant convaincus que tout leur était dû ? )
Posted 15 April 2020 - 16:39 PM
Bien sur que non. C'est totalement intéressé mais prend le problème d'un autre angle?
Après si on est privé de d'Europe alors qu'on est l'un des seuls clubs français à la jouer véritablement (RM92, Clermont, Toulon de temps en temps), encore qualifié en quart. Alors que l'on a joué 95% de la saison sans nos internationaux.
La saison s'arrête du aux évènements, donc on nous enc*** à sec?
Et tu penses que Lacroix qui est un excellent président va se laisser faire? D'ailleurs le votre a bien senti le courant qu'il fallait prendre pour pas jouer un barrage contre nous. Equipe type contre Equipe type, même chez vous, je suis pas sur que vous soyez très serein.
Posted 15 April 2020 - 16:46 PM
Bien sur que non. C'est totalement intéressé mais prend le problème d'un autre angle?
Après si on est privé de d'Europe alors qu'on est l'un des seuls clubs français à la jouer véritablement (RM92, Clermont, Toulon de temps en temps), encore qualifié en quart. Alors que l'on a joué 95% de la saison sans nos internationaux.
Et tu penses que Lacroix qui est un excellent président va se laisser faire? D'ailleurs le votre a bien senti le courant qu'il fallait prendre pour pas jouer un barrage contre nous. Equipe type contre Equipe type, même chez vous, je suis pas sur que vous soyez très serein.
On serait surtout moins serein si il sortait Garces de sa retraite pour arbitrer se barrage
Posted 15 April 2020 - 16:59 PM
Ah! dis donc, tu vas pas faire ton Isitolo !
Posted 15 April 2020 - 17:09 PM
Ah! dis donc, tu vas pas faire ton Isitolo !
Retour de la CDM, vacances forcés, un ou deux match de retour ou tu as aucun repère car ça va beaucoup plus vite. T'arrives au tournoi.
Quand tu récupère pas des joueurs cassés comme Dupont, qui a joué 58 minutes ou un truc comme ça en top 14. Kolbe peut être le double.
Donc oui Je suis Isotolo, et Charlie par la même occasion.
Posted 15 April 2020 - 17:12 PM
"De temps en temps" ??? T'as pas la télé chez toi ??? Ça t'arrive d'aller plus loin que Tournefeuille ???
Sur les 10 dernières années j'ai pas l'impression qu'on l'ait jouée de temps en temps, en tout cas plus que vous !!!
Non mais ....

Posted 16 April 2020 - 09:29 AM
Clairement, je dirais une seule chose : on s'en fout ! L'important n'est pas la raison pour laquelle cette solution est présentée, l'important est qu'elle permettrait de solutionner deux difficultés qui sont a priori très difficiles à résoudre :
Léser le moins de monde possible cette saison + rendre le calendrier 2020 - 2021 gérable. Si cette option permet de sortir de l'ornière, de considérer le championnat 2019 - 2020 comme terminé et que l'on peut enfin passer à préserver l'existence des clubs, alors c'est une très bonne chose. La motivation initiale qui pousse le ST à avoir cette proposition, je m'en cogne totalement.
Posted 17 April 2020 - 19:04 PM
"De temps en temps" ??? T'as pas la télé chez toi ??? Ça t'arrive d'aller plus loin que Tournefeuille ???
Sur les 10 dernières années j'ai pas l'impression qu'on l'ait jouée de temps en temps, en tout cas plus que vous !!!
Non mais ....
J'ai pas regardé le rugby de 2012 à l'année dernière. Désolé.
Posted 18 April 2020 - 11:36 AM
J'ai pas regardé le rugby de 2012 à l'année dernière. Désolé.
T'as bien fait, t'aurais été déçu ....

Posted 18 April 2020 - 11:42 AM
T'as bien fait, t'aurais été déçu ....
Bon j'ai exagéré pour Toulon, j'ai même souvenir qu'avant le triplé, y'avait eu des matchs ou j'étais à fond derrière vous. Notamment un match contre Glasgow je crois.
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users