Parceque ans un top 12 il n'y aurait pas non plus d'équipe éligible à la descente??? et pas la pression de la descente? Cette pression sera décuplé au contraire et les équipe venant de prod2 serait normalement juste là pour descendre car quand tu termine champion de prod2 tu n'a pas le temps de recruter en général ou ne peut recruter que des gars en recherche de challenge; C'est hallucinant cette argument de dire que le resserrement e l'élite sera favorable au équipe en difficulté.
Donc si on suit la ligiue Moi je propose un top 2 et la finale directe pourquoi on s'emmerde avec 12 autres équipes qui risque plus la descente et ne seront pas championne de toute façons..
Il faut surtout rester mesurer dans ses propos. Parler d'hallucination avant de rebondir sur l'exemple d'un Top 2 avec une finale directe, comment dire
"Cet argument hallucinant" a été présenté par Sébastien Chabal dans une émission du Canal Rugby Club. Certains spécialistes à ses côtés étaient d'accord avec cette vision des choses. On peut donc partager ou non cette vision sans tomber dans l'excès au moment de présenter son argumentaire.
Un Top 12 entrainerait une seule descente au lieu de deux. Le risque de descente est donc plus faible. Un Top 12 augmenterait également le niveau de la seconde division, ce qui ferait en sorte que le promu soit mieux préparé pour la montée et subisse donc moins le risque de l’ascenseur qui est un réel facteur de fragilisation pour les écuries sportives.