Jump to content

Photo

FOURCADE Étienne

• Please log in to reply
1512 replies to this topic

#1501 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,596 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 May 2026 - 13:08 PM

Fourcade est un finisseur... (Tel Bezy / Zamora) ....Et forcément un des joueurs du Money-Time.. dc forcément qd le score n est en rien fait ... C est plus facile de lui marcher dessus . Mais des lancés et penaltouch loupées y en souvent pdt 80 minutes... Et oui Massa en loupe aussi....mais plus souvent avt la 60 ème dc moins visible et tout aussi conséquent.

Malheureusement c 'est souvent sur des temps forts ou pire clés de la partie et de fait c 'est très impactant sur le collectif en le fragilisant

Après oui , il n 'est pas le seul talon de top14 a vendanger qqs munitions y compris dans d'autres écuries mais peu importe , la vraie question obsédante , comment y remédier ?

Là fichtre il faut être au près du joueur pour décortiquer la problématique !

• ESQ4 likes this

#1502 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,989 posts
  • Mon club:

Posted 20 May 2026 - 14:26 PM

ceci est un message seulement pour employer le mot "fichtre" (parce que je suis jaloux)

donc, fichtre !

#1503 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,596 posts
  • Mon club:

Posted 20 May 2026 - 14:49 PM

Tixeront l'a bien défendu lors du café Brioude, mais par contre a complètement noyé le poisson au moment de répondre a la question fort pertinente d'un monsieur sur le pourquoi d'un lancé long dans la zone de marque et à ce moment là du match.

Choix perdant mas ça c était après  :lol: avec SIMONS dans l 'alignement y avait la place sans se la compliquer outre mesure

C 'est la balle de match ...donc on assure avec une courte  qui offre moins de possibilités stratégiques mais dans un premier temps on garde la gonfle au chaud patients  et en face ça va s'ouvrir ou se mettre à la faute....enfin je parle comme 'un livre " mais à mon époque très passionnée près des lignes on se posait pas ce genre de questions et choix....ce n 'était pas notre point fort le porter cette année ?

ceci est un message seulement pour employer le mot "fichtre" (parce que je suis jaloux)

donc, fichtre !

Toi l 'ami , si tu as joué , je pense que tu devais en tomber des raisonnements.... :narquois:    :coquin:  ;)

#1504 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 881 posts
  • Mon club:

Posted 20 May 2026 - 19:21 PM

On peut pas faire comme au foot us pour les coups de pieds et faire rentrer un joueur qui fait uniquement les lancers en touche?
  • GUY03 likes this

#1505 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39,156 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2026 - 06:19 AM

On peut pas faire comme au foot us pour les coups de pieds et faire rentrer un joueur qui fait uniquement les lancers en touche?

Ou alors, il faut former un autre joueur (demi de mêlée, ailier...) pour lancer à la place de Fourcade quand il est sur le terrain !   ^_^

#1506 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,596 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2026 - 07:16 AM

Ou alors, il faut former un autre joueur (demi de mêlée, ailier...) pour lancer à la place de Fourcade quand il est sur le terrain !   ^_^

Pas besoin , techniquement Etienne fait la maille , à mon sens il faut arriver à reconnecter, le cerveau avec l 'émotionnel et là c 'est moins simple !

Faut-il lui faire commencer le match pour le décharger mentalement de la pression qu'il semble subir comme "finisseur "...????

• ESQ4 likes this

#1507 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 881 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2026 - 07:24 AM

Pas besoin , techniquement Etienne fait la maille , à mon sens il faut arriver à reconnecter, le cerveau avec l 'émotionnel et là c 'est moins simple !

Faut-il lui faire commencer le match pour le décharger mentalement de la pression qu'il semble subir comme "finisseur "...????

J'espère que c'est simplement cela eet avec l'aide du préparateur mental il va finir par régler tout ça.
On croise les doigts
  • ESQ4 and jm12 like this

#1508 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,723 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2026 - 07:31 AM

J'espère que c'est simplement cela eet avec l'aide du préparateur mental il va finir par régler tout ça.
On croise les doigts

Il a un préparateur mental ?

Cf l'article très intéressant ou Bru explique le rôle primordial de so préparateur pendant sa carrière de joueur, pour gérer notamment la phase du lancé.

#1509 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,596 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2026 - 07:54 AM

Il a un préparateur mental ?

Cf l'article très intéressant ou Bru explique le rôle primordial de so préparateur pendant sa carrière de joueur, pour gérer notamment la phase du lancé.

Ah enfin....mon meilleur ami qui jouait talon, à l 'époque avec un mental "à la vie à la mort " me disait que c 'était pas évident quand tu venais de rater un ou deux lancers de ne pas gamberger avec la pression du match et c 'est là que le Capitaine , les potes doivent te faire sentir qu'ils sont avec toi et que ce n 'est pas grave sinon ça risque fort d'être pire si tu ne fais pas le vide !

L 'histoire de Bru me conforte dans le ressenti que j 'ai de  cette affaire et au pire ça ne peut en rien lui nuire bien au contraire mais faut trouver des pistes et améliorer à minima tout ça !

Pas si longtemps que ça avec le RCT j 'ai vu Bobigny dans cette situation se liquéfier carrément et Mignoni le sortir.....notre Barnabé Massa en a mangé plusieurs devant l 'USAP en 1 mi temps....sans conséquences vue la tournure du match en 2 mi-temps , mais si cela avait été la balle de match devant le MHR par exemple...quels auraient été les commentaires...?

• Alligator427, jose5 and Dems26 like this

#1510 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,920 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2026 - 18:30 PM

Et Oui Elsa dans un autre rugby, ^_^  .................C'était souvent le 09 qui s'y collait avec une technique parfois rudimentaire je le reconnais bien sincèrement......Autre époque.. :ermm:

#1511 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,627 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2026 - 18:41 PM

Et Oui Elsa dans un autre rugby, ^_^  .................C'était souvent le 09 qui s'y collait avec une technique parfois rudimentaire je le reconnais bien sincèrement......Autre époque.. :ermm:

Richard Astre se débrouillait pas mal. Mais c'était le temps où on n'avait pas le droit de soulever le sauteur. C'était rustique et pénalité possible dans un sens ou dans l'autre à chaque touche. Le bonheur de l'arbitrage à la maison.

• DOUDOU63 likes this

#1512 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,920 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2026 - 18:46 PM

Richard Astre se débrouillait pas mal. Mais c'était le temps où on n'avait pas le droit de soulever le sauteur. C'était rustique et pénalité possible dans un sens ou dans l'autre à chaque touche. Le bonheur de l'arbitrage à la maison.

Bonsoir Manu....En toute sincérité c'est à lui auquel je pensais, en priorité :P ......Bingo...Mais c'est vrai que de fautes en touches....Et combien de touches perdues par l'équipe qui remettait en jeu ^_^ ....D'ailleurs, c'est  sur une touche gagnée par BEZIERS que Cabrol a crucifié NARBONNE sur un drop à la dernière minute en finale 74....Séquence nostalgie terminée - Merci - 

• manu01 likes this

#1513 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,596 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2026 - 07:24 AM

Bonsoir Manu....En toute sincérité c'est à lui auquel je pensais, en priorité :P ......Bingo...Mais c'est vrai que de fautes en touches....Et combien de touches perdues par l'équipe qui remettait en jeu ^_^ ....D'ailleurs, c'est  sur une touche gagnée par BEZIERS que Cabrol a crucifié NARBONNE sur un drop à la dernière minute en finale 74....Séquence nostalgie terminée - Merci - 

Voilà une problématique à venir , ajoutée à celle non moins intrigante  de Narissia....entre pile gauche pas ouff et ce poste de talon ...... :perplexe:

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users