Aller au contenu

Photo

FOURCADE Étienne

• Veuillez vous connecter pour répondre
1550 réponses à ce sujet

#1546 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 194 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2026 - 12:15

Non, on est plus en 1960, pourquoi pas les ailiers aussi tant qu on y est  :P

C'est pourtant une bonne idée pour leur trouver une occupation sur le terrain  :D 

• RCV06 aime ceci

#1547 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 983 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2026 - 12:22

Hum... au début, il y a bien eu des ratés (comme avec Massa d'ailleurs), mais après quelques réglages c'est rentré dans l'ordre !

Bien sûr mais Fourcade ça fais des années quil est là et que cest le pire lanceur de nos triplettes
Je veux bien quil soit pas le seul fautif tout le temps mais cest un constat = il a toujours eu le pire ratio au lancer

#1548 devangeli

devangeli

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 006 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2026 - 13:44

Bien sûr mais Fourcade ça fais des années quil est là et que cest le pire lanceur de nos triplettes
Je veux bien quil soit pas le seul fautif tout le temps mais cest un constat = il a toujours eu le pire ratio au lancer

Son lancer en fin de match nous fait perdre un match décisif à l'extérieur en fin de saison. Je lui avait trouvé des circonstances atténuantes.
Mais après le match de ce week-end, effectivement pour moi c'est fini, on ne peux pas compter sur lui.
J'imagine même pas dans quel état mental il est au moment de lancer, sans parler de ses coéquipiers qui doivent bien être blasés.
Bref, à ne plus faire jouer sauf cascades de blessures..

#1549 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 58 494 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2026 - 15:36

Le Garrec a lancé en fin de match contre nous.  B)

Ouais mais je l aime pas lui  ^_^ 

• Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci

#1550 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 781 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2026 - 08:15

C'est pourtant une bonne idée pour leur trouver une occupation sur le terrain  :D 

Et en plus, ça libère un avant dans l'objectif du maul qui est SYSTÉMATIQUEMENT l'option prise suite à une touche... Réussie.
Et même en cas de touche ratée, mais quand même récupérée, l'ailier ne touchera pas le ballon (sauf hasard ou fait de jeu improbable) avant qu'il soit gratté, perdu pour en-avant, mauvaise passe, ballon échappé,..., ou encore renvoyé dans le camp adverse, par un coup de tatanne plus ou moins bien contrôlé...

#1551 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 699 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2026 - 08:38

Son lancer en fin de match nous fait perdre un match décisif à l'extérieur en fin de saison. Je lui avait trouvé des circonstances atténuantes.
Mais après le match de ce week-end, effectivement pour moi c'est fini, on ne peux pas compter sur lui.
J'imagine même pas dans quel état mental il est au moment de lancer, sans parler de ses coéquipiers qui doivent bien être blasés.
Bref, à ne plus faire jouer sauf cascades de blessures..

Je pense que ça explique les trop nombreux échecs au lancer dans les 5m (22m). C'est peut-être une impression (zone de marque) mais il me semble que le ratio de ratés y est supérieur.  

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users