Jump to content

Photo

FOURCADE Étienne

• Please log in to reply
1196 replies to this topic

#601 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,739 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 August 2022 - 13:33 PM

Ben si,celle qui gagne est meilleure quand au meilleur joueur du monde je ne sais pas ce que cela veut dire

Ben, Blanco a été en son temps le meilleur joueur du monde, Lomu aussi, etc, etc
... Des gars qui sur une action font ce que d'autres ne feront jamais de toute leur carrière. Leur capacité à répéter ce genre d'action à intervalles rapprochés en font les meilleurs.
Pourquoi est-ce si compliqué à reconnaître au rugby, là où c'est si simple dans d'autres sport ? Surtout quand se dégage un consensus de ses pairs, les autres joueurs. Ah mais oui, Dupont est Toulousain, c'est vrai, je suis con...

#602 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 06 August 2022 - 13:40 PM

Ben, Blanco a été en son temps le meilleur joueur du monde, Lomu aussi, etc, etc
... Des gars qui sur une action font ce que d'autres ne feront jamais de toute leur carrière. Leur capacité à répéter ce genre d'action à intervalles rapprochés en font les meilleurs.
Pourquoi est-ce si compliqué à reconnaître au rugby, là où c'est si simple dans d'autres sport ? Surtout quand se dégage un consensus de ses pairs, les autres joueurs. Ah mais oui, Dupont est Toulousain, c'est vrai, je suis con...

Un joueur peut être doué, avoir des capacités énormes.

Mais s'il arrive a faire des exploits, c'est grace à son équipe, ... et même à l'équipe adverse.

Jamais on ne va te désigner un joueur, meilleur, parce qu'il fait des performances à l'entrainement.

Alors la starification d'untel ou d'untel, ça n'a guère de sens.

• Bougnat et Breton likes this

#603 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,739 posts
  • Mon club:

Posted 06 August 2022 - 13:51 PM

Un joueur peut être doué, avoir des capacités énormes.
Mais s'il arrive a faire des exploits, c'est grace à son équipe, ... et même à l'équipe adverse.
Jamais on ne va te désigner un joueur, meilleur, parce qu'il fait des performances à l'entrainement.
Alors la starification d'untel ou d'untel, ça n'a guère de sens.

Je ne comprends pas ce raisonnement. Quand on regarde un match de l'ASM par exemple, on est capable de dire à la fin, untel a été énorme aujourd'hui. Et bien, le fait qu'un Dupont soit énorme souvent, et régulièrement, en a fait le meilleur, point. Ce qui n'empêche pas qu'il puisse rater un match ou être dominé par son vis à vis sur une rencontre. Lopez a été énorme par exemple sur la demie de 2017, mais il n'est jamais venu à l'idée à qui que ce soit d'en faire le meilleur joueur du monde. Au contraire d'un Carter ou d'un Wilkinson qui ont sorti des perfs majuscules 10 fois plus souvent.
  • asm93230 and pims like this

#604 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 06 August 2022 - 16:37 PM

Ben si,celle qui gagne est meilleure quand au meilleur joueur du monde je ne sais pas ce que cela veut dire

L'ASM a perdu nombreux matchs alors qu'elle était meilleure

#605 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 06 August 2022 - 17:42 PM

L'ASM a perdu nombreux matchs alors qu'elle était meilleure

Tu peux tourner le problème comme tu veux, si tu as perdu tu n'es pas meilleur , tu peux dire aurait dû gagner si tu veux, mais pas est meilleur, d'ailleurs, qui marque les points ou obtient la qualification ?

#606 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 06 August 2022 - 19:13 PM

Très surpris de ne pas voir FOURCADE dans le top 10 des talonneurs du Midol

Déjà GUIRADO 4ème avec seulement 516 minutes...
PEYRESBLANQUES 574 minutes
Guillaume MARCHAND un peu plus de 800min

Et la mêlée comme la touche à Clermont était une des plus performantes de la saison...

Rien de choquant à mes yeux. Il est volontaire, travaille bcp, est généreux...mais reste perfectible.
  • SEB ASM likes this

#607 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 06 August 2022 - 20:15 PM

Je ne comprends pas ce raisonnement. Quand on regarde un match de l'ASM par exemple, on est capable de dire à la fin, untel a été énorme aujourd'hui. Et bien, le fait qu'un Dupont soit énorme souvent, et régulièrement, en a fait le meilleur, point. Ce qui n'empêche pas qu'il puisse rater un match ou être dominé par son vis à vis sur une rencontre. Lopez a été énorme par exemple sur la demie de 2017, mais il n'est jamais venu à l'idée à qui que ce soit d'en faire le meilleur joueur du monde. Au contraire d'un Carter ou d'un Wilkinson qui ont sorti des perfs majuscules 10 fois plus souvent.

Enfin on retombe souvent sur les postes qui se voient le plus, 9, 10 15, ailiers, ceux qui ont plus souvent l opportunité de briller...
Ce système de starification est très injuste au rugby car il oublie souvent les travailleurs de l ombre, sans lesquels les artistes ne seraient pas grand chose.

#608 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,374 posts
  • Mon club:

Posted 07 August 2022 - 05:03 AM

Dupont est un énorme joueur, pétri de talent, humble en plus (il n' y est pour rien si certains en font des tonnes sur lui, son talent suffit) le meilleur à son poste sans aucun doute.

Mais c'est tout de même difficile de comparer et classer les mecs à des postes tellement différents comme il en existe au rugby

• JB 03, bazooka, brockette and 3 others like this

#609 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 07 August 2022 - 07:55 AM

Rien de choquant à mes yeux. Il est volontaire, travaille bcp, est généreux...mais reste perfectible.

Ok mais Marchand, Peyresblanques, et Guirado aussi pour ne citer qu'eux

#610 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,089 posts
  • Mon club:

Posted 07 August 2022 - 08:04 AM

Pour être le meilleur joueur il faut être dans le meilleur club, c'est pas compliqué,même si Fourcade mérite ...

#611 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 07 August 2022 - 12:53 PM

Pour être le meilleur joueur il faut être dans le meilleur club, c'est pas compliqué,même si Fourcade mérite ...

Mauvaka meilleur talon n'est pas dans le meilleur club
Argument suivant?

#612 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 07 August 2022 - 13:24 PM

Mauvaka meilleur talon n'est pas dans le meilleur club
Argument suivant?

Ouvre un sujet classement pour qu'on sache qui est le meilleur club et comment on pondère en commençant par la fin de saison 1993

Franchement, peu intéressant de faire des jours là-dessus 

En même temps rien d'intéressant dans notre actualité

#613 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts
  • Mon club:

Posted 07 August 2022 - 13:33 PM

Tu peux tourner le problème comme tu veux, si tu as perdu tu n'es pas meilleur , tu peux dire aurait dû gagner si tu veux, mais pas est meilleur, d'ailleurs, qui marque les points ou obtient la qualification ?

Hier, j'ai regardé Argentine vs Australie et en premiere mis temps, pour moi je voyais clairement que  les Australiens étaient bien meilleurs que les Argentins et pourtant ils étaient mené de 9 points à la pause...

Ca a fini par se vérifier en seconde mis temps où l'Australie a enfin pu concrétiser sa domination mais non, je ne suis pas d'accord, au rugby, c'est pas toujours le meilleur qui gagne. Y'a beaucoup d'autres paramètres qui peuvent interferer, surtout dans un sport où l'arbitrage est aussi important.

Si Roland donne une pénalité à l'ASM à la 78eme en 2013 contre Toulon, Clermont deviendrait donc subitement meilleur que Toulon alors qu'ils auraient fait le meme match ?? (pareil si le drop de Skrella passe..). Pour moi Clermont restera la meilleur équipe de cette saison là, malgré la défaite en finale.
Et imaginons un autre cas où Poites juge le grattage de Parra sur le coté en 2017 et accorde une pénalité à Toulon ? Qui aurait été le meilleur sur ce match si Toulon apres une nouvelle pénal touche finit par marquer ?

Et Fofana qui echappe le ballon dans l'enbut en demis final 2012, il décide à lui tout seul de qui avait été meilleur ce jour là ?

Bref, des exemples sur des faits de jeux ect... Y'en aurait tellement à donner. Pour moi le score final ne peut pas à lui tout seul décider de qui était le meilleur en prenant aucun compte du contenu d'un match et de ses éléments heureux ou malheureux.

La notion de meilleur est forcement subjective et va varier selon l'interpretation de chacun.

Le score, c'est une façon objective de trancher mais qui est parfois terriblement injuste.

#614 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,834 posts
  • Mon club:

Posted 07 August 2022 - 15:24 PM

Oh putain ! C'est bien simple moi je croyais qu'il était reparti à Grenoble
D'où ma surprise de voir encore ce topic

#615 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,374 posts
  • Mon club:

Posted 07 August 2022 - 17:12 PM

s'il y a 10 talons classés, ça ouvre des perspectives quant à la quantité de "meilleurs clubs"

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users