Aller au contenu

Photo

FOURCADE Étienne

• Veuillez vous connecter pour répondre
1196 réponses à ce sujet

#676 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages
  • Genre:Homme

Posté 14 janvier 2023 - 23:15

Behe était la belle surprise des derniers mois, joueur surprenant et en grand progrès, et le voici redevenu chèvre, et alcoolique de surcroît.

J'aime ce forum.

Super, j’ ai  dit que je l’ai vu 2 fois bien chargé et c’est transformé en alcoolique, moi aussi j’adore  ce forum avec la déformation de mes propos et les raccourcis à l’emporte-pièce…

Quant à la belle surprise tu as ton avis, j’ai le mien, j’estime ne pas voir cette si belle progression qui fait de ce joueur, un leader incontesté.

bref, j’arrête cette discussion car le sujet c’est Fourcade.

• ZACH aime ceci

#677 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 23:21

Pour ma part je verrai bien une triplette Fainga'a, Fourcade et Behe avec un prêt de Boudou à Aurillac comme prévu cette année. En plus ça lui ferait un beau retour au pays (il est de St Flour).

L'année suivante nous aurions alors tous le temps de faire revenir le cantalien, étoffé par son expérience en Pro D2, puis de choisir entre Behe et Fourcade au regard de leurs saisons respectives. 

• ESQ4, Make ASM Great Again, Toorop et 2 autres aiment ceci

#678 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 387 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 23:35

Je me demande si l'arrivée d'un nouveau head coach et qui joueur, était talonneur (Urios Ledesma) ne rabattrait pas totalement les cartes sur ce poste ?
A voir pourquoi a l'époque Urios nous avait laissé prendre Pelissié encore sous contrat avec Ubb

#679 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 787 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 23:40

J'ai jamais compris pourquoi on voulait montrer la sortie à Fourcade.

Beheregaray a été resigné suite à une série de 3-4 très bons matchs, mais sorti de ça, c'est juste une bonne doublure pour équipe de milieu de classement. Alors si c'est que l'on vise comme ambition, ok, mais je trouve Fourcade bien plus percutant et impactant.

• ESQ4, Make ASM Great Again, ZACH et 1 autre aiment ceci

#680 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 23:43

Je me demande si l'arrivée d'un nouveau head coach et qui joueur, était talonneur (Urios Ledesma) ne tabatterait pas totalement les cartes sur ce poste ?
A voir pourquoi a l'époque Urios nous avait laissé prendre Pelissié encore sous contrat avec Ubb

Tu crois que le changement rapide de head coach est vraiment dans la tête de la direction du club?

Si tel était le cas, je ne vois effectivement pas d'autre possibilité qu'Urios (le seul dispo). Il aurait alors certainement sa propre idée sur le poste et je ne suis pas certain que le grand gagnant ne soit pas alors Fourcade...

#681 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 23:47

Pour ma part je verrai bien une triplette Fainga'a, Fourcade et Behe avec un prêt de Boudou à Aurillac comme prévu cette année. En plus ça lui ferait un beau retour au pays (il est de St Flour).

Boudou a montré sur ses quelques apparitions qu'il avait largement le niveau Top 14. Et il pourrait finir par se lasser d'être envoyé à droite à gauche.

#682 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 23:52

Boudou a montré sur ses quelques apparitions qu'il avait largement le niveau Top 14. Et il pourrait finir par se lasser d'être envoyé à droite à gauche.

J'imagine qu'entre être 3ème talon à Clermont et ne jouer qu'un match sur 3 ou 4 et jouer tous les dimanches à Aurillac avec un retour assuré la saison suivante, il aurait matière à se poser des questions et à hésiter.  

#683 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 23:57

Tu crois que le changement rapide de head coach est vraiment dans la tête de la direction du club?
Si tel était le cas, je ne vois effectivement pas d'autre possibilité qu'Urios (le seul dispo). Il aurait alors certainement sa propre idée sur le poste et je ne suis pas certain que le grand gagnant ne soit pas alors Fourcade...

C'est certain que toutes les hypothèses sont sur la table
Reste à savoir prendre la meilleure décision pour tous les protagonistes et le bien de club et du projet
Et ça ne doit pas être facile
Choisir, c'est renoncer...
  • jm12 et ZACH aiment ceci

#684 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 144 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 05:49

Ah, voila Béhé redevenu indésirable

La mémoire courte de certains...

Alors moi, ça fait longtemps que je dis que le talon étranger j'en voulais pas. J'étais pour garder Fourcade Behe et Boudon l'année pro.... Cette triplette JIFF me convenait tres bien.
J'ai absolument pas compris l'interet de cibler une star étrangère à ce poste vu ce qu'on avait en magasin.
Pour moi y'avait d'autres postes prioritaires où cibler du non JIFF...
Comme vous, je comprends pas qu'on laisse partir Fourcade, surtout apres ce qu'il a donné l'année derniere sur le terrain... C'est moche de le récompenser comme ça.

Exactement, le problème n'est pas Béhé vs Fourcade, mais plutôt Fainga'a vs Fourcade.

#685 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 386 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 06:23

c'est juste une bonne doublure pour équipe de milieu de classement.  

et encore, en étant généreux 

#686 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 06:38

C'est certain que toutes les hypothèses sont sur la table
Reste à savoir prendre la meilleure décision pour tous les protagonistes et le bien de club et du projet
Et ça ne doit pas être facile
Choisir, c'est renoncer...

J 'ai le sentiment que ce choix est induit plus par les circonstances de la fin de son contrat que réellement par des considérations sportives !

Béhérégaray a rebattu si', j'ose dire les cartes et comme le Club semble miser bcp d'espoirs en Boudou...

Laisser partir  E. Fourcade , pour moi , en tout cas est une erreur pour ne pas dire du gâchis...je signe et persiste à dire que ce joueur a du potentiel bardé d'un état d'esprit irréprochable sur le terrain et en dehors capable d'analyses pointues sur les problèmes de son groupe....un peu à l 'image de Arthur si vous voyez ce que je veux dire !

Après une fois que j 'ai dit ça , comment on fait ?...

La , c 'est un peu la quadrature du cercle mais perso , s'il y en a bien un que je garderais en priorité c'est bien lui !

Et puis tous ces mecs qui bouffent du S C pour pas grand chose faut prendre des décisions à l 'amiable ou pas...style JP Baraque...O Connor ....Godener et faire monter ces jeunes que l 'on dit talentueux comme Fall   Mey   et d'autres , faut pas tarder c 'est l 'avenir juste demain .

• ESQ4, bazooka, Tibaldo et 2 autres aiment ceci

#687 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 07:40

J 'ai le sentiment que ce choix est induit plus par les circonstances de la fin de son contrat que réellement par des considérations sportives !

Béhérégaray a rebattu si', j'ose dire les cartes et comme le Club semble miser bcp d'espoirs en Boudou...

Laisser partir  E. Fourcade , pour moi , en tout cas est une erreur pour ne pas dire du gâchis...je signe et persiste à dire que ce joueur a du potentiel bardé d'un état d'esprit irréprochable sur le terrain et en dehors capable d'analyses pointues sur les problèmes de son groupe....un peu à l 'image de Arthur si vous voyez ce que je veux dire !

Après une fois que j 'ai dit ça , comment on fait ?...

La , c 'est un peu la quadrature du cercle mais perso , s'il y en a bien un que je garderais en priorité c'est bien lui !

Et puis tous ces mecs qui bouffent du S C pour pas grand chose faut prendre des décisions à l 'amiable ou pas...style JP Baraque...O Connor ....Godener et faire monter ces jeunes que l 'on dit talentueux comme Fall   Mey   et d'autres , faut pas tarder c 'est l 'avenir juste demain .

Pour les hypothèses sur la table je parlais du Head Coach
Mais d'accord avec ton message
  • jm12 aime ceci

#688 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 750 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 08:43

Super, j ai  dit que je lai vu 2 fois bien chargé et cest transformé en alcoolique, moi aussi jadore  ce forum avec la déformation de mes propos et les raccourcis à lemporte-pièce

Quant à la belle surprise tu as ton avis, jai le mien, jestime ne pas voir cette si belle progression qui fait de ce joueur, un leader incontesté.

bref, jarrête cette discussion car le sujet cest Fourcade.

J'ai volontairement grossi ton trait parce que je suis agacé par les allusions trop souvent lues au sujet de L'hygiène de vie de tel joueur ou de tel autre.

Tant que le joueur en question est irréprochable, je m'en fiche. Et le fait est que Béhé fait bien son boulot.

C'est tout.
  • twiX et Rugby ? aiment ceci

#689 bouseu03

bouseu03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 602 messages

Posté 15 janvier 2023 - 09:31

Si Fourcade était le n°1 que certains décrivent pourquoi on parle de lui à Perpignan et pas dans un gros club?

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

#690 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 09:44

Pour les hypothèses sur la table je parlais du Head Coach
Mais d'accord avec ton message

Ben les rumeurs des Head Coachs  je ne sais qu'en penser , sauf que je comprends qu'à un moment donné , ne plus gagner va induire ces questions là évidemment !

Une bonne , une moins bonne chose ,  une évidence de devoir bousculer une machine enrayée qui va basculer inéluctablement dans les doutes , la "dynamique " de la défaite....

J 'ai le sentiment que Février sera ou pas charnière en fonction de nos résultats à venir en top 14 d'abord à Lyon , puis au Michelin face nos pires emmerdeurs , les gars du C.O !

Le décalage de la conf de J-M Guillon au risque de me tromper va dans ce sens....certainement que des choses auront été plus ou moins actées si ce n 'est pas déjà officieusement fait soit dans l 'urgence ce qui ne me plairait guère soit pour la prochaine saison .

Bcp de choses sans réponse et un certain flou sportif pour la fin de saison , la prochaine , les recrutements actés et ceux qui ne le sont pas encore , les prolongations et tout cet environnement instable et flou ne me plait absolument pas !

La meilleure des choses est de retrouver absolument le chemin de la victoire mais je garde au fond de moi un certain optimisme raisonnable et raisonné  :wink2:

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)