Aller au contenu

Photo

FOURCADE Étienne

• Veuillez vous connecter pour répondre
1196 réponses à ce sujet

#691 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 297 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 10:01

C'est un de nos meilleurs joueurs devant depuis son arrivée. Des périodes de doutes (notamment à son retour d'Australie) et de blessures, mais ce mec, c'est de l'or en barre.
Gestion cata du staff selon moi si il se barre

+ 1000

Après Jauneau et Raka, il est le joueur le plus en lumière sur le match contre Leicester !

Pour moi (y compris pour des motifs soulevés par jm12) il doit être prolongé au club.

Il a une dynamique et une envie qui font plaisir à voir et surtout bien utiles, pas si fréquentes.

Perso si j'avais décision je le conserverais et je prêterais Boudou.

Non que ce dernier ne soit prometteur mais s'il ne joue pas davantage, comme d'autres, il plafonnera.

Et il n'a pas encore l'étoffe pour être talon d'un grand club que l'on ambitionne de redevenir, pour l’heure et notre niveau actuel, effectivement il souffre bien la comparaison, mais...

#692 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 185 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 10:09

C'est lui qui s'isole ou les soutiens qui mettent pas l'énergie nécessaire pour lui coller aux basks ?

On voit très clairement Fischer et Kubri trottiner derrière, mais qui ne collent pas assez pour être là au soutien.

#693 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 10:14

Vrai question ... parce que je crois pas que ça soit si simple que tout le club ai de la me**** dans les yeux à son propos quoi ...

Lorsqu'on voit la prestation d'un Jauneau, le doute est permis.

C'est lui qui s'isole ou les soutiens qui mettent pas l'énergie nécessaire pour lui coller aux basks ?

Réponse 2.

Pour ma part je verrai bien une triplette Fainga'a, Fourcade et Behe avec un prêt de Boudou à Aurillac comme prévu cette année. En plus ça lui ferait un beau retour au pays (il est de St Flour).

L'année suivante nous aurions alors tous le temps de faire revenir le cantalien, étoffé par son expérience en Pro D2, puis de choisir entre Behe et Fourcade au regard de leurs saisons respectives. 

Voilà !

• ZACH aime ceci

#694 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 101 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 10:18

de dire c'est le number one ,ça veut pas dire que Béhé c'est une chèvre ,bien au contraire car il a sacrément évolué en sont absence ,les 2 on besoin d'une  concurrence et c'est se qui les fait évoluer ...

ce qui est déplorable c'est une fois de plus de le laisser filer quand il a muri, et pour prendre qui a la place ? un type qui est bon sur Youteubé ,mais qui a besoin de 3 années d'adaptation ....

#695 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 10:22

On voit très clairement Fischer et Kubri trottiner derrière, mais qui ne collent pas assez pour être là au soutien.

C'est ça.

Quand tu vois Kubri derrière (Fischer à ce moment du match est cramé de par son engagement) tu peux te demander où d'autres sont ?

• InASMWeTrust aime ceci

#696 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 11:04

Ben les rumeurs des Head Coachs  je ne sais qu'en penser , sauf que je comprends qu'à un moment donné , ne plus gagner va induire ces questions là évidemment !

Une bonne , une moins bonne chose ,  une évidence de devoir bousculer une machine enrayée qui va basculer inéluctablement dans les doutes , la "dynamique " de la défaite....

J 'ai le sentiment que Février sera ou pas charnière en fonction de nos résultats à venir en top 14 d'abord à Lyon , puis au Michelin face nos pires emmerdeurs , les gars du C.O !

Le décalage de la conf de J-M Guillon au risque de me tromper va dans ce sens....certainement que des choses auront été plus ou moins actées si ce n 'est pas déjà officieusement fait soit dans l 'urgence ce qui ne me plairait guère soit pour la prochaine saison .

Bcp de choses sans réponse et un certain flou sportif pour la fin de saison , la prochaine , les recrutements actés et ceux qui ne le sont pas encore , les prolongations et tout cet environnement instable et flou ne me plait absolument pas !

La meilleure des choses est de retrouver absolument le chemin de la victoire mais je garde au fond de moi un certain optimisme raisonnable et raisonné  :wink2:

Je ne sais pas d'où sort le décalage de conf de presse
Il n'y a jamais eu de conf confirmé ni de date pour une conf décalée

Il y a eu des bruits Rugby1475 je crois pour une conf un jeudi
Et semaine suivante il était invité de l'émission "Ici ici". Sa présence à été repoussé mais aucune date fixée

#697 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 11:24

Ce joueur symbolise nos manquements, beaucoup de franchissements pour un résultat médiocre, faute de soutiens.
La faute à qui?
Au porteur de balle qui s'isole sans se soucier des soutiens ?
Aux soutiens souvent en retard par manque de coffre?
Je trouve ce mal récurrent depuis des années et la perte de balle de Raka à Brive à 10 secondes de la fin en est ma triste illustration.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#698 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 711 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 11:31

eternel problème comme au foot

qui est ce qui commande ?: celui qui a la balle ou celui qui se démarque pour la recevoir ?

• InASMWeTrust aime ceci

#699 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 322 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 12:19

Son problème cest quil est très souvent blessé et irrégulier. LASM a besoin de joueurs qui peuvent enchaîner. Peut être le mettre en 3eme ligne ou prêter boudou. Il faut aussi arrêter de faire dans le sentimental. Ça nous a coûter beaucoup ses dernière années. sur ce match il est plutôt bon. Pour moi il se coupe des soutiens. Il doit ralentir sa course.

#700 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 523 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 12:27

Pas un pour prendre en compte qu’il n’a pas jouer depuis plus de 4 mois, avec deux grosse blessure musculaire et qu’il est donc très frais et très préparer physiquement….

mon en reparle dans 4 ou 5 match, et pourtant il aura toujours l’avantage sur behe qui lui a enchaîné depuis le début…

toujours la prime au dernier match ou au dernier qui parle ici, sans jamais de mesure, c’est ……y a pas de mot.

#701 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 349 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 12:28

Son problème cest quil est très souvent blessé et irrégulier. LASM a besoin de joueurs qui peuvent enchaîner. Peut être le mettre en 3eme ligne ou prêter boudou. Il faut aussi arrêter de faire dans le sentimental. Ça nous a coûter beaucoup ses dernière années. sur ce match il est plutôt bon. Pour moi il se coupe des soutiens. Il doit ralentir sa course.

Ou aux soutiens d'être présent, c'est terrible d'avoir un mec qui avance et de lui demander de ralentir !

• ESQ4, Make ASM Great Again et jm12 aiment ceci

#702 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 12:37

C 'est sûr qu'à  'A S M les soutiens sont un mal chronique que ce soit en attaque ou en défense et induisent évidemment de l 'indiscipline à conséquences!

Si Etienne intègre cette notion de ses coéquipiers , certain qu'il a intérêt à attendre sauf que quand tu es lancé comme un obus et que tu vois la ligne d'en but en point de mire , tu as envie d'aller le plus loin possible sauf d'intégrer la notion de systématiquement attendre les fameux soutiens souvent à l 'ouest ou carrément absents dans cette équipe !

#703 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 13:01

Etienne FORCADE 

Mètres gagnés : 98.5

Défenseurs battus 5

Essai 1

Nombre de charges : 8

:salut03:    :wub:    :chut:

#704 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 750 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 13:12

Etienne FORCADE 

Mètres gagnés : 98.5

Défenseurs battus 5

Essai 1

Nombre de charges : 8

:salut03:    :wub:    :chut:

Pour être réglos, on compilera les stats après dix matchs, afin de comparer avec celles de Béhé. 

#705 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 13:15

S'il est sur le départ les gros clubs vont se bousculer non ?
On me dit dans l'oreillette que pour le moment, seul, l'Usap serait intéressé, étonnant non.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users