Donc, tout va bien, la crise est gérée de la meilleure de manières ???
Effectivement on aurait du faire comme les chinois.
https://www.vice.com...avirus-response
Posté 15 mars 2020 - 15:26
Donc, tout va bien, la crise est gérée de la meilleure de manières ???
Effectivement on aurait du faire comme les chinois.
https://www.vice.com...avirus-response
Posté 15 mars 2020 - 15:34
Ils ont fait quoi les chinois?
Sinon quoiqu'il en soit je trouve aussi un peu facile de taper sur l'Italie.
Occupons nous déjà de nous.
Pour ma part avoir autorisé la reprise de l'école après les vacances de février et le déplacement des gens en Italie ou l'épidémie faisait rage fut à mon avis très mal gérer surtout pour 2 semaines après prendre la décision de mettre tout le monde à la maison.....
Enfin bref maintenant la décision est prise donc il faut s'y tenir.
En espérant que des solutions seront vite trouver pour tous les commercant et autre professions durement touché....
faute d'être aidés par l'union relative européenne, les italiens ont appelé à l'aide, notamment la Chine (experts et matériel débarqués en Italie vendredi) qui y a beaucoup répondu, en renvoyant l'ascenseur de ce qu'ils ont vécu avant. Et même la Russie de Poutine a été sollicitée par des Italiens en vue d'une aide logistique, le 11. N'étant pas dans la rassurante question de l'épaisseur de la rondelle de salami ou du galbe excitant de l'andouille, il semble que l'exécutif européen ait quelque peu hésité, même si on ne peu nier que la gabégie toute locale puisse trouver un utile bouc émissaire à Bruxelles. Quoi qu'il fût, les chinois sont bien là...
Posté 15 mars 2020 - 15:51
faute d'être aidés par l'union relative européenne, les italiens ont appelé à l'aide, notamment la Chine (experts et matériel débarqués en Italie vendredi) qui y a beaucoup répondu, en renvoyant l'ascenseur de ce qu'ils ont vécu avant. Et même la Russie de Poutine a été sollicitée par des Italiens en vue d'une aide logistique, le 11. N'étant pas dans la rassurante question de l'épaisseur de la rondelle de salami ou du galbe excitant de l'andouille, il semble que l'exécutif européen ait quelque peu hésité, même si on ne peu nier que la gabégie toute locale puisse trouver un utile bouc émissaire à Bruxelles. Quoi qu'il fût, les chinois sont bien là...
La Chine pompier pyromane, et que nous accueillons bras ouvert, les bras m'en tombe.
Posté 15 mars 2020 - 15:52
Apres, il faut se rappeler aussi qu'au moment des premieres mesures, l'Union Europeenne a propose des mesures communes, et que l'Italie a fermement refuse en expliquant que (globalement) c'etait stupide, et eux seuls avaient la solution avec l'interdiction des vols venant de Chine et la fermeture des frontieres.. Donc bon...
Posté 15 mars 2020 - 16:08
Tout le monde est fautif, mais tes amis sont les seuls qui sont là le jour où tu es dans la merde.Apres, il faut se rappeler aussi qu'au moment des premieres mesures, l'Union Europeenne a propose des mesures communes, et que l'Italie a fermement refuse en expliquant que (globalement) c'etait stupide, et eux seuls avaient la solution avec l'interdiction des vols venant de Chine et la fermeture des frontieres.. Donc bon...
Posté 15 mars 2020 - 16:11
Comment tu vas faire pour les brèves de comptoir ?
Il n'y a que des fous au comptoir !...
Posté 15 mars 2020 - 16:19
Tout le monde est fautif, mais tes amis sont les seuls qui sont là le jour où tu es dans la merde.
la merde des marchés de Yuhan est la première fautive
la mondialisation à fait le reste
Posté 15 mars 2020 - 16:33
la merde des marchés de Yuhan est la première fautive
la mondialisation à fait le reste
Posté 15 mars 2020 - 17:16
L'homme est simple et bon, mais ca le rend parfois un peu con:
Je suis allée au Parc avec mon fils cet après midi, en me disant que ca serait bien de prendre l'air avant que la quarantaine qui nous pend au nez n'arrive.
Une fois au Parc je me suis rendu compte qu'y avait un peu de monde, sans doute ils avaient la même pensée que nous ce matin: en profiter une dernière fois.
Puis il y a eu beaucoup de monde, trop de monde, un véritable vivier à propagation de virus.
L'homme est simple et a bon fond ca le rend parfois un peu con, moi le premier: la quarantaine dans tous le pays arrivera dans quelques jours.
Posté 15 mars 2020 - 17:23
Posté 15 mars 2020 - 17:25
Ouais, enfin Julien, facile un peu trop à mon avis, de flinguer nos amis Italiens…..C'est bien en France que j'ai entendu à plusieurs reprises le terme Grippette en parlant du coronavirus, un peu de modestie est de mise à mon avis...D'ailleurs, nous nous dirigeons vers un confinement comme chez eux...Donc, je reste à ma place..
Exactement.Julien, tu nous as assez expliqué que ce n'était qu'une mauvaise grippe, et que tout le reste c'était du buzz médiatique.
Et maintenant tu oses critiquer les Italiens, qui, on fait quand même ,un peu plus que t'écouter.
Posté 15 mars 2020 - 17:25
Posté 15 mars 2020 - 17:31
La Chine pompier pyromane, et que nous accueillons bras ouvert, les bras m'en tombe.
C'est un peut-être aller un peu loin concernant le virus.
Tu suis trop les James Bond sur la 4.
0 members, 4 guests, 0 anonymous users