Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#15916 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,837 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 January 2021 - 09:17 AM

Ah !!! quand on peut se faire plaisir...
https://www.francetv...765-[facebook]-

#15917 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 30 January 2021 - 09:19 AM

Salut à tous - Nous sommes le 30 01 2021,et il y a tout juste un an, jour pour jour, notre collègue Ptolémée rédigeait son premier message sur le coronavirus...Topic toujours en cours depuis 1 ans, quel après-match !!!!!! Sans humour déplacé..!!!!! Topic qui visiblement a beaux jours devant lui...malheureusement...Juste une remarque suite aux annonces de hier soir, qui m'ont surpris je dois le reconnaître...Après des mois de vie commune entre la politique et le médical, il semble que la lune de miel commence à s'estomper entre entre ces familles...Les gouvernants veulent reprendre le volant du véhicule...OK, c'est la démocratie.... Mais je dois avouer que je commence à ne plus rien comprendre aux décisions gouvernementales...

Je suis d'une nature, disciplinée, respectueuse de la hiérarchie, et des décisions prises par l'autorité légitime, mais hier soir, j'ai quasiment rien compris à la finalité des annonces...D'ailleurs, les médecins, presque unanimement sont en désaccords avec les directives du premier ministre....Je vois arriver sans aucune certitude d'ailleurs, un confinement puissance 10 comme en Mars de l'année dernière...Drôle d'anniversaire que ce topic... :crying:

La finalité à mon avis c'est de faire comprendre aux gens que justement les décisions ne sont pas faciles à prendre. Tout le monde à conscience qu'un confinement du type de celui du printemps dernier est inéluctable mais les décideurs cherchent à démontrer que jusqu'au bout ils auront tout tenté pour ne pas en arriver à cette solution évidemment lourde de conséquences pour tout un pan de l'économie. Un mélange volatile de scénarisation et d'improvisation avec un permanence un oeil sur les sondages visant à mesurer la docilité de la population et sur ce qui se passe à l'étranger (les manifestations anti couvre-feu aux Pays-Bas). On joue aussi avec les nerfs des gens, en espérant peut-être qu'ils soient fatigués d'attendre et que le confinement soit finalement vécu comme une délivrance. J'en reviens pas de ce que j'écris...

J'ai quand même le sentiment qu'à vouloir ménager tout le monde on vient déjà de perdre deux semaines précieuses et probablement trois.

Info déjà référencée deux fois depuis avant-hier.

• bazooka and Rugby ? like this

#15918 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,437 posts

Posted 30 January 2021 - 09:23 AM

Merci pour vos réponses :

- Bart / Mayotte : si le virus n'était pas ou très peu présent sur le territoire ok mais sinon... Plus globalement difficile de comparer un ile comme Mayotte et la France (géographiquement j'entends)

- Alex C : aucun souci mon message ne sous-entendait rien de politique (en le relisant j'avoue avoir été un peu ambigü)

- Ptolémée : oui j’entend bien mais les variants (en tout ceux de la "collection automne-hiver 2021") sont déjà présents malheureusement. Peut-être pour les futurs non encore détectés

Bon je retourne au top 14 !

Pour être en contact régulièrement avec ma famille à La Réunion,je peux te dire que Mayotte et les Comores sont pour beaucoup dans les cas de Covid « importés » sur l’île (en France quoi ...)

lorsque j’étais sur place l’été dernier (après les tests obligatoires pour partir), il y avait eu un mariage de maorais ou comorien qui avait fait exploser le nombre de contaminations car il n’y avait pas de contrôle entre les îles ( à l’époque). 

• bazooka and Bart Simpson like this

#15919 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,165 posts
  • Mon club:

Posted 30 January 2021 - 09:30 AM

Merci pour vos réponses :
- Bart / Mayotte : si le virus n'était pas ou très peu présent sur le territoire ok mais sinon... Plus globalement difficile de comparer un ile comme Mayotte et la France (géographiquement j'entends)

Je ne détiens pas la vérité mais ça allait bien à Mayotte.

Après comme tu fis c' est impossible de comparer une petite île à un grand pays.
Mais là finalité reste la même, en fermant les frontières, ça évite l'importation de nouveaux cas.
Y a qu'à regarder l'australie et la nouvelle Zélande.
  • ESQ4 and bazooka like this

#15920 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,298 posts
  • Mon club:

Posted 30 January 2021 - 09:41 AM

L'Allemagne est l’un des premiers de l’Union européenne à interdire l’entrée sur son territoire des habitants de pays où les variants britannique ou sud-africain du Covid-19 circulent beaucoup. C’est le cas, vendredi 29 janvier, pour les ressortissants de Grande-Bretagne, de l’Irlande, du Portugal, de l’Afrique du Sud et du Brésil. "Pourtant, la situation épidémique en Allemagne ne flambe pas du tout, au contraire, les chiffres sont en amélioration depuis quelques jours, mais c’est justement le moment qu’ont choisi les autorités pour refermer les frontières", note Laurent Desbonnets, en direct de Berlin pour France 2.

En France alors que contrairement à nos voisin d'outre Rhin la situation se dégrade rapidement on ferme uniquement aux pays non Européens.

Les annonces du micro de Jupiter (qu'il à l'air idiot !) sur ce point là laissent pantois. Le choix dogmatique qui exclue de fermer les frontières avec l'Irlande, le Portugal et de limiter les déplacements avec des départements et territoires d'outre mer davantage porteurs des divers variants (sans ambiguïté à l'endroit des lieux cités). Personne, absolument personne venant de l’Antarctique , de la Laponie, de tous ces territoires du bout du monde ne pourras rentrer chez nous, nous sommes désormais protéger des inuites. :salut03: :salut03: :salut03:

Les Anglais avec un nombre d'habitants identiques au notre ont dépassé les 100 000 morts (104371 au 17/01), Jupiter vient donc de décider de rattraper cet échappé du massacre pas question de rester derrière, nous devons absolument revenir (75 620 à la même date) avant le sprint final, le déficit de vaccins la gestion bordélique du buzyn pourrait ne pas suffire pour revenir au score ! D'ici peu nous allons dépasser les 1000 morts journalier par choix délibéré ET éclairé de Jupiter. Comme l'a dit un prof d'un hôpital Parisien "on sait qu'un tsunami arrive, on reste sur la plage" c'est un ordre.

Le temps perdu depuis trois, quatre semaines sur un confinement qui aurait été plus light va se payer bien plus cher, la même choses avec des frontières qui devraient l’être depuis au moins deux mois.

Le vote républicain meurt du covid, paix à son âme.

• Bart Simpson likes this

#15921 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,779 posts
  • Mon club:

Posted 30 January 2021 - 09:53 AM

Je ne détiens pas la vérité mais ça allait bien à Mayotte.

Après comme tu fis c' est impossible de comparer une petite île à un grand pays.
Mais là finalité reste la même, en fermant les frontières, ça évite l'importation de nouveaux cas.
Y a qu'à regarder l'australie et la nouvelle Zélande.

Qui sont des îles également (enfin on peut parler de continent pour l'Australie). J'entends parfaitement la logique de fermeture des frontières mais mon raisonnement sans doute simpliste est de me dire que fermer les frontières a du sens si on veut éviter que quelque chose rentre sur le territoire, mais quand la chose en question circule déjà partout it's too late isn't it ?

Bien entendu ça limitera les cas importés mais je ne sais pas si cela représente une part importante des cas, j'aurais tendance à penser que non.

#15922 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,197 posts
  • Mon club:

Posted 30 January 2021 - 09:53 AM

L'Allemagne est l’un des premiers de l’Union européenne à interdire l’entrée sur son territoire des habitants de pays où les variants britannique ou sud-africain du Covid-19 circulent beaucoup. C’est le cas, vendredi 29 janvier, pour les ressortissants de Grande-Bretagne, de l’Irlande, du Portugal, de l’Afrique du Sud et du Brésil. "Pourtant, la situation épidémique en Allemagne ne flambe pas du tout, au contraire, les chiffres sont en amélioration depuis quelques jours, mais c’est justement le moment qu’ont choisi les autorités pour refermer les frontières", note Laurent Desbonnets, en direct de Berlin pour France 2.

En France alors que contrairement à nos voisin d'outre Rhin la situation se dégrade rapidement on ferme uniquement aux pays non Européens.

Les annonces du micro de Jupiter (qu'il à l'air idiot !) sur ce point là laissent pantois. Le choix dogmatique qui exclue de fermer les frontières avec l'Irlande, le Portugal et de limiter les déplacements avec des départements et territoires d'outre mer davantage porteurs des divers variants (sans ambiguïté à l'endroit des lieux cités). Personne, absolument personne venant de l’Antarctique , de la Laponie, de tous ces territoires du bout du monde ne pourras rentrer chez nous, nous sommes désormais protéger des inuites. :salut03: :salut03: :salut03:

Les Anglais avec un nombre d'habitants identiques au notre ont dépassé les 100 000 morts (104371 au 17/01), Jupiter vient donc de décider de rattraper cet échappé du massacre pas question de rester derrière, nous devons absolument revenir (75 620 à la même date) avant le sprint final, le déficit de vaccins la gestion bordélique du buzyn pourrait ne pas être suffisant pour revenir au score ! D'ici peu nous allons dépasser les 1000 morts journalier comme l'a dit un prof d'un hôpital Parisien "on sait qu'un tsunami arrive, on reste sur la plage."

J'ai l'impression que chez nous, tout part du deuxième déconfinement raté (comme le premier) ... En effet, le président disait que pour déconfiner et passer des fetes en famille et entre potes, l'imperatif était de descendre en dessous des 5000 positifs/jour. Or à la date du bilan on était à au moins 15 000 / jour !!! Donc si il y avait une logique, pas de déconfinement !

Eh bien non ! on lache quand meme ! A cette période je soutenais l'idée qu'il valait mieux aller au bout de l'idée de base (descendre en dessous de 5000/jour) Quitte à se priver des fetes dans l'immédiat, c'était un petit sacrifice dans l'espoir de jour meilleurs ; seulement voilà, la fete commerciale était plus importante ! Alors meme si Castex nous dit que tout s'est bien passé et qu'il a flatté les Français en disant que l'on s'était bien comporté, les chiffres du moment tendent à prouver le contraire !

#15923 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,165 posts
  • Mon club:

Posted 30 January 2021 - 10:21 AM

Qui sont des îles également (enfin on peut parler de continent pour l'Australie). J'entends parfaitement la logique de fermeture des frontières mais mon raisonnement sans doute simpliste est de me dire que fermer les frontières a du sens si on veut éviter que quelque chose rentre sur le territoire, mais quand la chose en question circule déjà partout it's too late isn't it ?

Bien entendu ça limitera les cas importés mais je ne sais pas si cela représente une part importante des cas, j'aurais tendance à penser que non.

Si on avait fermé les frontières en novembre, le variant anglais on l'aurait pas connu.
Encore mieux, si on avait fermé les frontières en janvier dernier le virus chinois non plus^^

Il suffit d'un cas importé pour que ça se multiplie très rapidement.

J'ai l'impression que chez nous, tout part du deuxième déconfinement raté (comme le premier) ... En effet, le président disait que pour déconfiner et passer des fetes en famille et entre potes, l'imperatif était de descendre en dessous des 5000 positifs/jour. Or à la date du bilan on était à au moins 15 000 / jour !!! Donc si il y avait une logique, pas de déconfinement !
Eh bien non ! on lache quand meme ! A cette période je soutenais l'idée qu'il valait mieux aller au bout de l'idée de base (descendre en dessous de 5000/jour) Quitte à se priver des fetes dans l'immédiat, c'était un petit sacrifice dans l'espoir de jour meilleurs ; seulement voilà, la fete commerciale était plus importante ! Alors meme si Castex nous dit que tout s'est bien passé et qu'il a flatté les Français en disant que l'on s'était bien comporté, les chiffres du moment tendent à prouver le contraire !

Jamais il va te dire que c'est à cause de Noël.

Il va te dire que c'est à cause de la rentrée de janvier ;)
  • Alex chocolatines likes this

#15924 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,197 posts
  • Mon club:

Posted 30 January 2021 - 10:24 AM

Si on avait fermé les frontières en novembre, le variant anglais on l'aurait pas connu.
Encore mieux, si on avait fermé les frontières en janvier dernier le virus chinois non plus^^

Il suffit d'un cas importé pour que ça se multiplie très rapidement.
Jamais il va te dire que c'est à cause de Noël.

Il va te dire que c'est à cause de la rentrée de janvier ;)

Meme si je dis souvent que c'est plus facile de dire où est le male quand on a vu les couilles, Les loupés du début de crise auraient du nous servir de leçon ! Et pourtant j'ai l'impression que les memes erreurs sont commises ..... 

#15925 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,776 posts
  • Mon club:

Posted 30 January 2021 - 11:51 AM

Des fois que ça serait une maladie qui tue ceux qui devaient de toutes façons mourir (les vieux), et juste un vilain rhume pour les autres 

https://www.marianne...9153#xtor=CS2-5

Confiner uniquement les vieux ne servira à rien

#15926 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 30 January 2021 - 13:57 PM

Je n'ai pas compris la fin de ton propos. Je ne sais pas s'il apporte un plus, et je m'en tape.

Je comprend juste que tu veux être "dans le vent" (On disait ça de mon temps).

Signé: Vieux con.

#15927 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,779 posts
  • Mon club:

Posted 30 January 2021 - 14:16 PM

Je n'ai pas compris la fin de ton propos. Je ne sais pas s'il apporte un plus, et je m'en tape.
Je comprend juste que tu veux être "dans le vent" (On disait ça de mon temps).
Signé: Vieux con.

Franchement tu te prends la tête pour pas grand chose. M'enfin si tu veux partir en croisade contre les anglicismes inutiles c'est ton droit. See you later

#15928 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,584 posts
  • Mon club:

Posted 30 January 2021 - 15:00 PM

Bientôt en France...
  • ELSAZOAM likes this

#15929 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,752 posts
  • Mon club:

Posted 30 January 2021 - 16:35 PM

Bientôt en France...

On n'a pas fini de voir des troufignons à la télé...   :w00t:

#15930 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,584 posts
  • Mon club:

Posted 30 January 2021 - 16:39 PM

On n'a pas fini de voir des troufignons à la télé...   :w00t:

Ça fera peut-être moins la queue pour se faire tester trois fois par semaine.

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users