Sur ce coup, ils se sont bien payés notre tronche, alors depuis je ne fais pas confiance aux politiques, déjà qu'avant j'avais des doutes...
Ils s'imaginaient que le "oui" l'emporterait à l'aise, ils se sont trompés et ont pensé que ce n'était pas possible, alors ils ont transformé le "non" des Français-es en "oui" !
Le non a été respecté pendant un temps.
C'est Sarko qui via le traité de Lisbonne est passé par la fenêtre de la porte fermée de Maastricht.
Et quand en 2005 les Français par référendum ont dit non au projet , quelques mois plus tard députés et sénateurs réunis à Versailles ont remis en cause le vote des français en décidant du contraire du verdict des urnes

J'ai pas ce souvenir là, plutôt celui que je relate ci-dessus.
Je vais faire un tour du côté de chez vérif...
https://reporterre.n...e-la-democratie
Bon ben c'est les deux BB si quelques mois plus tard est considérer acceptable pour un passage de 2005 à 2008.
Je vais vous en raconter une bien bonne, enfin...
Le mec retraité d'une collègue à mon amie est parti passer quelques semaines au Costa Rica, histoire de changer d'air.
Pour rentrer là bas pas moins de 3 contrôles pour vérifier qu'il est bien négatif.
Le séjour s'est écoulé nickel, un peu d'hôtel et beaucoup de nuitées chez l'habitant.
Là bas on lui a proposé de lui faire le vaccin anti covid (qu'il n'a pas pris car plus là bas pour la deuxième dose).
Il est rentré crème en France vendredi dernier sans contrôles.
C'est pas beau ça !