Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#15961 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,297 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 February 2021 - 16:29 PM

Oui certes, on est bien d'accord.

Il a fait ça en toute légalité.

Il parti et rentré sain.

Je ne prendrai pas le pari dans les jours qui viennent avec tout les "bolos" qui sont allé s’empiler chez Ikéa Clermont  samedi (c'est un exemple), l'urgence d'avoir un nouveau bol ou pas...

• ELSAZOAM likes this

#15962 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,751 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2021 - 16:52 PM

Oui certes, on est bien d'accord.

Il a fait ça en toute légalité.

Il parti et rentré sain.

Je ne prendrai pas le pari dans les jours qui viennent avec tout les "bolos" qui sont allé s’empiler chez Ikéa Clermont  samedi (c'est un exemple), l'urgence d'avoir un nouveau bol ou pas...

Et ils laisseront leur bol à l'ermite...   :blink:

#15963 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2021 - 17:40 PM

Sans commentaire...

• Babé03 likes this

#15964 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2021 - 17:40 PM

Valneva , le candidat vaccin , en opposition à Pfizer , qui fait flamber

les bourses ..

que peut t'on en penser ?

Vaccins : la biotech nantaise Valneva explose en Bourse (+15%)

#15965 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2021 - 18:01 PM

le traitement médicamenteux est lui aussi trés attendu ..

un candidat apparait ..

Covid-19 : Xav-19, un médicament pour traiter la maladie, développé à Nantes par Xenothera

• bazooka likes this

#15966 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,540 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2021 - 18:04 PM

Sans commentaire...

"Je ne suis pas la pour faire de l'emotion"  :blink: C'est vachement bien imite alors..

Valneva , le candidat vaccin , en opposition à Pfizer , qui fait flamber

les bourses ..

que peut t'on en penser ?

Vaccins : la biotech nantaise Valneva explose en Bourse (+15%)

le traitement médicamenteux est lui aussi trés attendu ..

un candidat apparait ..

Covid-19 : Xav-19, un médicament pour traiter la maladie, développé à Nantes par Xenothera

C'est plutot positif d'avoir plusieurs pistes de traitements/vaccins, mais difficile d'imaginer un deploiement large avant l'ete (au grand minimum), donc clairement pas une solution a court terme.

#15967 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2021 - 18:07 PM

[îmg]https://mamot.fr/sys...4afc1ce71e5.png[/img]

#15968 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2021 - 18:08 PM

Il y a un niveau de détails qui m’échappe....

quand on est positif, ça veut dire qu'on a eu le covid, qu'on l'a ou qu'on va l'avoir ? quand est-on contagieux pour les autres ? avant, pendant, après le covid ?

qui meurt du covid ? des gens déjà malade d'autre chose, ça je l'ai compris, mais des jeunes ou des adultes dans la force de l'age ? je ne crois pas, ou alors à la marge.

et tout cela impose à nos dirigeants à mette a genoux une économie....qui quand elle va bien peine déjà à financer le systeme medical pas surchargé.

A force de refuser la mort inéluctable, on se pourrit la vie et pire on reduit notre capacité collective a la rendre meilleure. Je sais que c'est pas moral, que c'est pas correct, que c'est pas acceptable, mais il faut pourtant bien l'entendre : la crise du covid est surtout la crise d'une société qui sacrifie ses enfants pour sauver ses grands-parents, ce qui est l'exact contraire de ce qu'ont fait toutes les sociétés depuis l'origine de la vie.

Un suicide collectif, mais "moral". On marche sur la tête.

QUI perd son job ? qui voit son salaire fondre, le chômage se pointer ?  les actifs.

QUI ne subit AUCUNE baisse de revenus ? les retraités. (avant de taper sur moi : je suis retraité et ma retraite est supérieure au salaire de mon gamin, bac+5.)

par un égoïsme bien caché derrière des sentiments d'une grande noblesse (faut sauver les vieux !), on flingue nos enfants.

• journey63 likes this

#15969 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,540 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2021 - 18:17 PM

Il y a un niveau de détails qui m’échappe....

quand on est positif, ça veut dire qu'on a eu le covid, qu'on l'a ou qu'on va l'avoir ? quand est-on contagieux pour les autres ? avant, pendant, après le covid ?

qui meurt du covid ? des gens déjà malade d'autre chose, ça je l'ai compris, mais des jeunes ou des adultes dans la force de l'age ? je ne crois pas, ou alors à la marge.

et tout cela impose à nos dirigeants à mette a genoux une économie....qui quand elle va bien peine déjà à financer le systeme medical pas surchargé.

A force de refuser la mort inéluctable, on se pourrit la vie et pire on reduit notre capacité collective a la rendre meilleure. Je sais que c'est pas moral, que c'est pas correct, que c'est pas acceptable, mais il faut pourtant bien l'entendre : la crise du covid est surtout la crise d'une société qui sacrifie ses enfants pour sauver ses grands-parents, ce qui est l'exact contraire de ce qu'on fait toutes les sociétés depuis l'origine de la vie.

Un suicide collectif, mais "moral". On marche sur la tête.

QUI perd son job ? qui voit son salaire fondre, le chômage se pointer ?  les actifs.

QUI ne subit AUCUNE baisse de revenus ? les retraités. (avant de taper sur moi : je suis retraité et ma retraite est supérieure au salaire de mon gamin, bac+5.)

par un égoïsme bien caché derrière des sentiments d'une grande noblesse (faut sauver les vieux !), on flingue nos enfants.

La Suede a essaye l'idee de ne pas sacrifier l'economie, ils en sont revenus... On en revient au probleme de depart: le choix "economie ou sante" n'en est pas un. On a une crise sanitaire qu'on ne peut ignorer. Cette crise va tres fortement impacter l'economie, avec des effets differents en fonction des mesures sanitaires prises, mais quoiqu'il en soit des effets tres destabilisant. Ce qui compte ce sont les mesures d'accompagnement de l'economie justement, qui doivent etre adaptees a la structure socio-economique de chaque pays.

Mais on le repete: l'idee qu'on "refuse la mort" et donc qu'on "tue l'economie" est fausse. L'exemple suedois encore une fois est tres parlant: ils ont beau avoir essaye de garder l'economie active au maximum, l'activite est fortement impactee par une pandemie mondiale quoiqu'il arrive (le carnet de commande n'est pas le meme, la consommation n'est pas la meme, etc), et au final les resultats economiques suedois ne sont pas meilleurs que ceux de leurs voisins danois ou norvegiens.

• leberger likes this

#15970 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2021 - 18:32 PM

A force de refuser la mort inéluctable

Si elle était vraiment ineluctable, on ne la refuserait pas. Et on ne prendrait aucune mesure pour la prévenir.

la crise du covid est surtout la crise d'une société qui sacrifie ses enfants pour sauver ses grands-parents, ce qui est l'exact contraire de ce qu'on fait toutes les sociétés depuis l'origine de la vie.

C'est une vision manichéenne et partielle du problème à mon avis.

Plus le virus circule, plus il mute (cf Manaus qui a atteint l'immunité collective et qui repart pour un tour). Plus il mute plus la probabilité que ça s'aggrave chez les enfants ou les jeunes adultes augmente.

Laisser le virus circuler, c'est mettre en danger les vieux et les jeunes.

Certains actifs.

QUI ne subit AUCUNE baisse de revenus ?

Jeff Bezos ?

#15971 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,356 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2021 - 18:44 PM

Alorsse nous, les catholiques, on a la carte all access vie éternelle ! Elle s'obtient au baptême et se recharge par quelques vigoureuses prières et actions charitables ! Et on a la satisfaction de griller tous ses points en une fois :flowers:

Par exemple, si Elsazoam condescend à faire une contrepèterie par trop difficile, c'est un acte charitable envers Alex Chocolatines qui n'a pas été aidé par mère nature question intellect. Quant aux prières, vous avez affronté le Racigne ou Toulouse, pas la peine de vous expliquer que les voies du ciel sont mystérieuses. :w00t: 

Bon, convertissez-vous, croyez à l'Evangile : ça fera pas baisser le prix à la pompe mais Rabah trouvera peut-être une liaison moinsse courte en mêlée ! :P

• Silhouette and Bad Zé like this

#15972 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2021 - 18:57 PM

Alorsse nous, les catholiques, on a la carte all access vie éternelle ! Elle s'obtient au baptême et se recharge par quelques vigoureuses prières et actions charitables ! Et on a la satisfaction de griller tous ses points en une fois :flowers:

Par exemple, si Elsazoam condescend à faire une contrepèterie par trop difficile, c'est un acte charitable envers Alex Chocolatines qui n'a pas été aidé par mère nature question intellect. Quant aux prières, vous avez affronté le Racigne ou Toulouse, pas la peine de vous expliquer que les voies du ciel sont mystérieuses. :w00t:

Bon, convertissez-vous, croyez à l'Evangile : ça fera pas baisser le prix à la pompe mais Rabah trouvera peut-être une liaison moinsse courte en mêlée ! :P

impénétrables ... 

mention pour le reste  :lol:

#15973 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,194 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2021 - 19:06 PM

Bon, y a une info qui m'a fait sourire aujourd'hui ! Les restaurateurs rebelles qui gueulaient haut et fort qu'ils allaient ouvrir , bravant les interdits, et le gouvernement qui leur répond : "ok ouvrez, mais si on vous chope, vous ne touchez plus l'aide covid !" Bin bizarrement les durs à cuire sont rentré dans le rang ! 

Donc cela m'amène à une réflexion, si ils préfèrent rester fermer et toucher l'aide, c'est bien qu'elle n'est pas si ridicule que ça ! En tous cas c'est apparemment plus que les couverts qu'ils pourraient faire !

• ESQ4, bazooka, Bougnat et Breton and 1 other like this

#15974 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2021 - 19:07 PM

:w00t:

#15975 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,194 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2021 - 19:17 PM

Il me cherche, la grenouille de bénitier ??? Y connait pas Raoul !  :D

• Bad Zé likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users