Il y a un niveau de détails qui m’échappe....
quand on est positif, ça veut dire qu'on a eu le covid, qu'on l'a ou qu'on va l'avoir ? quand est-on contagieux pour les autres ? avant, pendant, après le covid ?
qui meurt du covid ? des gens déjà malade d'autre chose, ça je l'ai compris, mais des jeunes ou des adultes dans la force de l'age ? je ne crois pas, ou alors à la marge.
et tout cela impose à nos dirigeants à mette a genoux une économie....qui quand elle va bien peine déjà à financer le systeme medical pas surchargé.
A force de refuser la mort inéluctable, on se pourrit la vie et pire on reduit notre capacité collective a la rendre meilleure. Je sais que c'est pas moral, que c'est pas correct, que c'est pas acceptable, mais il faut pourtant bien l'entendre : la crise du covid est surtout la crise d'une société qui sacrifie ses enfants pour sauver ses grands-parents, ce qui est l'exact contraire de ce qu'ont fait toutes les sociétés depuis l'origine de la vie.
Un suicide collectif, mais "moral". On marche sur la tête.
QUI perd son job ? qui voit son salaire fondre, le chômage se pointer ? les actifs.
QUI ne subit AUCUNE baisse de revenus ? les retraités. (avant de taper sur moi : je suis retraité et ma retraite est supérieure au salaire de mon gamin, bac+5.)
par un égoïsme bien caché derrière des sentiments d'une grande noblesse (faut sauver les vieux !), on flingue nos enfants.