Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#16111 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,539 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 February 2021 - 19:28 PM

Du coup est ce possible que la dose unique favorise l'émergence de variants plus contaminants, le virus cherchant à "survivre" ?

Et par suite deuxième question quand est il entre deux dose pose un vacciné ?

Oui, la dose unique favorise l'emergence de variants. C'est pas tant parce que le virus cherche particulierement a survivre, mais a partir du moment ou tu as une immunite partielle, il y a souvent un petit nombre de virus qui se maintient et se reproduit. C'est pas assez pour declencher une infection, mais a chaque replication, il y a une (toute petite) chance qu'un nouveau variant apparaisse.  C'est pour ca qu'on prefere largement les immunisations beaucoup plus sures et fortes que procurent la vaccination via 2 doses, qui permet de vraiment eradiquer le virus d'un organisme.

Entre deux doses, on a un pic d'immunite temporaire, c'est pour ca qu'on a un delai de 21 jours conseille. En gros c'est dose #1, reaction du systeme immunitaire qui developpe ses defense avec une immunisation forte, puis comme le corps ne revoir plus ce meme virus l'immunite se reduit apres ~ 14-21 jours, et c'est la qu'on arrive avec la seconde dose qui fait reagir le systeme immunitaire et cette fois installe une immunite forte et durable.

• bazooka likes this

#16112 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2021 - 20:18 PM

En résumé les Anglais nous collent dans la merde avec leur stratégie à la mort moi le nœud.

Je n'ai pu ouvrir le lien de l'exil, mais je pense que ça cause de cela.

Enfin maintenant que l'on voit les diverses stratégies pour diverses raison en Europe, il serait temps de fermer certaines frontières dans l'espace Schengen, je pense en particulier à l'Espagne et le Portugal et d'interdire au Français de s'y rendre.

#16113 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,539 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2021 - 20:47 PM

En résumé les Anglais nous collent dans la merde avec leur stratégie à la mort moi le nœud.

Je n'ai pu ouvrir le lien de l'exil, mais je pense que ça cause de cela.

Enfin maintenant que l'on voit les diverses stratégie pour diverses raison en Europe, il serait temps de fermer certaines frontière dans l'espace Schengen, je pense en particulier à l'Espagne et le Portugal et d'interdire au Français de s'y rendre.

Disons qu'ils prennent un risque, et par connexion nous aussi.

#16114 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2021 - 10:28 AM

Au delà de la péninsule Ibérique, on a tout intérêt à se protéger et à s'isoler des îles Britanniques.

Pas tout de dire aux citoyens Français, il en va de votre responsabilité, des vos attitudes si l'on permet à des résidents de ces lieux de passer crème chez nous avec des PCR bidons ou périmés.

Pas mieux d'ailleurs si c'est nous qui nous y rendons.

Les "échanges" au prétexte c'est l'Europe joue contre cette dernière maintenant et demain.

Le Président en est le principal responsable puisque c'est lui qui décide.

#16115 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2021 - 12:16 PM

Combiner différents vaccins pour mieux lutter contre le CoVid-19 ?

Hier, l’Angleterre a lancé un essai clinique pour tester des mélanges de doses de vaccins différents. Les chercheurs de l’Université d’Oxford vont recruter 820 volontaires de plus de 50 ans, qui n’ont pas encore été vacciné. Les patients vont d’abord recevoir une première dose : soit celui d’AstraZeneca, à base d’adénovirus ; soit celui de Pfizer/BioNtech, à base d’ARN messager. Quatre à douze semaines plus tard, un groupe recevra sa deuxième dose du vaccin initiale, tandis qu’un autre groupe, recevra sa 2e dose, mais du vaccin différents. Selon le communiqué de presse du gouvernement britannique, cet essaie va comparer huit configurations différentes. Si ce mélange de vaccins offre toujours une défense immunitaire forte, ils pourront être interchangeables : cela signifie plus de flexibilité. Et ce serait une réponse aux problèmes de stock des laboratoires. Peut-être aussi que cette combinaison de vaccins, pourrait  offrir une meilleure protection contre le CoVid-19. Cela a déjà été observé avec les piqûres de rappel contre l'hépatite B : la vaccination fonctionne mieux si ce sont deux vaccins différents qui sont utilisé. Les premiers résultats de cet essai clinique sont attendus pour la fin mai.

#16116 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,747 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2021 - 15:44 PM

Au delà de la péninsule Ibérique, on a tout intérêt à se protéger et à s'isoler des îles Britanniques.

Pas tout de dire aux citoyens Français, il en va de votre responsabilité, des vos attitudes si l'on permet à des résidents de ces lieux de passer crème chez nous avec des PCR bidons ou périmés.

Pas mieux d'ailleurs si c'est nous qui nous y rendons.

Les "échanges" au prétexte c'est l'Europe joue contre cette dernière maintenant et demain.

Le Président en est le principal responsable puisque c'est lui qui décide.

Comme disait récemment une épidémiologiste célèbre : "Il ne sert à tien de fermer les frontières puisque le virus (variants compris) est partout en Europe !"   :sbof:

#16117 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,631 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2021 - 16:08 PM

Combiner différents vaccins pour mieux lutter contre le CoVid-19 ?

Hier, l’Angleterre a lancé un essai clinique pour tester des mélanges de doses de vaccins différents. Les chercheurs de l’Université d’Oxford vont recruter 820 volontaires de plus de 50 ans, qui n’ont pas encore été vacciné. Les patients vont d’abord recevoir une première dose : soit celui d’AstraZeneca, à base d’adénovirus ; soit celui de Pfizer/BioNtech, à base d’ARN messager. Quatre à douze semaines plus tard, un groupe recevra sa deuxième dose du vaccin initiale, tandis qu’un autre groupe, recevra sa 2e dose, mais du vaccin différents. Selon le communiqué de presse du gouvernement britannique, cet essaie va comparer huit configurations différentes. Si ce mélange de vaccins offre toujours une défense immunitaire forte, ils pourront être interchangeables : cela signifie plus de flexibilité. Et ce serait une réponse aux problèmes de stock des laboratoires. Peut-être aussi que cette combinaison de vaccins, pourrait  offrir une meilleure protection contre le CoVid-19. Cela a déjà été observé avec les piqûres de rappel contre l'hépatite B : la vaccination fonctionne mieux si ce sont deux vaccins différents qui sont utilisé. Les premiers résultats de cet essai clinique sont attendus pour la fin mai.

Faut faire gaffe au mal de tronche avec les mélanges B)

• Bougnat et Breton likes this

#16118 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,101 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2021 - 16:29 PM

Faut faire gaffe au mal de tronche avec les mélanges B)

S'il y a un vaccin rouge et un autre blanc, il y a un ordre à respecter.
  • Silhouette likes this

#16119 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2021 - 16:49 PM

Surtout en Russie, on ne mélange pas les rouges et les blancs.

• RCV06 likes this

#16120 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2021 - 17:48 PM

AbonnésCovid-19 : le réchauffement climatique, une cause prise au sérieuxUne étude menée par des chercheurs de l’université de Cambridge établit un lien solide entre les déplacements « climatiques » des populations de chauves-souris en Asie et la transmission à l’homme du coronavirus à l’origine du Covid-19.

#16121 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,764 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2021 - 18:31 PM

J'ai reçu un message de la DGS: ce sont les variants sud africains et brésiliens qui les inquiètent.

A partir de demain, tous les tests positifs seront suivis obligatoirement, et dans un délai de 36h maximum, d'un second test de criblage.

Ces deux variants sont pour l'instant minoritaires, mais ils présentent un risque d'échappement immunitaire et vaccinal qui pourrait être inquiétant.

Je vous fais grâce du reste de la procédure, mais ça me parait bien pensé.

• George Abitbol likes this

#16122 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,101 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2021 - 08:26 AM

déjà il semble que le vaccin AstraZeneca ne soit plus à prioriser : L'Afrique du Sud suspend les vaccinations après une étude révélant l'efficacité limitée du vaccin AstraZeneca contre son variant (lefigaro.fr)

#16123 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,164 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2021 - 18:56 PM

Ils me gonflent avec leur enquête tracov.
Après avoir reçu 2 mails pour répondre à leur enquête, voici un SMS.

Ils ont choisi le mauvais client pour ce type d'enquêtes

#16124 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2021 - 20:09 PM

Ils me gonflent avec leur enquête tracov.
Après avoir reçu 2 mails pour répondre à leur enquête, voici un SMS.

Ils ont choisi le mauvais client pour ce type d'enquêtes

Non vraiment ??  :D  :D

J'aurais vraiment aimé entendre l'échange ! ça devait valoir son pesant de cacahuètes !  :P

• Bart Simpson likes this

#16125 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2021 - 00:46 AM

Brillant, comme toujours.

2 user(s) are reading this topic