Les experts de l'OMS, rien que le nom m'amuse.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
y avait Buzin?...
Posté 09 février 2021 - 15:51
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
y avait Buzin?...
Posté 09 février 2021 - 16:09
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
CE VIRUS CHINOIS SERAIT DE LA POUDRE DE PERLIMPINPIN
les experts en voyage , ou comment balancer de l'argent par les fenêtres
Posté 09 février 2021 - 16:21
la question qui tue ...Silhouette ?
une personne âgée à hauts risques ( obésité , etc..) est vaccinée avec
Pfizer ou Moderna .
Quelques temps plus tard il contracte un variant dangereux ..
la protection du vieillard est t'elle toujours bien assurée , ou peut-il
en mourir ?
Posté 09 février 2021 - 16:41
Docteur en science politique , enseigne entre autre la rethorique à Science Po .
Merci de cette info..
Posté 09 février 2021 - 16:44
Il y aurait pas une météorite qui serait tomber en chine a cet période
Posté 09 février 2021 - 16:58
la question qui tue ...Silhouette ?
une personne âgée à hauts risques ( obésité , etc..) est vaccinée avec
Pfizer ou Moderna .
Quelques temps plus tard il contracte un variant dangereux ..
la protection du vieillard est t'elle toujours bien assurée , ou peut-il
en mourir ?
Hmmm il y a plusieurs choses:
- Pour l'instant on a que des variants plus transmissibles, aucun variant plus dangereux a ma connaissance (en tout cas aucun qui provoque des cas beaucoup plus graves chez les personnes a risque / agees, mais c'est sans doute parce que des le depart le SARS-CoV-2 provoquait des cas tres graves chez ces patients)
- Si la personne contracte le virus, et que l'infection se développe, la c'est une question compliquee. Si on se base sur les autres vaccins qu'on connait oui: une personne vaccinée a moins de chances de contracter le virus, et si elle le contracte, elle a moins de chance de faire une forme grave. Mais je n'ai pas encore vu de donnees qui confirment ca sur le SARS-CoV-2, donc c'est tout base sur le principe de la vaccination en generale.
- On parle de reduction de "chance" ou "risque", mais aucun vaccin ne donnera une protection optimale, et la personne agee peut tres bien mourir d'une infection SARS-CoV-2 apres avoir ete vaccinee. C'est pour ca qu'il faut quand meme essayer de limiter les risques meme si une personne a risque est vaccinee, par exemple en vaccinant aussi les personnels de sante qui sont a son contact de maniere frequente, et pour la famille en gardant masque et distanciation sociale tant qu'on est pas vaccines nous meme.
Posté 09 février 2021 - 17:11
Hmmm il y a plusieurs choses:
- Pour l'instant on a que des variants plus transmissibles, aucun variant plus dangereux a ma connaissance (en tout cas aucun qui provoque des cas beaucoup plus graves chez les personnes a risque / agees, mais c'est sans doute parce que des le depart le SARS-CoV-2 provoquait des cas tres graves chez ces patients)
- Si la personne contracte le virus, et que l'infection se développe, la c'est une question compliquee. Si on se base sur les autres vaccins qu'on connait oui: une personne vaccinée a moins de chances de contracter le virus, et si elle le contracte, elle a moins de chance de faire une forme grave. Mais je n'ai pas encore vu de donnees qui confirment ca sur le SARS-CoV-2, donc c'est tout base sur le principe de la vaccination en generale.
- On parle de reduction de "chance" ou "risque", mais aucun vaccin ne donnera une protection optimale, et la personne agee peut tres bien mourir d'une infection SARS-CoV-2 apres avoir ete vaccinee. C'est pour ca qu'il faut quand meme essayer de limiter les risques meme si une personne a risque est vaccinee, par exemple en vaccinant aussi les personnels de sante qui sont a son contact de maniere frequente, et pour la famille en gardant masque et distanciation sociale tant qu'on est pas vaccines nous meme.
je veux bien, mais si tous les gens vaccinés peuvent être malades et contagieux, puisque tu viens de l'écrire, un personnel soignant vacciné peut contaminer un vieux vacciné, ou l'inverse, si ce n'est pas un visiteur qui emmène ça. Donc vaccinons tout le monde avec un nouveau vaccin tous les deux mois, même s'il faut trois ans pour le faire, et surtout, continuons de ne plus vivre, et surtout dans la terreur, puisque c'est necessaire. c'est beau le gouvernement des experts. Les vieux demanderont la mort à ce régime. ça tombe bien, c'est accordé ou en cours un peu partout.
Posté 09 février 2021 - 17:36
je veux bien, mais si tous les gens vaccinés peuvent être malades et contagieux, puisque tu viens de l'écrire, un personnel soignant vacciné peut contaminer un vieux vacciné, ou l'inverse, si ce n'est pas un visiteur qui emmène ça. Donc vaccinons tout le monde avec un nouveau vaccin tous les deux mois, même s'il faut trois ans pour le faire, et surtout, continuons de ne plus vivre, et surtout dans la terreur, puisque c'est necessaire. c'est beau le gouvernement des experts. Les vieux demanderont la mort à ce régime. ça tombe bien, c'est accordé ou en cours un peu partout.
Oui mais non. Tous les gens vaccines ont (beaucoup) moins de chance d'etre malades et contagieux. Donc un soignant vaccine presente tres peu de risque pour une personne a risque elle aussi vaccinee. C'est tout l'interet de vacciner les deux.
Pour le reste je sais plus trop quoi dire, la theorie que le "gouvernement des experts" est la pour faire en sorte que les populations ne vivent plus ou seulement dans la peur, quand justement les gouvernement qui ont suivi les experts et avaient des conditions favorables comme la Nouvelle-Zelande ou l'Australie sont deja dans la vie "normale", sans masque, avec des stades pleins, des concerts en interieur, etc ... Si le gouvernement Francais a ete incapable de soutenir sa population, et notamment les plus vulnerables, le temps de traverser cette crise, ca n'est certainement pas la faute des experts en sante publique ou epidemiologie.
Posté 09 février 2021 - 18:08
Oui mais non. Tous les gens vaccines ont (beaucoup) moins de chance d'etre malades et contagieux. Donc un soignant vaccine presente tres peu de risque pour une personne a risque elle aussi vaccinee. C'est tout l'interet de vacciner les deux.
Pour le reste je sais plus trop quoi dire, la theorie que le "gouvernement des experts" est la pour faire en sorte que les populations ne vivent plus ou seulement dans la peur, quand justement les gouvernement qui ont suivi les experts et avaient des conditions favorables comme la Nouvelle-Zelande ou l'Australie sont deja dans la vie "normale", sans masque, avec des stades pleins, des concerts en interieur, etc ...
Si le gouvernement Francais a ete incapable de soutenir sa population, et notamment les plus vulnerables, le temps de traverser cette crise, ca n'est certainement pas la faute des experts en sante publique ou epidemiologie.
Désolé mais c'est faux.
Le gouvernement a soutenu sa population, les plus vulnérables également. Surement pas suffisamment, mais dire qu'il en a été incapable faut pas pousser non plus.
Posté 09 février 2021 - 18:11
Désolé mais c'est faux.
Le gouvernement a soutenu sa population, les plus vulnérables également. Surement pas suffisamment, mais dire qu'il en a été incapable faut pas pousser non plus.
La prise en charge des étudiants, leur soutien laisse fortement à désirer.
Comment expliquer que les classes prépas aient le droit d'aller en cours quand les autres étudiants ne peuvent pas ?
Les prépas représenteraient une élite qu'il est de bon ton de préserver ?
Posté 09 février 2021 - 18:12
On frise le sublime quand meme ! On envoie une commission d'expert en Chine pendant un mois pour nous dire qu'ils ne savent pas d'où vient le virus ........ Pourtant ça n'a pas trainer à se décider, ils y sont partis le plus tot possible ! ............ Un an après la connaissance du truc ........ Bon, ne rigolez pas, en temps administratif, un an c'est rien !
Posté 09 février 2021 - 18:16
La prise en charge des étudiants, leur soutien laisse fortement à désirer.
Comment expliquer que les classes prépas aient le droit d'aller en cours quand les autres étudiants ne peuvent pas ?
Les prépas représenteraient une élite qu'il est de bon ton de préserver ?
Probablement que le soutien des étudiants laisse à désirer
Pourquoi les classes prépas sont en cours (les IUT en TP et les BTS aussi d'ailleurs ...), c'est simple ce sont des classes.
En amphi c'est malheureusement plus difficile, sans parler des mouvements de populations dans les facs qui sont assez difficile à gérer.
Posté 09 février 2021 - 18:31
Probablement que le soutien des étudiants laisse à désirer
Pourquoi les classes prépas sont en cours (les IUT en TP et les BTS aussi d'ailleurs ...), c'est simple ce sont des classes.
En amphi c'est malheureusement plus difficile, sans parler des mouvements de populations dans les facs qui sont assez difficile à gérer.
ma grande en Master de 30 étudiants ne va pas en cours, ma petite, 30 également dans son IUT ne peux pas aller non plus en TD, juste en TP.
Même si le master ne s'appelle pas "classe" il ne sont pas plus nombreux.
Y a bien un problème
On frise le sublime quand meme ! On envoie une commission d'expert en Chine pendant un mois pour nous dire qu'ils ne savent pas d'où vient le virus ........ Pourtant ça n'a pas trainer à se décider, ils y sont partis le plus tot possible ! ............ Un an après la connaissance du truc ........ Bon, ne rigolez pas, en temps administratif, un an c'est rien !
surement pas évident de faire accepter un comité d'experts par un pays, quel qu'il soit
Posté 09 février 2021 - 18:32
ma grande en Master de 30 étudiants ne va pas en cours, ma petite, 30 également dans son IUT ne peux pas aller non plus en TD, juste en TP.
Même si le master ne s'appelle pas "classe" il ne sont pas plus nombreux.
Y a bien un problème
Mais ils dépendent de l'université, pas les classes prépa et BTS qui sont dans les lycées.
Posté 09 février 2021 - 18:34
A peine croyable, mais en écoutant les infos et en lisant certains éléments de ce collège d'experts, c'est à se demander si le virus existe vraiment !!!! Ahurissant....
0 members, 10 guests, 0 anonymous users