Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#16171 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,538 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 February 2021 - 22:18 PM

Je ne pense pas.

J'ai fait 5 ans en fac + une Grande Ecole et j'ai vu la complémentarité des 2.

Après le problème de la fac c'est que la "marque" est trop hétérogène.

Si tu as un master en Finance à Dauphine, c'est une marque et ça a une valeur.

Si tu as un master en Histoire de l'Art à Clermont, ce sera moins rassurant pour une entreprise.

Dans ce sens, l'autonomie des facs, même si elle va à l'encontre de l'égalitarisme à la française, est une bonne chose (pour ceux qui font la fac pour avoir un boulot)

Interessant, ca doit dependre des domaines aussi (comme tu disais dans ton message precedent). Apres dans les domaines que je connais, la notion de "marque" d'une formation compte beaucoup moins en dehors de France, notamment en Angleterre et aux US. Et c'est assez appreciable  ^_^

#16172 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2021 - 22:21 PM

Moi, j’ai appris à lire, et ben je souhaite ça à personne !

C’est pour ça : j’lis jamais rien. C’est un vrai piège à cons c’t’histoire-là. En plus j’sais pas lire.

• Silhouette likes this

#16173 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2021 - 22:25 PM

Interessant, ca doit dependre des domaines aussi (comme tu disais dans ton message precedent). Apres dans les domaines que je connais, la notion de "marque" d'une formation compte beaucoup moins en dehors de France, notamment en Angleterre et aux US. Et c'est assez appreciable  ^_^

Il y a aussi un problème avec les doctorats à la fac.

Le temps n'est pas bordé donc tu peux être 10 ans doctorant et enseignant chercheur !

Un dernier exemple : Chez Michelin le #1 a fait la fac (certes c'était Dauphine) et le #2 a fait HEC... (et aucun n'est ingénieur, comme quoi :))

#16174 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2021 - 23:24 PM

Il y a aussi un problème avec les doctorats à la fac.

Le temps n'est pas bordé donc tu peux être 10 ans doctorant et enseignant chercheur !

Un dernier exemple : Chez Michelin le #1 a fait la fac (certes c'était Dauphine) et le #2 a fait HEC... (et aucun n'est ingénieur, comme quoi :))

Oh alors ca, ca a bien change dernierement (surtout avec la reforme LMD). Dans la grande majorite des filieres c'est 3 ans maintenant (ou sinon apres c'est plus finance, donc il faut travailler en meme temps).

#16175 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 10 February 2021 - 04:49 AM

Oh alors ca, ca a bien change dernierement (surtout avec la reforme LMD). Dans la grande majorite des filieres c'est 3 ans maintenant (ou sinon apres c'est plus finance, donc il faut travailler en meme temps).

Ou sinon tu enchaine les post doc...

#16176 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 10 February 2021 - 05:01 AM

Alors oui, pour ce qui est de l'élite (vu d'un côté positif) il y a la "mythologie" des grandes université dans les pays Anglo saxons.

Mais, pour l'avoir vécu en Angleterre, la place du diplôme pour ton début et ton évolution de carrière est moins importante qu'en France. 

J'ai connu un sélectionneur en horticulure (niveau ingénieur en France) qui a eu comme seule formation, ben en fait rien. Il a commencé dans les serres à trier les graines, puis il est curieux, intelligent, s'est intéressé et il est monté en compétence. Ce serait impensable en France. Basé sur quel base? Faut arreter un peu des gens sans diplome qui réussise tu en a plein en france aussi.

Ma mère à commencé à bosé à 17 ans dans une boite d'assurance en tant que secraitère elle a fini à 60 ans responsable RHH avec la gestion de plus de 1000 personnes et elle est pas anglo saxonne.....

Une DRH d'une boite d'une entreprise de 200 employé qui a commencé en temps que secrétaire.

Et quand elle est venu s'installer en France avec son mari et bien que bilingue, le seul job où elle a été embauché a été pour le poste de secrétaire correspondant à son diplôme.

Dans ma boite, on en a embauché un "gamin" de 16 ans qui en avait marre du lycée mais qui été très fort et intelligent (sans être un petit génie). Et il continu sa carrière comme équivalent d'ingénieur informatique là bas, sans un seul diplôme.

Certes ce ne sont que des exemples. Oui voilà..... d'ailleur comme celui de ma mère en est un j'aurais pu te citer aussi mon oncle, beaux art qui a fini par monter sa propre entreprise dans la grande distribution. les banques lui pas demandé son diplome au moment de monter son entreprise.

Bref quand tu t'en donne les moyens que ce soit dans les pays anglo saxon ou en france tu réussi selon moi. Ce mythe du diplôme est un grand fantasme que sorte en grande partie les gens pour justifier leur échec voir même pour justifier leur réussite (j'ai réussi parcequ'on m'a rejetter ailleurs a cause de mon diplome....

Mais je trouve qu'en France, déjà on surcote les diplômes d'ingénieur (dans mon domaine) vis à vis de ceux universitaires. Et qu'on ne laisse pas assez sa chance.

#16177 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2021 - 08:04 AM

Moi, j’ai appris à lire, et ben je souhaite ça à personne !

C’est pour ça : j’lis jamais rien. C’est un vrai piège à cons c’t’histoire-là. En plus j’sais pas lire.

En attendant, tu as du faire peur au virus avec ton "piège à cons", on ne parle plus de lui ici, il est allé voir ailleurs sans doute !    ^_^

#16178 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2021 - 08:31 AM

Brillant, comme toujours.

On découvre l'eau chaude avec cette vidéo !

Quoi de plus éculé que les "éléments de langage"...  et il nous analyse ça sous couvert de "rhétorique" pour faire le "sachant".

Je ne vois rien de brillant, mais tout de bruyant.

Comme quoi le bullshit médiatique est une réalité, chez les politiques, comme chez les chroniqueurs !

• steph likes this

#16179 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2021 - 08:39 AM

https://www.lemonde....69257_3244.html

Pour l'OMS : On ne sait rien, on ne voit rien, on ne peut rien conclure... mais la Chine n'y est pour rien !

Fermer le banc !

Je comprends mieux qu'ils aient embaucher notre Agnès Buzyn...

Sur un mois, ils ont passé 15 jours confinés au Hilton.

J'aime bien cette phrase:

"Plus d’un an après le début de la crise sanitaire, l’équipe a dit ne pas avoir pu atteindre l’objectif qui lui avait été fixé."

En langage diplomatique ça doit vouloir dire, on n'a pas pu faire notre travail correctement.

De là à ce qu'une ou deux langues se délient ultérieurement ? Peu d'espoir, ce n'est pas un milieu de couillus.

#16180 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2021 - 08:43 AM

Bonjour à tous - Je ne veux pas plomber l'ambiance dès ce matin, mais la France vient de dépasser la barre des 80 000 morts depuis le début de la pandémie....Le même nombre de morts  dans l'Armée Française, que lors de la seconde guerre mondiale durant la campagne de France....Et cela dans l'indifférence générale... :crying: ...Mais à priori la situation est maîtrisée, pas de re confinement en prévision...Du catastrophisme à presque l'euphorie!!!...A ne plus rien y comprendre... :blink:

#16181 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2021 - 08:52 AM

Quand je regarde le CV du chef de la délégation de l'OMS, ça en dit long.

https://www.linkedin...nalSubdomain=ch

Une formation de vétérinaire.

Une carrière complète de fonctionnaire international (FAO puis OMS).

Une expat en Chine de 2009 à 2011.

...

Pour mémoire, le FAO est présidé par Qu Dongyu (un politique Chinois) et l'OMS par Tedros Adhanom Ghebreyesus (élu avec le soutien des Chinois).

Quand le soft power Chinois est à la manœuvre, faut pas s'attendre à des révélations...

#16182 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2021 - 09:08 AM

Bonjour à tous - Je ne veux pas plomber l'ambiance dès ce matin, mais la France vient de dépasser la barre des 80 000 morts depuis le début de la pandémie....Le même nombre de morts  dans l'Armée Française, que lors de la seconde guerre mondiale durant la campagne de France....Et cela dans l'indifférence générale... :crying: ...Mais à priori la situation est maîtrisée, pas de re confinement en prévision...Du catastrophisme à presque l'euphorie!!!...A ne plus rien y comprendre... :blink:

60 000 morts du tabagisme et la cigarette est en vente libre.

16 900 morts du cancer du colon et ils continuent à nous faire chier.

140 000 morts de maladies cardiovasculaire et la rillette est en vente libre.

55 000 d'obésité et je mange du Nutella.

30 000 morts de l'alcool et on prend l'apéro à 18h00.

500 morts du Sida et Sciences Po est encore ouvert.

7 000 morts de drogues mais les rave ne sont pas interdites.

16 000 morts de bronchites, vive le réchauffement climatique !

13 000 suicides...

16 500 accidents domestiques et Casto est toujours ouvert.

4 800 morts sur la route et on continue à rouler.

1 330 morts au travail, vive le télétravail !

220 morts de violence conjugales mais c'est un sujet médiatique.

...

https://fr.wikipedia...rts violentes (

"La vie est l'ensemble des chances qui nous soustraient journellement à la mort"

Vladimir Jankelevitch

• Jesus Hans Hubert Vorme, Sushi, Bart Simpson and 1 other like this

#16183 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2021 - 09:27 AM

https://www.lemonde....69257_3244.html

Pour l'OMS : On ne sait rien, on ne voit rien, on ne peut rien conclure... mais la Chine n'y est pour rien !

Fermer le banc !

Je comprends mieux qu'ils aient embaucher notre Agnès Buzyn...

intouchable la ministre .. toutes les portes grandes ouvertes en haut lieu , Simone Veil à laissé 

sa trace ...

#16184 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2021 - 09:42 AM

Les caisses de retraites se frottent les mains et les listes d'attente pour le Ehpad se réduisent vitesses grand V

60 000 morts du tabagisme et la cigarette est en vente libre.

16 900 morts du cancer du colon et ils continuent à nous faire chier.

140 000 morts de maladies cardiovasculaire et la rillette est en vente libre.

55 000 d'obésité et je mange du Nutella.

30 000 morts de l'alcool et on prend l'apéro à 18h00.

500 morts du Sida et Sciences Po est encore ouvert.

7 000 morts de drogues mais les rave ne sont pas interdites.

16 000 morts de bronchites, vive le réchauffement climatique !

13 000 suicides...

16 500 accidents domestiques et Casto est toujours ouvert.

4 800 morts sur la route et on continue à rouler.

1 330 morts au travail, vive le télétravail !

220 morts de violence conjugales mais c'est un sujet médiatique.

...

https://fr.wikipedia...rts violentes (

"La vie est l'ensemble des chances qui nous soustraient journellement à la mort"

Vladimir Jankelevitch

:D

C'est sur quel délai tes chiffres

#16185 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2021 - 09:47 AM

Les caisses de retraites se frottent les mains et les listes d'attente pour le Ehpad se réduisent vitesses grand V

:D

C'est sur quel délai tes chiffres

Sur 1 an en France d'après Wikipedia.

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users