Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#16186 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 10:06

Je sais que ça fait un peu bullshit médiatique mais il ne faut pas oublier non plus que les 80000 morts du covid c'est avec l'ensemble des mesures (sujettes ou non à caution ce n'est pas mon propos) qui ont été prises depuis un an : masques, gestes barrières, distanciation, confinement, couvre-feu, vaccination à présent...

Reportage photo sur la ville de Manaus où le nombre de réinfections dues au variant local fait exploser les compteurs.

https://www.liberati...3DSVUYUGHL2K4Q/

• Silhouette et George Abitbol aiment ceci

#16187 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 10:25

Je sais que ça fait un peu bullshit médiatique mais il ne faut pas oublier non plus que les 80000 morts du covid c'est avec l'ensemble des mesures (sujettes ou non à caution ce n'est pas mon propos) qui ont été prises depuis un an : masques, gestes barrières, distanciation, confinement, couvre-feu, vaccination à présent...

Reportage photo sur la ville de Manaus où le nombre de réinfections dues au variant local fait exploser les compteurs.

https://www.liberati...3DSVUYUGHL2K4Q/

Et tout ça à cause d'un pangolin mordu par une chauve-souris sur le marché de Wuhan le matin du 1er décembre 2019...

#16188 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 11:12

Cynique mais voilà un test grandeur réelle de l'efficacité protectrice du vaccin Pfizer : Covid-19. 45 résidents d’un Ehpad de Meurthe-et-Moselle positifs après avoir été vaccinés (ouest-france.fr)

la 1ère injection même si elle n'a logiquement pas pu empêcher la contamination (délai trop court) semble limiter le nombre de cas graves à ce jour...

#16189 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 11:12

Et tout ça à cause d'un pangolin mordu par une chauve-souris sur le marché de Wuhan le matin du 1er décembre 2019...

Finalement c'est Bigard qui avait raison des années en avance..... quel visionnaire  :lol:  :lol:

#16190 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 163 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 13:38

Cynique mais voilà un test grandeur réelle de l'efficacité protectrice du vaccin Pfizer : Covid-19. 45 résidents dun Ehpad de Meurthe-et-Moselle positifs après avoir été vaccinés (ouest-france.fr)

la 1ère injection même si elle n'a logiquement pas pu empêcher la contamination (délai trop court) semble limiter le nombre de cas graves à ce jour...

C'est quand qu'ils prennent la décision de stopper la vaccination dans les ehpad ? C'est inutile comme le cab un soir d'octobre face à l'ASM

#16191 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 13:48

Cynique mais voilà un test grandeur réelle de l'efficacité protectrice du vaccin Pfizer : Covid-19. 45 résidents d’un Ehpad de Meurthe-et-Moselle positifs après avoir été vaccinés (ouest-france.fr)

C'est quand qu'ils prennent la décision de stopper la vaccination dans les ehpad ? C'est inutile comme le cab un soir d'octobre face à l'ASM

J'en arrive exactement à la conclusion inverse...

#16192 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 163 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 13:52

J'en arrive exactement à la conclusion inverse...

C'est bien pour ça qu'il y a un choc samedi soir

#16193 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 13:55

je ne suis pas sûr que mon message soit utile mais je m'accroche...  comme l'écrit Toulon03, on va attendre avant de conclure mais il est très possible que la vaccination sauve au final pas mal de vies dans cet Ehpad...

• Silhouette et Sushi aiment ceci

#16194 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 15:23

Alors oui, pour ce qui est de l'élite (vu d'un côté positif) il y a la "mythologie" des grandes université dans les pays Anglo saxons.

Mais, pour l'avoir vécu en Angleterre, la place du diplôme pour ton début et ton évolution de carrière est moins importante qu'en France. 

J'ai connu un sélectionneur en horticulure (niveau ingénieur en France) qui a eu comme seule formation, ben en fait rien. Il a commencé dans les serres à trier les graines, puis il est curieux, intelligent, s'est intéressé et il est monté en compétence. Ce serait impensable en France. Basé sur quel base? Faut arreter un peu des gens sans diplome qui réussise tu en a plein en france aussi.

Ma mère à commencé à bosé à 17 ans dans une boite d'assurance en tant que secraitère elle a fini à 60 ans responsable RHH avec la gestion de plus de 1000 personnes et elle est pas anglo saxonne.....

Une DRH d'une boite d'une entreprise de 200 employé qui a commencé en temps que secrétaire.

Et quand elle est venu s'installer en France avec son mari et bien que bilingue, le seul job où elle a été embauché a été pour le poste de secrétaire correspondant à son diplôme.

Dans ma boite, on en a embauché un "gamin" de 16 ans qui en avait marre du lycée mais qui été très fort et intelligent (sans être un petit génie). Et il continu sa carrière comme équivalent d'ingénieur informatique là bas, sans un seul diplôme.

Certes ce ne sont que des exemples. Oui voilà..... d'ailleur comme celui de ma mère en est un j'aurais pu te citer aussi mon oncle, beaux art qui a fini par monter sa propre entreprise dans la grande distribution. les banques lui pas demandé son diplome au moment de monter son entreprise.

Bref quand tu t'en donne les moyens que ce soit dans les pays anglo saxon ou en france tu réussi selon moi. Ce mythe du diplôme est un grand fantasme que sorte en grande partie les gens pour justifier leur échec voir même pour justifier leur réussite (j'ai réussi parcequ'on m'a rejetter ailleurs a cause de mon diplome....

Mais je trouve qu'en France, déjà on surcote les diplômes d'ingénieur (dans mon domaine) vis à vis de ceux universitaires. Et qu'on ne laisse pas assez sa chance.

Alors sans vouloir presager de ton age ou celui de ta maman, je pense que ces situations etaient differentes. Il est indeniable que depuis les annees 90-2000, la mobilite sociale en France est tres compliquee (et c'est intimement lie a ce probleme), et la difference depuis ces annees entre les pays anglo-saxons et la France est tres marquee. Ca veut pas dire que c'est impossible en France, mais il y a clairement plus d'opportunite dans ces pays.

Ah et pour les post-doc, ca veut deja dire que la personne a defendu (c'est deja ca !) et en plus maintenant l'enchainement de post-docs est interdit (parce que CDD)  :crying:  

60 000 morts du tabagisme et la cigarette est en vente libre.

16 900 morts du cancer du colon et ils continuent à nous faire chier.

140 000 morts de maladies cardiovasculaire et la rillette est en vente libre.

55 000 d'obésité et je mange du Nutella.

30 000 morts de l'alcool et on prend l'apéro à 18h00.

500 morts du Sida et Sciences Po est encore ouvert.

7 000 morts de drogues mais les rave ne sont pas interdites.

16 000 morts de bronchites, vive le réchauffement climatique !

13 000 suicides...

16 500 accidents domestiques et Casto est toujours ouvert.

4 800 morts sur la route et on continue à rouler.

1 330 morts au travail, vive le télétravail !

220 morts de violence conjugales mais c'est un sujet médiatique.

...

https://fr.wikipedia...rts violentes (

"La vie est l'ensemble des chances qui nous soustraient journellement à la mort"

Vladimir Jankelevitch

Alors je sais (ou je me doute) que t'as mis ca en partie pour provoquer une reaction et mettre en perspective le chiffre de 80,000, mais je vais tomber dans le panneau quand meme:

Toutes les causes de mortalites citees ou presque sont des choix individuels. La consommation de tabac, d'alcool, de nutella, etc etc: le fait que mon voisin le fasse ne change rien a mon risque. Il y a quelques exceptions, et oh, c'est pile la qu'il y a des reglementations (fortes). Par exemple: interdiction du tabac en interieur (je suis assez vieux pour me rappeler les bars/restos avec zones "fumeur" et "non-fumeur"). L'autre exemple dans ta liste ce sont les accidents de la route: ca tombe bien, c'est le domaine le plus reglement de cette liste, limitations de vitesses, radars, equipements routiers, ceinture de securite obligatoire, maintenant airbags et crash-test obligatoires. 

Tout ca pour dire que ces chiffres n'ont pas grand chose a voir les uns avec les autres. La comparaison la plus pertinente je trouve c'est la grippe, qui fait ~ 8,000 a 10,000 morts par an en France (selon la meme source). Donc on est a 10 saisons de grippe en 1 an. On avait des morts de grippe (et autres maladies infectieuses pulmonaires comme COVID) avant, on en aura apres, mais force est de constater que le SARS-CoV-2 a conduit a une forte surmortalite. Et tout ca, c'est avec des mesures de protections inedites dans l'histoire, les chiffres dans les pays qui ont refuse de prendre la moindre mesure comme le Bresil ou certains etats americains seront bien pire.

Celle la elle est collector  :lol: L'article montre que la vaccination dans cet ehpad a sans doute sauve plusieurs residents, et t'arrives a en conclure totalement l'inverse.

• zone et beu, DOUDOU63, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#16195 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 15:44

C'est vrai que dans les EHPAD, le vieux n'ont pas besoin de vaccin dans les régions où ils se trouvent...   :unsure:

#16196 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 16:59

L'autre exemple dans ta liste ce sont les accidents de la route: ca tombe bien, c'est le domaine le plus reglement de cette liste, limitations de vitesses, radars, equipements routiers, ceinture de securite obligatoire, maintenant airbags et crash-test obligatoires.

C'est marrant d'ailleurs de regarder les reportages de JT de l'époque où la ceinture a été rendue obligatoire (dispos sur le site de l'ina).

« C'est surtout pour les autres, moi je sais conduire » (aujourd'hui, ce serait « moi je ne risque rien, je suis sportif »)

« C'est liberticide, on est dans un pays libre » (à comparer avec les anti-masques aujoud'hui).

« Ça m’oppresse, je n'arrive pas à respirer » (idem)

• DOUDOU63, Silhouette et Bougnat et Breton aiment ceci

#16197 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 17:36

C'est marrant d'ailleurs de regarder les reportages de JT de l'époqueoù la ceinture a été rendue obligatoire (dispos sur le site de l'ina).

« C'est surtout pour les autres, moi je sais conduire » (aujourd'hui, ce serait « moi je ne risque rien, je suis sportif »)

« C'est liberticide, on est dans un pays libre » (à comparer avec les anti-masques aujoud'hui).

« Ça m’oppresse, je n'arrive pas à respirer » (idem)

:lol:  :D  :lol:

#16198 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 18:01

ça fait pitié la cohérence d'approche entre les uns et les autres ...

c'est juste hallucinant 

Covid-19 : le vaccin AstraZeneca valable aussi pour les plus de 65 ans, selon les experts de l'OMS

ASTRAZENECA VALABLE POUR LES + DE 65 ANS, SELON L'OMS

Le vaccin contre le Covid-19 développé par AstraZeneca peut être administré aux plus de 65 ans, a indiqué mercredi le comité d'experts sur les vaccins de l'Organisation mondiale de la santé. Dans ses recommandations très attendues sur ce vaccin, le Groupe stratégique consultatif d'experts de l'OMS sur la vaccination (SAGE) recommande également son utilisation "même si des variants sont présents dans un pays". En revanche, les experts de l'OMS sont toujours opposés à utiliser la vaccination anti-Covid pour facilter les voyages internationaux.

#16199 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 18:06

Ah et pour les post-doc, ca veut deja dire que la personne a defendu (c'est deja ca !) et en plus maintenant l'enchainement de post-docs est interdit (parce que CDD)  :crying:  

Parceque tu crois que cela gêne l'état d’être dans l'illégalité toi?

Et sinon

Et ma mere à un age certain et a eu la chance dde vivre à une époque ou tu pouvez envisager une carrière dans une seule entreprise ce qui est à l'heure actuelle très difficile à envisager effectivement.

Mais le problème de mobilité comme tu le souléve depuis les années 90 n'a rien à voir avec les diplome. C est bien plus un problème de société loi du travail, et économique (crise à répétition, monde qui connait le bouleversement internet etc)

#16200 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 18:09

ça fait pitié la cohérence d'approche entre les uns et les autres ...

c'est juste hallucinant

Je ne vois pas le problème de cohérence dans ton article.

C'est quoi qui te choque ?

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users