Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#1606 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,043 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 March 2020 - 11:25 AM

A mais ça je sais mais on a pas besoin de l'entendre non plus :)

Et en parlant de connerie je viens d'apprendre que si le second tour de l’élection est annulé cela annule juridiquement le premier tour..

Alors je sais pas si Macron pouvait passé outre la décision de Larcher mais franhcement il y aura des explication à donné si jamais il annule le second tour, car autant annlé dès le premier dans ce cas....

non , les communes dont tous les élus , tous les postes

à pourvoir sont validés ne sont pas concernées

l'élection est validée définitivement 

#1607 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 16 March 2020 - 11:26 AM

Pour les élections, c'est deux tours ou rien du tout !

Mais je suis persuadé que Macron va annuler le second tout ce soir...

Oui mais enfin onn peut faire le deuxième tour un mois après??? Ca change quoi,

Franchement les loi francaise c'est n'importe quoi mais que personne est pensé à cela et envisagé qu'en deux semaine on puisse allez encore plus loin dans le confinement ne laisse encore plus circonspect...

#1608 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 16 March 2020 - 11:36 AM

(ils ont couper le discours de la Marine en plein milieux j'était bien content...)

Eh ben moi, autant je vomis les idées des fachos de tout poil, autant je vomis les soi-disants journalistes ou intellectuels qui s'adonnent à ce genre de pratique.

Stop.

L'intervention concernait le résultat des élections. Or,Le Pen, Mélenchon, etc.... ont été coupé car ils avaient dérivés sur la question du virus.

La coupure est donc justifiée.

Je te rejoins par contre sur les interview, où les journalistes coupent souvent la parole à leurs invités, et je ne trouve pas ça normal. En même temps, je me dis, que ce sont des pros de la parole, et que si tu leur laisse le micro, ils tiennent 1 heure pépère ....... et le journaliste n'aura pas eu le loisir de poser les questions qui intéressent ou qui fâchent.

#1609 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 16 March 2020 - 11:40 AM

Et en parlant de connerie je viens d'apprendre que si le second tour de l’élection est annulé cela annule juridiquement le premier tour..

Alors je sais pas si Macron pouvait passé outre la décision de Larcher mais franhcement il y aura des explication à donné si jamais il annule le second tour, car autant annlé dès le premier dans ce cas....

Le président du Sénat peut imposer ses choix au président de la République, maintenant ? Il s'agit de politique politicienne, nous dirigeants naviguent à vue. Les mesures arrivent avec beaucoup de retard, la fermeture des écoles aurait dû être proclamée bien avant, c'était le souhait de ceux qui suivaient un peu les faits dans les écoles.

On a un temps de retard sur tout, dans une course de fond et contre-la-montre. Il va falloir se montrer très attentif à préserver nos concitoyens, du mieux qu'on pourra pour éviter l'explosion de nos services médicaux.

#1610 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 16 March 2020 - 11:45 AM

Le président du Sénat peut imposer ses choix au président de la République, maintenant ?

Il me semble avoir lu ici que pour déplacé une élection le président de la république à besoin de la signature du président du sénat et je crois de celui de l'assemblé. Et que Jeudi  Larcher à refusé.

Après c'est peu être une connerie, je dois dire que tous qui legislation et droit m'emmerde beaucoup et j'y comprend pas grand choses.

Mais il me semble aussi qu'en démocratie le président n'a pas non plus les pleins pouvoirs et des contre pouvoirs existe toujours donc ça serait pas déconnant non plus.

• jlp63122 and Babé03 like this

#1611 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,152 posts
  • Mon club:

Posted 16 March 2020 - 11:51 AM

Le président du Sénat peut imposer ses choix au président de la République, maintenant ? Il s'agit de politique politicienne, nous dirigeants naviguent à vue. Les mesures arrivent avec beaucoup de retard, la fermeture des écoles aurait dû être proclamée bien avant, c'était le souhait de ceux qui suivaient un peu les faits dans les écoles.
On a un temps de retard sur tout, dans une course de fond et contre-la-montre. Il va falloir se montrer très attentif à préserver nos concitoyens, du mieux qu'on pourra pour éviter l'explosion de nos services médicaux.

Au delà de la politique politicienne, il y a le contexte social/sociétal/psychologique: les mesures souhaitables depuis des semaines étaient inapplicables à date. Le scepticisme aussi viral que le virus, les oppositions (politiques ou pas, peu importe), le fait que chacun de nous est, il faut le dire, a priori incapable de "modéliser" l'urgence et la nécessité (la preuve, c'est que le scepticisme ou l'incrédulité circulent encore à plein tube partout et sur ce fil même).

Il y avait encore des manifs samedi, très clairsemées certes, mais "assumées". Puis des réticences aux fermetures des lieux types bar en direct live ici compris, puis des gens bravachant à qui mieux mieux hier. En plus il faisait beau.

Si les "bonnes décisions" avaient été appliquées plus tôt, quel bordel. La faute à chacun non?

Donc oui, maintenant, il faut juste hiberner. L'héroïsme n'est plus de montrer son cul au bistrot du coin, c'est effectivement de respecter un truc inimaginable il y a quelques jours alors qu'il était sans doute déjà impérieux. Franchement, qui aurait respecté ce qui doit vraiment être fait il y a 2, 3 semaines?
  • George Abitbol and Babé03 like this

#1612 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,723 posts
  • Mon club:

Posted 16 March 2020 - 11:53 AM

Il me semble avoir lu ici que pour déplacé une élection le président de la république à besoin de la signature du président du sénat et je crois de celui de l'assemblé. Et que Jeudi  Larcher à refusé.

Après c'est peu être une connerie, je dois dire que tous qui legislation et droit m'emmerde beaucoup et j'y comprend pas grand choses.

Mais il me semble en démocratie le président n'a pas non plus les pleins pouvoirs et des contre pouvoirs existe toujours donc ça serait pas déconneant non plus.

Il faut réunir l'Assemblée Nationale et le Sénat pour repousser l'élection après décrêt.

On est dans une démocratie.

• Babé03 likes this

#1613 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 16 March 2020 - 11:58 AM

Je suis très étonné de la différence suivant les pays voisins entre cas confirmés et décès.

France             conf: 5420                décès: 147

Italie                 conf  24747              décès 1800

Espagne          conf  7844                 décès 292

Suisse              conf  2200                décès 14

Allemagne        conf 5800                 décès 13

Hollande           conf 1100                 décès 20

Belgique           conf 886                   décès 4   

UK                    conf 1391                 décès 35

#1614 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Mon club:

Posted 16 March 2020 - 12:04 PM

Je suis très étonné de la différence suivant les pays voisins entre cas confirmés et décès.

France             conf: 5420                décès: 147

Italie                 conf  24747              décès 1800

Espagne          conf  7844                 décès 292

Suisse              conf  2200                décès 14

Allemagne        conf 5800                 décès 13

Hollande           conf 1100                 décès 20

Belgique           conf 886                   décès 4

Parceque la politique de détection n'est pas la même....

Le nombre de cas confirmé ne veut rien dire.

En france par exemple avec le stade 3 on ne perd plus de temps à faire des détection, maintenant on soigne directement dès que les sysmptome arrive. Donc en gros on ne detecte quasiment que les cas grave.

On fesait de la détection au stade 1 et 2 afin de limite la maladie et d'isoler très vite les porteur pour ralentir la pandémie. Maintenant cela ne sert à rien à passer du temps la dessus.

Donc je suppose que des pays sont encore au stade 1 ou 2 ou que d'autres continues à faire le plus de détection possible et n'ont pas la même politique que nous.

Ce qu'il y a de sur c'est que dans le cas de la France le nombre de contaminé est très clairement sous estimé.

• bazooka, Silhouette and jlp63122 like this

#1615 oreli63

oreli63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,185 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 16 March 2020 - 12:33 PM

Un agent des transports a Bordeaux est positif, ses collègues vont imposer leur droit de retrait.
Beaucoup de villes vont suivre avant la grande annonce du gouvernement.
Je veux bien que les bureaux de tabac restent ouvert car c'est je pense impossible pour un fumeur de vivre sans clopes. Mais pourquoi garder la presse avec les jeux à gratter ouvert... Une simple question de fric

Car ça va à l état tout cet argent. Ils perdraient trop.

#1616 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 16 March 2020 - 12:42 PM

Il faut réunir l'Assemblée Nationale et le Sénat pour repousser l'élection après décrêt.

On est dans une démocratie.

Dis Julien, on va pas faire tout ce bousin pour une grosse grippe.

Tu crois pas que t'en fait un peu trop dans le buzz médiatique ?

• JB 03, bazooka, jlp63122 and 1 other like this

#1617 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 16 March 2020 - 12:43 PM

Oui mais enfin onn peut faire le deuxième tour un mois après???

Pas selon l'article  L56 du code électoral.

Mais il y a peut-être un article dérogatoire.

#1618 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,527 posts
  • Mon club:

Posted 16 March 2020 - 12:47 PM

Et en parlant de connerie je viens d'apprendre que si le second tour de lélection est annulé cela annule juridiquement le premier tour..

Larcher et Fabius.

#1619 jlp63122

jlp63122

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 101 posts
  • Mon club:

Posted 16 March 2020 - 12:54 PM

Car ça va à l état tout cet argent. Ils perdraient trop.

On perdrait trop (recettes fiscales) !!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1620 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 16 March 2020 - 13:00 PM

Un truc qui m éclate, c'est qu on garde les tabacs ouverts, c'est vrai que ce serait con que les mecs qui vont survivre au virus puissent pas crever du cancer quelques années plus tard B)

C'est triste mais pragmatiquement, il n'y a pas vraiment le choix.

Si on ferme les tabacs, ça va augmenter la circulation de personnes notamment aux frontières. Et développer un marché parallèle.

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users