Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#16936 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 294 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2021 - 15:44

Ah ben c'est désormais la Corse du Sud qui est le département avec le +de vaccinés.  :ph34r:

ils ont vacciné tout les troupeaux

-quels troupeaux ?

-ceux de la pac  -_-

• leberger aime ceci

#16937 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2021 - 16:01

:unsure:  :unsure: Incroyable de lire des aneries pareilles de la part d'un "Professeur"... surtout annoncees avec un tel aplomb et sans aucune justification ou donnees..

Deux raisons principales pour lesquelles la comparaison avec la grippe est inutile et pas informative:

- La grippe est un virus (tres) special, avec un genome qui a des caracteristiques absolument uniques. C'est d'ailleurs le seul virus pour lequel on a besoin de faire un nouveau vaccin tous les ans. Il n'y a absolument rien qui laisse penser que le SARS-CoV-2 sera similaire, tout simplement parce que c'est un virus completement different.

- Au contraire on a beaucoup de virus similaires au SARS-CoV-2 (i.e. les autres coronavirus). Que se passe-t-il pour ceux la: soit ils disparaissent (SARS-CoV-1, MERS), soit ils sont endemiques (ils circulent globalement dans toute la population) et ne provoquent quasiment jamais de cas graves.

On sait aussi un peu plus pourquoi le SARS-CoV-2 est special parmi les coronavirus: on a maintenant bien compris que la premiere cle c'est le delai entre la production du virus et les symptomes (eventuels). En gros, les individus "transmetteurs" sont difficiles a identifier et propagent le virus avant de pouvoir etre isoles (ce qui etait la cle pour gerer le SRAS et le MERS). Le deuxieme aspect qui a ete important dans cette pandemie c'est que le virus est "nouveau" chez l'homme, ce qui veut dire que personne n'avait une immunite naturelle contre ce virus. A l'inverse, pour les coronavirus "endemiques", la grande partie de la population est infectee quand elle est enfant et developpe une immunite, de telle sorte que ces virus ne posent pas de probleme de sante publique une fois adultes. C'est un des scenarios possibles pour ce SARS-CoV-2 egalement: une fois la majorite de la population immunisee (via la vaccination), il est tout a fait possible que le virus continue a circuler (legerement et localement) mais sans causer de vrai problemes.

#16938 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 355 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2021 - 16:22

Je... je ... j'ai laissé mon tel chez mon toubib... Il doit m'appeler pour le rendez-vous. J'ai été très digne.

JE SUIS EN SURPOIDS, DIABÉTIQUE ET J'AI DE L'EMPHYSÈME !! PITIE VACCINEZ-MOI, JE NE VEUX PAS MOURIR !!! :crying:

#16939 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2021 - 16:30

Je... je ... j'ai laissé mon tel chez mon toubib... Il doit m'appeler pour le rendez-vous. J'ai été très digne.

JE SUIS EN SURPOIDS, DIABÉTIQUE ET J'AI DE L'EMPHYSÈME !! PITIE VACCINEZ-MOI, JE NE VEUX PAS MOURIR !!! :crying:

Un bon petit régime devrait faire l affaire, 6 mois de cure à Vichy et tu battras le covid à mains nues :P

#16940 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2021 - 16:33

Tant que tu ne supportes pas le Racing...

#16941 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2021 - 16:36

Coronavirus : l'efficacité des anticorps réduite à zéro en moins de 80 jours (futura-sciences.com)

#16942 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2021 - 16:51

Quand on arrive au bout de l article on s’aperçoit qu en fait il n y a rien de sur et définitif une fois de plus il est urgent de ne pas s'emballer.

• Silhouette aime ceci

#16943 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2021 - 16:52

Quand on arrive au bout de l article on s’aperçoit qu en fait il n y a rien de sur et définitif une fois de plus il est urgent de ne pas s'emballer.

c'est çà. Cet article n'est pas évident à résumer et interpréter je trouve.

çà par contre c'est clair et ça fera plaisir à certains VBA ici :fume: :  Covid-19 - Des érections de plusieurs heures reconnues conséquences du coronavirus - lindependant.fr

Covid-Party.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.h50.

#16944 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2021 - 16:57

c'est çà. Cet article n'est pas évident à résumer et interpréter je trouve.

çà par contre c'est clair et ça fera plaisir à certains VBA ici :fume: :  Covid-19 - Des érections de plusieurs heures reconnues conséquences du coronavirus - lindependant.fr

He moi qui vient de me faire vacciner quel con !!! B)

#16945 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2021 - 16:58

Le tout sur la base d'un article paru il y a plus 2 mois...  Ils devaient s'ennuyer ferme sur Futura Sante, et ils ont decide de decouvrir les experiences d'evolution en laboratoire, et de s'etonner que "oh la la, tout va tres vite" (bah oui c'est le but de l'etude: mettre des conditions extremes pour accelerer les processus evolutifs et essayer ainsi de predire quels pourraient etre les potentielles trajectoires du virus). 

Au final le titre est tres (tres) mauvais, parce qu'il laisse quasiment supposer (pour la plupart des lecteurs) qu'en gros, on a plus d'immunite 80 jours apres le vaccin (je suis sur que pleins de gens ont fait ce lien), alors que ce n'est pas du tout ce que le papier dit..  :mellow:

• RCV06 aime ceci

#16946 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2021 - 11:16

ils ont vacciné tout les troupeaux

-quels troupeaux ?

-ceux de la pac  -_-

voui : 

w453-127811-taux-vaccination-1-dose-au-0

Covid-19 et vaccination : les taux par région au 10 mars - Sciences et Avenir

#16947 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 355 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2021 - 11:20

C'est vendredi ! Je sors de l'hosto et je me rue chez mon généraliste ! A moi la piquouze !  :arme:

#16948 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 294 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2021 - 11:29

le Danemark suspend à titre de précaution le vaccin AZ : apparement pb de coagulation.

T'es pas encore piqué parigot -_-

Sinon j'ai encore gagné un mois dans la queue, au plus tôt mi Septembre.

#16949 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2021 - 14:04

C'est vendredi ! Je sors de l'hosto et je me rue chez mon généraliste ! A moi la piquouze !  :arme:

Jeudi !

Et jeudi c'est...

#16950 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 355 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2021 - 14:13

Jeudi !