L'Allemagne suspend a son tour les vaccinations avec Astra Zeneca...

Coronavirus avant tout.
Posté 15 mars 2021 - 16:04
Posté 15 mars 2021 - 16:08
Peuh ! Du temps des divisions blindées; ils fonctionnaient aux amphètes et personne ne se plaignait !
- Velveteethol aime ceci
Posté 15 mars 2021 - 16:27
Pour l'instant, on a un total de zero (0) deces lies au vaccin, y compris AstraZeneca
Perso j'etais vraiment optimiste en me disant "apres 1 an pourri a coup de confinements, couvre feu, les spectacles et cines arretes, les restos et bars quasi a l'arret egalement, les gens vont vouloir se faire vacciner pour retrouver leur vie normale. Mais non, on prefere se faire peur en sur-interpretant le moindre cas reporte sans aucune preuve..
Je me suis fait vacciner samedi avec le Astra Zeneca sans aucune appréhension , mon toubib m'a rassuré mais il n'en avait pas vraiment besoin !
Maintenant, j'attends les commentaires négatifs (sur les chaines de télé) au sujet du Pfizer et autre Moderna. Je suis prêt à parier qu'un de ses jours, il va y avoir des trucs au sujet de ces vaccins.
AstraZeneca a indiqué qu'un "examen attentif de toutes les données de sécurité disponibles sur plus de 17 millions de personnes vaccinées dans l'Union européenne et au Royaume-Uni" avec son vaccin "n'a apporté aucune preuve d'un risque accru d'embolie pulmonaire, thrombose veineuse profonde (TVP) ou de thrombocytopénie dans aucun groupe d'âge, de genre, de lot ou de pays particulier".
Posté 15 mars 2021 - 16:33
Bonjour Silhouette - Comme visiblement le vaccin astra fait peur à tout le monde, enfin presque, et si personne ne souhaite l'avoir, je propose de le laisser uniquement aux volontaires, peu importe l'âge où priorités...Gardez le au chaud, nous arrivons......- Dans 20 ans, nous y serons encore de cette opération. Pfffff.....!!!!
Si effectivement il y a des rendez-vous qui restent "libres" aujourd'hui, et que toutes les personnes prioritaires ont deja acces au vaccin sans souci, alors oui, clairement.
Aucun intérêt à ce qu'un vaccin tue.
Seuls les malades de longue durée rapportent
Voila, ca c'est un complot qui au moins est logique (j'y crois pas une seconde bien sur, mais disons qu'au moins il y a une histoire coherente derriere )
Je me suis fait vacciner samedi avec le Astra Zeneca sans aucune appréhension , mon toubib m'a rassuré mais il n'en avait pas vraiment besoin !
Maintenant, j'attends les commentaires négatifs (sur les chaines de télé) au sujet du Pfizer et autre Moderna. Je suis prêt à parier qu'un de ses jours, il va y avoir des trucs au sujet de ces vaccins.
AstraZeneca a indiqué qu'un "examen attentif de toutes les données de sécurité disponibles sur plus de 17 millions de personnes vaccinées dans l'Union européenne et au Royaume-Uni" avec son vaccin "n'a apporté aucune preuve d'un risque accru d'embolie pulmonaire, thrombose veineuse profonde (TVP) ou de thrombocytopénie dans aucun groupe d'âge, de genre, de lot ou de pays particulier".
Je suis pret a parier l'inverse. On avait fait toute une histoire a l'epoque sur le vaccin du papillomavirus par exemple, qui s'est revele ne pas etre dangereux. La tres grande majorite des vaccins sont fiables et sans effet secondaires directs. Les grands scandales des campagnes de vaccination historiquement c'est plutot un manque d'information / clarte, comme des cas ou on s'est servi de certaines populations comme cobaye sans les en informer (ce qui n'est pas le cas ici).
Posté 15 mars 2021 - 16:50
L'Allemagne suspend a son tour les vaccinations avec Astra Zeneca...
...la France aussi
Posté 15 mars 2021 - 17:32
et bé en France vous n'êtes pas sorti du bois ou de l'auberge
Posté 15 mars 2021 - 17:43
et bé en France vous n'êtes pas sorti du bois ou de l'auberge
Bah, demain après midi l'agence européenne dira que tout est OK.
Et on ne suspendra plus la vaccinations d'Astra. Une journée de perdu, mais surtout niveau image du vaccin...
Mais bon on peut aussi blamer les Allemands, les Hollandais etc ....., qui ont fait de même.
- twiX et diomedea aiment ceci
Posté 15 mars 2021 - 17:48
Et on ne suspendra plus la vaccinations d'Astra. Une journée de perdu, mais surtout niveau image du vaccin...
Mais bon on peut aussi blamer les Allemands, les Hollandais etc ....., qui ont fait de même.
selon sourcesure et le professeur Tournesol
vaccination terminée après le 5ème bouclier de l'ASM et son 3ème titre en coupe d'Europe
faites vos calculs
Posté 15 mars 2021 - 17:49
ce vaccin a du plomb dans l'aile désormais*. Le mal est fait.
* donc très potentiellement la stratégie vaccinale européenne... et là c'est pas drôle.
- la bella y la Bestia aime ceci
Posté 15 mars 2021 - 18:04
Je sens déjà le mot d'excuse de Véran / Castex pour expliquer pourquoi on ne sera pas à 20M de vaccinés mi-Mai...
Et l'objectif avait été annoncé le jeudi 4 mars !
Posté 15 mars 2021 - 18:11
"Je pense que c'est une très sage décision de suspendre quelques jours ce vaccin, le temps d'essayer de faire la lumière". Il affirme que les cas de thromboses constatés dans plusieurs pays européens "ne sont pas des cas de thrombose habituels. Ils ne font pas partie des 100.000 thromboses annuelles en France. En l'occurrence, il y a une baisse du niveau des plaquettes. On appelle cela une coagulation intravasculaire disséminée. C'est un événement grave et assez rare. Si on voit ensuite qu'il existe véritablement un lien de causalité, il faudra réévaluer le rapport bénéfice risque de ce médicament. Il pourrait par exemple être contre-indiqué pour des personnes présentant un haut risque de faire ce symptôme".
Le médecin a toutefois nuancé ses propos arguant qu'il était "très compliqué de faire des vaccinations massives" puisqu'elles "signifient que tout un segment de la population va être vacciné au même moment". Tous les événements de santé, "même ceux qui seraient fruits du hasard, risquent d'être attribués, parfois à tort, à la vaccination". En l'espèce, les cas de thromboses après une injection d'AstraZeneca sont "rarissimes", sans oublier qu'aucun lien de causalité n'a pour l'instant été établi.
Posté 15 mars 2021 - 18:15
Je sens déjà le mot d'excuse de Véran / Castex pour expliquer pourquoi on ne sera pas à 20M de vaccinés mi-Mai...
Et l'objectif avait été annoncé le jeudi 4 mars !
C'est un métier la politique !
Posté 15 mars 2021 - 18:34
"Je pense que c'est une très sage décision de suspendre quelques jours ce vaccin, le temps d'essayer de faire la lumière".
J'ai du mal à voir comment on peut établir un lien de cause à effet en quelques jours.
À moins de faire une étude rétrospective sur les données déjà publiées (s'il en existe).
Posté 15 mars 2021 - 18:41
Pour l'instant, on a un total de zero (0) deces lies au vaccin, y compris AstraZeneca
Perso j'etais vraiment optimiste en me disant "apres 1 an pourri a coup de confinements, couvre feu, les spectacles et cines arretes, les restos et bars quasi a l'arret egalement, les gens vont vouloir se faire vacciner pour retrouver leur vie normale. Mais non, on prefere se faire peur en sur-interpretant le moindre cas reporte sans aucune preuve..
Oui vivons comme cela jusqu'à la fin de nos jours, c est sûr on s éclate depuis 1 an !!
Le bénéfice risque il n y a pas photo pourtant.
M enfin....
- Silhouette aime ceci
9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 8 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)