Bon, si j'ai bien tout suivi, l'Astra Zeneca est dé-suspendu ! Rependu en fait. Allez-y les yeux fermés, c'est de la bonne !

Coronavirus avant tout.
Posté 16 mars 2021 - 16:36
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 16 mars 2021 - 16:46
Bon, si j'ai bien tout suivi, l'Astra Zeneca est dé-suspendu ! Rependu en fait. Allez-y les yeux fermés, c'est de la bonne !
Donc maintenant, on raie le suspendu ?...
- Parigot_Paris et leberger aiment ceci
Posté 16 mars 2021 - 16:58
- RCV06 aime ceci
Posté 16 mars 2021 - 19:18
et puis on parle de variant "anglais", "brésilien", "sud africain" et là pas de variant "français" non, de variant "breton"...
En même temps les bretons sont presque plus anglais que francais.
C'ets un peu comme le jour ou on aua un variant Allemand quelques moi plus tard les Alsacien auront le leur aussi....
Posté 16 mars 2021 - 20:57
Ivre , il cite une réponse de Parigot à Silhouette et mentionne tongs et plages d'Andalousie
Sachez Monsieur le géographe Rugby ? que madame et moi utilisons des Converse pour flâner amoureusement sur ces plages célèbres et réputées
y'a des limites au mauvais goût auvergnat
....
Mauvais choix pour un faschion victime, comme Monsieur. Des Converses, pour vous deux, c'est un peu convenu et avec un petit côté Auvergnat.
En Espagne, c'est des Castañer, qu'il faut choisir.
Du cousu main en espadrilles pour La The Nana.
Posté 16 mars 2021 - 22:02
Posté 16 mars 2021 - 22:15
Des nouvelles du variant breton, il va pas faire long-feu
- le nougatier aime ceci
Posté 16 mars 2021 - 22:58
Ca y est on a enfin réussi à refourguer Pujol hors du Var
Posté 17 mars 2021 - 00:04
Mauvais choix pour un faschion victime, comme Monsieur. Des Converses, pour vous deux, c'est un peu convenu et avec un petit côté Auvergnat.
En Espagne, c'est des Castañer, qu'il faut choisir.
Du cousu main en espadrilles pour La The Nana.
Les Castañer ok pour les filles à la peau blanche
jamais pour les filles à la peau foncée, ignare que vous êtes
un peu de classe , un soupçon d'élégance , du bon goût ne vous nuirait pas Monsieur Rugby ?
je préfère pouffer ..devant ce manque de tact et de style bien rustique
et pourquoi pas les pompes à RCV ?
Posté 17 mars 2021 - 07:06
Quoi, quest-ce qu elles ont ses charentaises ?Les Castañer ok pour les filles à la peau blanche
jamais pour les filles à la peau foncée, ignare que vous êtes![]()
un peu de classe , un soupçon d'élégance , du bon goût ne vous nuirait pas Monsieur Rugby ?
je préfère pouffer ..devant ce manque de tact et de style bien rustique
et pourquoi pas les pompes à RCV ?

Posté 17 mars 2021 - 09:06
Et si le plus gros problème avec AZ était ailleurs...
extraits de The Guardian cité dans Le Monde :
Autre facteur potentiel, selon le titre, la question de l’approvisionnement. « Au Royaume-Uni, les stocks sont abondants. En Europe, il n’y en a pas. AstraZeneca vient de réduire à nouveau ses livraisons proposées à 30 millions de doses au premier trimestre, soit environ un tiers de ce qui avait été promis initialement. Il est plus facile de suspendre le vaccin en Europe s’il n’est de toute façon pas disponible en grandes quantités », résume-t-il, pragmatique.
On est très très loin des 90 millions de doses !
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 17 mars 2021 - 10:39
réactualisé : 6/08
bon je prend rdv ? si les pompier de marseille veulent plus de leurs doses envoyez
ca vaut ce que ca vaut mais après avoir eut une date au 01/08, je suis redscendu au 08/08, on va suivre les update du site https://www.omnicalculator.com/health/queue-pour-vaccin-france mais ca recollerai aux faibles stock européens d'astra et du coup l'impact sur la campagne ne serait pas si grand.
J'ai vu que l'ue avait renégocié à la hausse les achats de Moderna.
Posté 17 mars 2021 - 10:53
On fête les 1 an du premier confinement.
Une année pour mesurer combien la start-up Nation avait la stratégie d'un canard sans tête.
Les frontières, les masques, les tests, l'isolement, les lits de réa, les confinements, le "koikilenkout", le couvre-feu, les non-essentiels, Sanofi, les achats de vaccins, la dette, la stratégie de vaccinations, les variants, la suspension de AZ...
Mais le pire c'est que ça donne le sentiment qu'on n'a rien appris, que rien ne va changer et qu'on continuera à aller dans le mur en chantant "ça ira mieux demain !"...
Qu'on ne s'étonne pas aux prochaines présidentielles
- twiX aime ceci
Posté 17 mars 2021 - 11:03
Personne n'étaient préparés, et il est vrais que ce qui avait été mis en place à l'époque du h1n1 a lentement été détricoté.
Mais la pénurie de masque a été mondiale (et c'est logique) et sur la stratégie de lutte contre le covid, au niveau européen du moins ca a été plus ou moins identique partout. Sur les vaccins oui on passe un peu pour des cons, mais sanofi continue et il est pas impossible que malgrès le retard, il demeure malgrès tout utile vu les livraisons erratiques d'AZ. Et n'oublions pas que pour l'heure, seul 5 pays ont mis au point un vaccin : US(moderna et johnson) UK (AZ) Allemagne(biontech) Russie (spoutnik) + la chine pour lequel on a aucune données.
Ce qui est dramatique c'est que sous pretexte que des pays comme le US ou les UK arrivent à vacciner parcequ'ils ont les doses sur leur territoire, on donne l'impression qu'ils gèrent mieux. Mais on oublie un peu vite leurs bilans humains.
Sur les vaccins on peut regretter que l'europe n'ait pas été capable de capitaliser du biontech qui rappelons le est une entreprise allemande. Mais sur le déploiement des vaccins l'ue en générale reste dans le peleton de tete, de mémoire seul israel(cas particulier) les uk et les us font mieux, meme les russes malgrès spoutnik vaccinent moins. Et ca ne fait qu'un an que la pandémie a démarré, et on a déjà des vaccins massivement déployés.
Pour la présidentielle, j'en reste à Clémenceau : "les français auront les responsables politiques qu'ils méritent" si les extremistes arrivent au pouvoir, ca fera chier Macron 5 minutes, mais les français au moins 5 ans. Trump a plombé les us pour des années, Obama pendant ce temps là a fait fleurir son business.
10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 10 guests, 0 anonymous users