Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#17191 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 mars 2021 - 11:27

Quoi, quest-ce qu elles ont ses charentaises ? :huh:

d'après la légende , on est bien dans les charentaises , mais on ne sort pas avec 

RCV lui , si . :crying:

• RCV06 aime ceci

#17192 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 299 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 mars 2021 - 11:29

d'après la légende , on est bien dans les charentaises , mais on ne sort pas avec 

RCV lui , si . :crying:

en claquettes l'été

f0c5af0f3e83d80f9d373ed30502a0a7.jpg

• journey63 aime ceci

#17193 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2021 - 11:31

en claquettes l'été

f0c5af0f3e83d80f9d373ed30502a0a7.jpg

un homme élégant ...met des chaussettes avec .. :w00t:

• RCV06 aime ceci

#17194 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 299 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2021 - 11:44

un homme élégant ...met des chaussettes avec .. :w00t:

à force de vivre sur la côte espagnole, vous en fréquentez trop les allemands en goguette  -_-

#17195 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2021 - 11:55

à force de vivre sur la côte espagnole, vous en fréquentez trop les allemands en goguette  -_-

15 ans d'Asie sont suffisant pour voir que Français Allemand Anglais font tous pareils et que la taille du ventre augmente jours après jours. En Espagne aussi , heureusement on préfère rester à la casa

De toutes façons les touristes sont rares pour le moment .

Mais rendons à César ce qui est à César , certes RCV porte fièrement des pompes kaléidoscopiques mais il n'a pas de ventre 

la classe  :rolleyes:

• RCV06 aime ceci

#17196 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2021 - 15:45

Personne n'étaient préparés, et il est vrais que ce qui avait été mis en place à l'époque du h1n1 a lentement été détricoté.

Mais la pénurie de masque a été mondiale (et c'est logique) et sur la stratégie de lutte contre le covid, au niveau européen du moins ca a été plus ou moins identique partout. Sur les vaccins oui on passe un peu pour des cons, mais sanofi continue et il est pas impossible que malgrès le retard, il demeure malgrès tout utile vu les livraisons erratiques d'AZ. Et n'oublions pas que pour l'heure, seul 5 pays ont mis au point un vaccin : US(moderna et johnson) UK (AZ) Allemagne(biontech) Russie (spoutnik) + la chine pour lequel on a aucune données. 

Ce qui est dramatique c'est que sous pretexte que des pays comme le US ou les UK arrivent à vacciner parcequ'ils ont les doses sur leur territoire, on donne l'impression qu'ils gèrent mieux. Mais on oublie un peu vite leurs bilans humains.

Sur les vaccins on peut regretter que l'europe n'ait pas été capable de capitaliser du biontech qui rappelons le est une entreprise allemande. Mais sur le déploiement des vaccins l'ue en générale reste dans le peleton de tete, de mémoire seul israel(cas particulier) les uk et les us font mieux, meme les russes malgrès spoutnik vaccinent moins. Et ca ne fait qu'un an que la pandémie a démarré, et on a déjà des vaccins massivement déployés.

Pour la présidentielle, j'en reste à Clémenceau : "les français auront les responsables politiques qu'ils méritent" si les extremistes arrivent au pouvoir, ca fera chier Macron 5 minutes, mais les français au moins 5 ans. Trump a plombé les us pour des années, Obama pendant ce temps là a fait fleurir son business.

Le Financial Times a (encore) fait ce qui est sans doute la meilleure infographie pour avoir d'un coup une notion du bilan globale de l'epidemie par pays (en terme de nombre de mort pour 100k habitants) et proportion de la population vaccinnee.

https://ig.ft.com/co...ationAdjusted=1

On voit assez clairement que sur le cote "identique a peu pres partout en europe", on a quand meme des pays comme la Grece, l'Allemagne, l'Autriche, ou les Pays-Bas qui ont beaucoup mieux gere les differentes vagues et s'en sortent avec 2 a 3 fois moins de morts que les autres (y compris la France). En revanche ce qui est clair aussi (et la ou tu as raison), c'est qu'il n'y a vraiment que quelques pays dans le monde qui ont vraiment avance vite pour la vaccination:

- Israel, qui a decide d'etre un "cobaye" (ou "early adopter", c'est selon), en etant le premier pays (et de loin) a mettre en place une campagne globale

- UK et US, qui produisent le vaccin eux meme (le BioNTech/Pfizer, meme si mis au point par la startup allemande, est bien produit par Pfizer donc en partie aux Etats-Unis, a rajouter a Moderna et J&J)

- Certains pays du Golfe (EAU, Bahrain), qui ont probablement achete relativement vite les doses necessaires

- Le Chili, ce qui peut paraitre surprenant (3 fois plus de doses delivrees que la France). Pour eux, la cle a ete de reconnaitre tres vite qu'ils ne produiraient pas leur propre vaccin, et au contraire se depecher de passer des accords avec Sinovac, AZ, et Pfizer notamment (contrats ficeles a l'ete dernier). 

Au final, l'Europe (et la France) payent aujourd'hui les tergiversations et les retards dans les negociations (on se souviens de l'histoire de Moderna, a qui l'Europe a mis 3 plombes a repondre, et quand l'offre est arrive a repondu "ah ouais mais la on a deja eu d'autres acheteurs depuis, donc vous serez en bout de liste"). On voit aussi a quel point les failles dans la gestion de Sanofi / Pasteur ont coute une opportunite en or d'avoir la France etablie comme un des leaders au niveau mondial.. (en terme de recherche, les competences sont la, et le vaccin Sanofi aurait pu / du etre pret en gros en meme temps que le AZ/Oxford). Enfin, il va etre interessant de suivre ces courbes pour voir si elles atteignent un "plateau" avant de couvrir 100% de la population, i.e. quelle sera la partie de la population qui sera reticente au vaccin quoiqu'il arrive dans les differents pays (5% ? 15%? 30%?)

• ELSAZOAM aime ceci

#17197 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 299 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2021 - 16:23

pour le bilan humain, jai l'impression qu'il y'a deux facteurs à prendre en compte :

1 le facteur chance sur la première vague, en gros l'europe a confiné plus ou moins en meme temps sauf les uk qui l'ont payé cher, mais l'épidémie n'en était pas au meme stade, et l'allemagne à confiné très tot par rapport à sa situation épidémique ce qui a empeché cette première vague. Aujourd'hui la situation est bien plus homogène, des pays qui ne voulaient pas confiner comme la suède et le pays bas se retrouvent à devoir le faire.

2 les statistiques, tout les pays ne donnent pas des chiffres aussi fiables, la belgique est exemplaire, la france fait un gros effort de transparence, les néerlandais, c'est pas ca et ils ont été vertement rabroué par leurs voisins belges pendant la première vague, le bilan là bas pourrait etre en réalité le double de l'officiel (c'est ce qui semblait transparaitre dans une etude du ny time qui avait publier les chiffres de surmortalité pendant la première vague)

et je parle pas des chiffres de régimes autoritaires genre chine ou russie

• Silhouette aime ceci

#17198 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2021 - 16:26

J'ai du bol , RV lundi qui vient pour 1ère dose vaccin Moderna ...

#17199 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2021 - 16:28

J'ai du bol , RV lundi qui vient pour 1ère dose vaccin Moderna ...

bien joué Sarko :fume:

#17200 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2021 - 16:32

bien joué Sarko

rien à voir , je suis encore jeune , mais comorbidité chronique .. :crying:

#17201 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2021 - 16:35

Les Castañer ok pour les filles à la peau blanche

jamais pour les filles à la peau foncée, ignare que vous êtes  :P 

un peu de classe , un soupçon d'élégance , du bon goût ne vous nuirait pas Monsieur Rugby ? 

je préfère pouffer ..devant ce manque de tact et de style bien rustique 

et pourquoi pas les pompes à RCV ?  :mdr:

Mais bien sûr !

mini_210317044241456579.gif

Ne me remerciez pas Doctor Jeckyll

J'avais juste ouvert un œil, je retourne bien vite à mon hivernation.

Et pour montrer que je n'en veux pas à Mister Hyde, juste un petit cadeau.

mini_210317043712802123.gif

Et comme tout finit en musique, un bon document, montrant d'où on est parti !

https://youtu.be/qkKMESd_PHo

#17202 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2021 - 16:39

rien à voir , je suis encore jeune , mais comorbidité chronique .. :crying:

lui aussi  :bush:

ceci dit , courage à toi

Mais bien sûr !

mini_210317044241456579.gif

Ne me remerciez pas Doctor Jeckyll

J'avais juste ouvert un œil, je retourne bien vite à mon hivernation.

Et pour montrer que je n'en veux pas à Mister Hyde, juste un petit cadeau.

mini_210317043712802123.gif

Et comme tout finit en musique, un bon document, montrant d'où on est parti !

https://youtu.be/qkKMESd_PHo

vous confondez couleur café et ébène . En plus je déteste les femmes en robe je n'aime que les androgyne fille garçon 

bravo Van GOGH :cartonrouge:

#17203 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2021 - 16:43

La peau claire ou la peau foncée, je ne vois pas la différence :)

mais au moins Castañer, ça change de Castex...

9281a915f48115f6488ae2ac6406bcfc.jpg

#17204 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2021 - 16:45

La peau claire ou la peau foncée, je ne vois pas la différence :)

mais au moins Castañer, ça change de Castex...

cunas-de-rebajas-2020_2eb4b52e_812x687.j

je ne fréquente jamais les blanches

#17205 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 359 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2021 - 16:45

J'aime bien Castex moi. Le Président M. qui dirigeait les jeunes du RPR à Sciences Po back in 1989 tandis que je ramais à gôche, nous a rappelé que Castex comptait parmi ses troupes. Joyeux luron donc ? "Pas du tout, il écoutait ce que je disais, il prenait même des notes." :w00t:

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)