Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#17221 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,686 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 22:10 PM

Quand je vois que Monsieur RCV pompe des images que je poste dans les blagounettes .......... C'est bien un truc d'ailier ça !!!  :D

Non j ai mes propres sources je ne vais pas dans votre repaire de contrepéteurs

#17222 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 22:37 PM

Tout la dialectique Macronnienne résumée (car résumable) en 4 lignes : démontrer qu'il est la seule alternative au pire, le seul homme d'état perdu au milieu d'irresponsables. La ficelle est énorme, mais faut reconnaître que ça a (eu ?) un certain succès.

Macronie ou Mitérandisme?

Ca fait 40 ans que la vie politique se résume à voté contre.

Mais j'ai bien peur que cela ne passe plus....

#17223 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,100 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 23:44 PM

il y'a une crise de l'offre c'est un fait et un pb, après 2022 c'est loin

Pour moi il fait partie de la crise, voire en est le symbole.

Mais j'ai bien peur que cela ne passe plus....

Le petit fils spirituel. Celui qui sur-exploite le filon.
  • bazooka and George Abitbol like this

#17224 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 23:53 PM

Comment tu en arrives à la conclusion que la limite c'est l'élection de Mitterrand ?

Tu penses qu'en 1969, les électeurs de gauche n'ont pas voté « contre » dans un choix opposant deux hommes politiques de droite ?

En 1974, au premier tour Giscard avait moins de voix que Mitterrand. Tu ne penses pas qu'une partie des voix qu'il a gagnées sont des votes contre ?

Tu aurais cité 2002, j'aurais compris l'idée (première fois que moins de 50% des vois sont représentés au second tour). Mais là je ne comprends pas comment tu choisis ta limite, si ce n'est arbitrairement au feeling.

#17225 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,100 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2021 - 00:25 AM

Comment tu en arrives à la conclusion que la limite c'est l'élection de Mitterrand ?

Tu penses qu'en 1969, les électeurs de gauche n'ont pas voté « contre » dans un choix opposant deux hommes politiques de droite ?

En 1974, au premier tour Giscard avait moins de voix que Mitterrand. Tu ne penses pas qu'une partie des voix qu'il a gagnées sont des votes contre ?

Tu aurais cité 2002, j'aurais compris l'idée (première fois que moins de 50% des vois sont représentés au second tour). Mais là je ne comprends pas comment tu choisis ta limite, si ce n'est arbitrairement au feeling.

C'est pas tellement l'élection de Mitterand, mais plutôt le fait que celui-ci ait favorisé l'avenement de Le Pen dans les années 80 à des fins électorales.
Pour la 1ere fois un parti d'extreme droite pèse lourd et on commence alors à institutionnaliser de manière transverse droite-gauche le "faire barrage à", qui pouvait difficilement s'appliquer à Alain Poher en 69 et son positionnement centriste.
  • le nougatier, gigi and journey63 like this

#17226 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 18 March 2021 - 07:20 AM

C'est pas tellement l'élection de Mitterand, mais plutôt le fait que celui-ci ait favorisé l'avenement de Le Pen dans les années 80 à des fins électorales.
Pour la 1ere fois un parti d'extreme droite pèse lourd et on commence alors à institutionnaliser de manière transverse droite-gauche le "faire barrage à", qui pouvait difficilement s'appliquer à Alain Poher en 69 et son positionnement centriste.

Voila tout a fait Miterrand est pour moi l incarnation parfaite de l homme politique avide de pouvoir et saans aucune conviction ideologique autre que son petit ego et depuis lors on a eu que cela. Il a tout fait pour eliminer ses concurent a gauche (Rocard notamment Delors a un degres moindre) et favoriser a droite Chirac et les le pen.
Je lui reconnais une seule qualite l abolition de la peine de mort.
J aurais pu remonte a tallerand aussi mais entre on a eu quelques chefs d etat unbpeu plus concerné par la notion de nation et societe et moins par le gout du pouvoir pour le pouvoir.
  • journey63 and leberger like this

#17227 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2021 - 07:50 AM

Un seul homme politique avec son petit ego et avide de pourvoir sur les 40 dernières années, on s'en sort drôlement bien.

Des sans dents à ceux qui ne sont rien, y a bien eu deux trois trucs...

Pour en revenir au sujet et comme le précise Toorop hier 38500 nouveaux cas.

Bientôt les résultats d'une étude sofres nous apprenant pour qui ils votaient.

• George Abitbol likes this

#17228 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2021 - 08:17 AM

Ouais du coup je retourne le HS.

À part Le Pen, qui peut battre Macron?

#17229 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2021 - 08:20 AM

Un seul homme politique avec son petit ego et avide de pourvoir sur les 40 dernières années, on s'en sort drôlement bien.

Des sans dents à ceux qui ne sont rien, y a bien eu deux trois trucs...

Pour en revenir au sujet et comme le précise Toorop hier 38500 nouveaux cas.

Bientôt les résultats d'une étude sofres nous apprenant pour qui ils votaient.*

J'ai justement dis l'inverse et que depuis Miterrand on a que cela. des hommes qui ont tendance àplus vouloir écarté l'autre qui est trop bonpour eux avec ds bassesqu'autre choses et que Mitterand n'a fait que favoriser cela.

Il est loin le temps ou en plein débat un homm politique pouvait dire "Vous connessez bien Clermont ferrand je crois?" et s'arreter là.

Enfin bref on a les politiques qu'on mérite tu me dira. Et quand dans cette période actuel des député sont plus choqué par la nudité d'une pauvre comédienne dont tout le monde se fou que  par le recul de nos libertés, ca en dit long...

#17230 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,521 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2021 - 08:21 AM

Pour l'instant, je pense à Madame COVID 19, elle est très haute dans les sondages, et s'adapte à toutes les situations...Adversaire redoutable et dans un an, elle sera peut être toujours en embuscade dans les isoloirs....Pour coller au sujet... ^_^

#17231 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,300 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2021 - 08:42 AM

à droite je dirais éventuellement Barnier, politiquement il est proche de Macron, mais bouter l'anglois ca rend toujours populaire en France.

La gauche est éclatée et donc inaudible, faire un beau score serait déjà bien pour exister à nouveau, je mettrait bien une piecette sur Taubira qui je pense pourrais rassembler du PS à FI en passant par les écolo, mais pour l'electorat conservateur c'est un repoussoirs ce qui l’empêcherait certainement de gagner, cependant un second tour serait à mon avis à sa portée.

Quand au covid pour recentrer sur le sujet, les crises tendent à conforter le pouvoir en place, mais il assez probable que ce soit la relance économique post covid qui passe au premier plan en 2022.

#17232 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2021 - 09:31 AM

si on parle de la tante, j'avoue que j'ai du mal a y croire, elle s'est autodétruite en direct lors du débat en 2017

La nièce est beaucoup plus dangereuse sur ce point, si elle se décide a sortir du bois avant 2022

mais la non plus, je n'y crois pas, elle sera sur la prochaine ligne de départ

#17233 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2021 - 09:41 AM

La Vème est par nature binaire (élection présidentielle à 2 tours : on vote Pour au 1er tour et on vote Contre au second tour).

Donc Macron fera tout pour avoir le RN face à lui (comme l'ont fait tous les autres)... exemple la repentance avec l'Algérie.

Le problème est que la Démocratie c'est aussi une alternance : un jour l'un, le jour d'après l'autre.

Et à force de jouer avec le feu, on peut avoir cette alternance (surtout en cas de choc exceptionnel type Covid).

Donc pour moi, c'est la dernière opportunité pour Marine (ensuite et ensuite seulement elle sera grillée).

Elle l'a bien compris en appelant à un Gouvernement "d'Union National" autour de son nom.

Revoyez le "Baron Noir"...

#17234 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,522 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2021 - 09:57 AM

Si nous pouvions revenir au sujet initial .....vite très vite . Merci .

#17235 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2021 - 10:30 AM

Petite note d'espoir en février le nombre de décès en France est inférieur à 2019 (55 786 vs 55 848 soit -0.1%)

Et la tendance sur les 10 derniers jours du mois est encourageante (18 737 vs 19 576 soit -4%)

https://www.insee.fr...-figure1_radio1

Quant aux 38 000 cas quotidiens, il faut s'en méfier car 3 jours avant c'était 8 000.

Il y a des retards "techniques".

Il faut regarder la moyenne mobile à 7 jours (qui augmente à 24 000 d'ailleurs).

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users