Coronavirus avant tout.
Posté 18 mars 2021 - 16:18
Mais, je continue de penser que le gouvernement a eu ses raisons de tenter le pari et que nos voisins européens en chient autant que nous, Allemagne comprise et vont continuer à en chier. Et ce tant qu'on n'aura pas suffisamment de doses de vaccins.
Quant au fait par certains d'ériger maintenant les US ou UK comme des modèles dans le "Voilà comment il faut s'y prendre", ils oublient très vite la merde qu'ils ont fait et dans laquelle ils ont vécu il y a encore 6 mois de çà.
Mots clés scatologiques inside.
Bref nouveau confinement à venir me concernant, poursuite de la vie "metro/boulot/dodo" et c'est difficile de ne pas saturer. Mais on encaisse et je continue de penser que l'été s'ra chaud, l'été s'ra chaud, dans les t-shirts, dans les maillots.
- journey63, RCV06 et Rugby ? aiment ceci
Posté 18 mars 2021 - 16:30
Posté 18 mars 2021 - 16:32
tu dis tout, tu trouve que la situation actuelle est déjà difficile moralement, un nouveau confinement strict n'arrangerai pas les choses.
pour l'été tout dépendra de la vaccination des personnes à risques, et c'est jouable à ce rythme. J'avais fait passé un graph du monde, les +80 ans représentent 6 % de la population française mais 60% des morts du covid. On vaccine environ 1.5 millons de personnes par semaines, si on tient ce rythme à défaut d'accélérer, ca fait 22.5 millions de doses distribuées d'ici fin juin
Posté 18 mars 2021 - 16:59
Je viens de voir que le ministre de la santé belge se nomme Frank Vandenbrouck, j'ai rit (ceux qui suivent le topic cyclisme me comprendront)
- Silhouette, ELSAZOAM et leberger aiment ceci
Posté 18 mars 2021 - 17:03
Posté 18 mars 2021 - 17:07
Connait t'on la durée d'immunisation du vaccin après
les deux injections ? ( Pfizer ou Moderna )
Tu veux dire combien de temps on est immunises une fois qu'on est totalement vaccines ? A priori plus de 6 mois (et c'est uniquement parce qu'on a peu de recul, mais il n'y a aucune raison de penser que l'immunite "disparaitrait" comme par magie).
Posté 18 mars 2021 - 17:16
Tu veux dire combien de temps on est immunises une fois qu'on est totalement vaccines ? A priori plus de 6 mois (et c'est uniquement parce qu'on a peu de recul, mais il n'y a aucune raison de penser que l'immunite "disparaitrait" comme par magie).
La toubib qui m'a vacciné hier, dit 8 mois, précisant que c'est toujours en cours d'évaluation au fur et à mesure que le temps passe et prédit que ce sera probablement plus.
Posté 18 mars 2021 - 17:21
Tu as raison et c'est pas en les mettant en avant comme le fait le gouvernement que les jeunes d'aujourd'hui vont se trouver une vocation
Même si c'est difficile à admettre dans notre société du Yaka faucon, une décision prise aujourd'hui de rendre plus attractif le métier des soignants ne verrait ses effets que dans environ deux mandats de président ou de députés d'ailleurs.
Alors c'est injuste et totalement improductif de fustiger le gouvernement sur ce sujet, il y a par contre d'autres domaines sur lesquels on peut leur remonter les côtes mais là dessus c'est tout simplement de la mauvaise foi , la tristesse de la situation actuelle est initiée depuis quelques décennies puisque Simone Veil lorsqu'elle était ministre de la santé attirait déjà l'attention sur ce problème.
Pour les plus jeunes je tiens à préciser que Simone Veil ministre de la santé ça ne date pas d'hier matin.
- journey63 aime ceci
Posté 18 mars 2021 - 17:26
La toubib qui m'a vacciné hier, dit 8 mois, précisant que c'est toujours en cours d'évaluation au fur et à mesure que le temps passe et prédit que ce sera probablement plus.
Si je devais predire, je dirais au moins 5 ans si ce n'est plus. Mais oui le toubib a raison, les personnes vaccinees les plus tot l'ont ete il y a ~ 6-8 mois, donc bah pour l'instant on sait que ca fonctionne ~ 6-8 mois.
Posté 18 mars 2021 - 17:27
Le confinement local à Paris et le transfert des patients c'edt déplacer le problème pour moi... Mais bon !!
C'est surtout permettre que demain le patient parisien ne soit pas obligé de mourir dans un couloir et sans soin par manque de places adaptées.
Pour après demain .....on verra !!!
C'est ça la médecine d'urgence
Ben moi d'abord je suis vacciné ! Na na na na nère ! Bisque bisque rage ! Tag tagada ploum ploum !
Bon apparemment ça sert à que dalle, putain de confinement !
heu tu as eu une seule piqouze , non ?? Si c'est le cas tu n'es pas vacciné !!
Même si c'est difficile à admettre dans notre société du Yaka faucon, une décision prise aujourd'hui de rendre plus attractif le métier des soignants ne verrait ses effets que dans environ deux mandats de président ou de députés d'ailleurs.
Alors c'est injuste et totalement improductif de fustiger le gouvernement sur ce sujet, il y a par contre d'autres domaines sur lesquels on peut leur remonter les côtes mais là dessus c'est tout simplement de la mauvaise foi , la tristesse de la situation actuelle est initiée depuis quelques décennies puisque Simone Veil lorsqu'elle était ministre de la santé attirait déjà l'attention sur ce problème.
Pour les plus jeunes je tiens à préciser que Simone Veil ministre de la santé ça ne date pas d'hier matin.
Et on en revient à la reponsabilité du citoyen électeur : êtes vous prêt à payer plus cher notre système de santé ?
Si oui comment le financer ? (hausse des prélèvements ou arbitrage budgétaire ? qui dans ce cas déshabiller ? )
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 18 mars 2021 - 17:39
38 000 mardi mais combien la veille ?
Attention au 38k qui est un regroupement (mais qui sert la communication).
Il faut regarder la moyenne mobile à 24k
35000 aujourd'hui
La tendance est clairement dégueu
Selon le dernier rapport de Santé Publique France, 34.998 cas de contamination au coronavirus ont été détectés ces dernières 24 heures en France (27.611 jeudi dernier +29%). 273 personnes supplémentaires sont également décédées ce jeudi.
Par ailleurs, 25.389 personnes sont actuellement hospitalisées dans l'Hexagone (+75), dont 4.246 en réanimation (+27).
À noter que le taux dincidence en Île-de-France continue d'augmenter fortement : 446, 1 (+24% en une semaine).
Posté 18 mars 2021 - 17:40
Et on en revient à la reponsabilité du citoyen électeur : êtes vous prêt à payer plus cher notre système de santé ?
Si oui comment le financer ? (hausse des prélèvements ou arbitrage budgétaire ? qui dans ce cas déshabiller ? )
Ou éventuellement lutter enfin efficacement contre l'évasion fiscale, faire rembourser les entreprises qui ont touché des aides sans aucun réel projet de maintien ou d'augmentation de l'emploi ,arrêter de donner des dispenses de paiement des cotisations sociales aux grosses entreprises, instaurer une taxe aux importations pour les produits fabriqués au mépris de la dignité humaine ou de l'environnement ...........
Les sources de financement ne sont pas toujours dans la poche des manants !!!!
- gigi, bazooka, RCV06 et 1 autre aiment ceci
Posté 18 mars 2021 - 17:44
35000 aujourd'hui
La tendance est clairement dégueu
Selon le dernier rapport de Santé Publique France, 34.998 cas de contamination au coronavirus ont été détectés ces dernières 24 heures en France (27.611 jeudi dernier +29%). 273 personnes supplémentaires sont également décédées ce jeudi.
Par ailleurs, 25.389 personnes sont actuellement hospitalisées dans l'Hexagone (+75), dont 4.246 en réanimation (+27).
À noter que le taux dincidence en Île-de-France continue d'augmenter fortement : 446, 1 (+24% en une semaine).
Quand tu penses qu en temps ordinaire quand un avion tombe ça fait les gros titres pendant une semaine, la c'est un avion par jour rien qu en France
Il y a un risque de thrombose beaucoup plus élevé avec la pilule contraceptive, et même si tu as un plâtre suite a une fracture et j ai déjà pris des médocs pour le coeur avec des listes d'effets secondaires a faire fuir un antivax au galop. Du coup à part faire des ronds dans l eau on fait quoi ?
Pelloux disait l autre soir si on doit appliquer le même principe de précaution a tout comme à l AZ, on ne soigne plus personne de rien.
- twiX, journey63, bazooka et 2 autres aiment ceci
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users