Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#17746 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 31 March 2021 - 05:58 AM

C'est vrai que la France est pas du tout en galere par rapport a ses voisins, voir aux autres pays comparables (Royaume-Uni, US). Mais c'est sans doute un coup de pas de bol, et sans aucun lien avec ce genre de comportement ..  :rolleyes:

Ou aucun lien avec la politique de rétorsion des vaccins....

• Rugby ? likes this

#17747 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,564 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 31 March 2021 - 06:13 AM

Ou aucun lien avec la politique de rétorsion des vaccins....

Retorsion, ou developpement / production  :crying: Le Moderna par exemple est finance principalement par le contribuable americain. Et il y a eu un choix fait par le NIAID (un des organismes de financement de la recherche aux US) des Fevrier 2020 de mettre beaucoup de moyens dans la recherche de vaccin. 

#17748 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,524 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2021 - 06:52 AM

Sales jeunes

Putain de jeunes

J'espère que tu dis la même chose aux personnes collés serrés dans le métro...

Aux vieux qui touchent les tomates aux supermarchés...

Bonjour Bart !!! Mais, non personne ne dit Putain de jeunes, nous avons tous été jeunes, enfin dans une autre époque...Perso, j'ai vu LALANNE à NICE Lors d'un concert incitant les gens à s'embrasser, pas de masque, pas de distanciation!!!!..Et bien, si j'en avais la possibilité, poursuite devant la justice pour mise en danger de la vie d'autrui, et je lui envoie la note de la sécurité sociale à payer...Nous sommes des millions à faire des efforts depuis 01 an....pour essayer de d'en sortir un peu, aussi, ce comportement, me fais exploser de colère...!!!!!!LALANNE en Corée du Nord, juste pour le fun...Pour crier LIBERTE... ^_^  ^_^ ....

• bazooka, binôme, George Abitbol and 1 other like this

#17749 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,638 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2021 - 07:12 AM

Sales jeunes

Putain de jeunes

J'espère que tu dis la même chose aux personnes collés serrés dans le métro...

Aux vieux qui touchent les tomates aux supermarchés...

De toutes façons, des tomates à cette époque de l'année c'est de la merde  :D

• Boulard and Bart Simpson like this

#17750 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2021 - 07:31 AM

J'ai du mal a me rendre compte a distance, mais si effectivement il y a encore des problemes avec le port du masque et le lavage de main, c'est inquietant ...  :mellow:

Comme si en Californie, 100% des habitants respectaient le port du masque et le lavage des mains.

Je n'avais pas compris qu'avec cette élection, on était passé de 300 millions de blaireaux à 300 millions d'épidémiologistes...

#17751 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2021 - 07:42 AM

La trés bonne nouvelle c'est le % impressionnant d'efficacité des vaccins ARN , une semaine après

la 1ère injection 

#17752 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,300 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2021 - 08:01 AM

Les cons détournant les propos des autres pour leur faire dire autre chose que ce qu'ils ont voulu dire ou les détourner de leur sens

sont levés de bonheur ce matin.

Ce qui ne change pas, ce sont toujours les mêmes, pas de risque de se tromper.

Sinon, à défaut de solution miracle la comparaison entre pays sur la pandémie donne quelques indications sur ce qui marche mieux ou moins mal. Il en est peut être quelques uns qui sont en deça de 30 000 nouveaux cas jour et environ 300 morts ????

#17753 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,307 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2021 - 08:15 AM

l'arroseur arrosé :

https://www.lemonde....74412_3244.html

https://www.lesechos...tations-1299887

Les problèmes d'approvisionnement au Royaume-Uni sont attribuables à un retard de livraison des doses du vaccin AstraZeneca produites par le Serum Institute of India, le plus gros fabricant de vaccins au monde. Le Royaume-Uni avance des raisons techniques, le fabricant affirme qu'il s'agit d'une décision du gouvernement indien.

Pour les UK, le succcès de la campagne de vaccination reste à relativiser :

https://www.lexpress...se_2147621.html

Bon il vont nous sortir une martingale du genre une seule dose c'est bien suffisant.

J'ai du mal a me rendre compte a distance, mais si effectivement il y a encore des problemes avec le port du masque et le lavage de main, c'est inquietant ...  :mellow:

une minorité d'abrutis suffit à mettre tout le monde dans la merde.

Ne fait pas un tour au boulodrome de clermont, moyenne d'age 70 ans, port du masque, sous le menton dans le meilleur des cas. Et on s' invective bien la gueule à 30 cm.

#17754 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2021 - 08:31 AM

34.12 millions de doses injectées au Royaume-uni (soit 1.5M de doses en plus que l'Allemagne 12.87M, la France 10.45M et l'Italie 9.66M réunies).

Un efficacité prouvée très importante dès la 1ère dose pour les ARN (à voir pour AZ). 

Pas sûr qu'il faille relativiser le succès du début de la campagne de nos amis anglais...

Mais j'ai entendu Pannier-Runacher utiliser cet élément de langage.

En gros, les anglais ne sont pas meilleurs car ils ont autant de 2ème dose injectées que nous.

On n'est pas prêt d'avoir des excuses sur la gestion de cette pandémie...

Les cons détournant les propos des autres pour leur faire dire autre chose que ce qu'ils ont voulu dire ou les détourner de leur sens

sont levés de bonheur ce matin.

Ce qui ne change pas, ce sont toujours les mêmes, pas de risque de se tromper.

Sinon, à défaut de solution miracle la comparaison entre pays sur la pandémie donne quelques indications sur ce qui marche mieux ou moins mal. Il en est peut être quelques uns qui sont en deça de 30 000 nouveaux cas jour et environ 300 morts ????

Se lever à 9h00 du matin pour insulter les autres.

Qu'est-ce qu'on doit se faire chier quand on est à la retraite...

• Bart Simpson likes this

#17755 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2021 - 09:11 AM

850 classes fermées à Paris 

20.000 élèves ne sont plus en cours .

il va donc falloir se résoudre à fermer les écoles , partout en France ?

pas nécessaire de mon point de vue , c'est là que va s'installer une 

polémique sur la sacro-sainte égalité ... :crying:

#17756 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,394 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2021 - 09:28 AM

850 classes fermées à Paris 

20.000 élèves ne sont plus en cours .

il va donc falloir se résoudre à fermer les écoles , partout en France ?

pas nécessaire de mon point de vue , c'est là que va s'installer une 

polémique sur la sacro-sainte égalité ... :crying:

pas nécessaire sauf que si j'ai bien compris les écoles sont des nids à COVID

on se fait chier à être au ralenti des mois durant, des boites sont fermées...

Franchement quitte à mettre un coup de frein autant en mettre un vrai que d'attendre et attendre.

Là on cumule les mesurettes qui de toute façon au bout du compte vont déboucher sur un truc drastique. Mais le boss veut garder la main, lui qui sait tout mieux que tout le monde, à en croire ses fanatiques.

Ca aime se comparer à l'Allemagne mais quand on regarde les chiffres des nouveaux cas là bas y a pas de quoi faire les marioles comme c'était encore le cas récemment.

• bazooka and Bart Simpson like this

#17757 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,120 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2021 - 09:30 AM

Franchement quitte à mettre un coup de frein autant en mettre un vrai que d'attendre et attendre.

raccord avec çà.

dans le collège ou le lycée de mes gamins, ça pète de partout. Alors franchement, égoïstement, ça m'irait si les élèves se voyaient avoir cours en distanciel pendant 1 à 3 semaines avant les vacances de Pâques.

Mais rien de simple pour autant.

#17758 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,306 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2021 - 09:34 AM

Là on cumule les mesurettes qui de toute façon au bout du compte vont déboucher sur un truc drastique. Mais le boss veut garder la main, lui qui sait tout mieux que tout le monde, à en croire ses fanatiques.
Ca aime se comparer à l'Allemagne mais quand on regarde les chiffres des nouveaux cas là bas y a pas de quoi faire les marioles comme c'était encore le cas récemment.

Quitte à se faire mal, on ferme, ça gueule de partout mais ça tient et dans 2 mois, on se prendra la plus belle pinte qui soit EN TERRASSE sur la place du village.

Considérant qu'on est dans le creux de la vague sur le nombre de doses disponibles, y a plus que ça à faire je le crains.
  • twiX and Bart Simpson like this

#17759 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,394 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2021 - 09:45 AM

Quitte à se faire mal, on ferme, ça gueule de partout mais ça tient et dans 2 mois, on se prendra la plus belle pinte qui soit EN TERRASSE sur la place du village.

Considérant qu'on est dans le creux de la vague sur le nombre de doses disponibles, y a plus que ça à faire je le crains.

on ferme mais on attend pas avec des entraves de partout

#17760 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2021 - 09:49 AM

Ok on ferme les écoles, que va t'il se passer...

Ceux qui ne peuvent pas télétravailler vont aller bosser et ce sont les grand-parents qui vont garder les enfants.

Résultats des courses, on va avoir plus de cas graves que si on laisse ouvert.

Car même si la communication gouvernementale nous explique que les jeunes envahissent les réanimations, il faut tempérer.

Chiffres du jour : 5072 personnes en réa mais 52 personnes <30 ans, 195 <40 ans, 573 <50 ans et 855 entre 50 et 60 ans.

Ce qui laisse 72% des personnes en réanimation >60 ans (et 78% pour les >60 ans en hospitalisation Covid)

En Allemagne, ils ont moins ce problème.

D'abord les femmes ne bossent pas à temps plein comme en France (45% vs 53%) car elles sont plus en temps partiel.

Ce n'est pas sexiste, c'est la réalité.

Et les horaires de cours d'école ne sont pas ceux de chez nous l'après midi donc la fermeture est plus facile à gérer.

Que le grand-parent qui ne s'est pas occupé de ses petits enfants pendant les premiers confinements me jette la première pierre...

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users