Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#1771 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 814 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mars 2020 - 23:30

Donc il va me falloir une autorisation pour faire du vélo autour de mon terrain ?

Bon ben y'a plus qu'à s'installer devant Netflix pendant 15 jours et devenir définitivement obèse. :D

Pour les 15 jours de confinement renouvelables, je pense que c'est juste pour faire passer la pilule, un truc du style 15 + 15 pour éviter d'avoir à annoncer un mois d'un coup. Du moins c'est comme ça que je le vois car 15 jours de confinement me semble trop peu pour endiguer la propagation, les mecs qui l'auront choper hier ou aujourd'hui seront toujours infectieux d'ici là, autant pisser dans un violon dans ce cas.
  • bazooka aime ceci

#1772 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 16 mars 2020 - 23:34

Il a pris un coup de vieux Fred...

Sinon en europe on se rue sur le pq aux etats unie pas de commentaires...

https://www.lefigaro...s-unis-20200316

• George Abitbol aime ceci

#1773 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2020 - 23:37

c'est juste pour faire passer la pilule, un truc du style 15 + 15 pour éviter d'avoir à annoncer un mois d'un coup.

15 + 15 = 15 B)

• Kaymar aime ceci

#1774 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2020 - 23:40

C'est marrant, ceux qui trouvaient qu'on parlait trop du virus en Chine, trouvent maintenant qu'on en parle pas assez, pas assez d'inf, pas assez de mesures, pas assez de com'.

#1775 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 14 399 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2020 - 23:42

Il a pris un coup de vieux Fred...

Sinon en europe on se rue sur le pq aux etats unie pas de commentaires...
https://www.lefigaro...s-unis-20200316

Donald Trump Jr aurait donc des amis démocrates. Quels déconneurs ces américains.

#1776 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 192 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2020 - 23:56

Enjoy

• le nougatier, bazooka et Jicé aiment ceci

#1777 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 117 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 00:21

Celles-ci seront autorisées sur attestation uniquement pour :

Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible
Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés
Se rendre auprès d’un professionnel de santé
Se déplacer pour la garde de ses enfants et soutenir les personnes vulnérables
Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement

Alors autant je comprends les mesures de confinement, autant les attestations j'ai du mal a piger, surtout si tu signes ton propre papier. En gros, c'est pour empecher les gens qui savent pas ecrire de sortir ?  :blink:

• cetotomatos aime ceci

#1778 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 00:53

Enjoy

Merci il est en forme :)

Il le cite jamais mais bon on a compris que le parisien de la salpêtrière monsieur Eric Come joue en réserve au mieux ;)

• Jesus Hans Hubert Vorme, Jicé et binôme aiment ceci

#1779 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 01:18

Il le cite jamais mais bon on a compris que le parisien de la salpêtrière monsieur Eric Come joue en réserve au mieux ;)

Enfin Didier Raoult a des indices de publication hallucinant (En 2013, 183 publications indice h 166 0_o..), certainement le bonheur d'avoir réussit a mettre au point des techniques performantes dans un domaine porteur.

#1780 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 192 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 01:40

Je ne sais pas qui il vise, il y en a tellement qui se sont dressés contre ses recommandations qu'on s'y perd...

Pour moi le plus intéressant c'est vraiment tout le reste : son scepticisme solide face au confinement auquel il oppose, exemple Coréen à l'appui, des mesures de détection généralisées ; et bien entendu les premiers résultats plus que concluants sur les patients traités à la chloroquine.

Alors bien sûr, rétorqueront les réservistes, l'arbitre vidéo et le président du FC Institut Pasteur, on a toujours pas assez de recul pour évaluer les effets secondaires et bla bla bla... N'empêche que Gérard Menvue un mec nager à contre-courant, quasi seul contre tous, avec autant d'aisance, d'assurance et de sérénité face au jugement de l'histoire.

• cetotomatos aime ceci

#1781 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 117 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 02:14

Je ne sais pas qui il vise, il y en a tellement qui se sont dressés contre ses recommandations qu'on s'y perd...

Pour moi le plus intéressant c'est vraiment tout le reste : son scepticisme solide face au confinement auquel il oppose, exemple Coréen à l'appui, des mesures de détection généralisées ; et bien entendu les premiers résultats plus que concluants sur les patients traités à la chloroquine.

Alors bien sûr, rétorqueront les réservistes, l'arbitre vidéo et le président du FC Institut Pasteur, on a toujours pas assez de recul pour évaluer les effets secondaires et bla bla bla... N'empêche que Gérard Menvue un mec nager à contre-courant, quasi seul contre tous, avec autant d'aisance, d'assurance et de sérénité face au jugement de l'histoire.

Je le trouve plutot soft pour une fois  ^_^

Il defend bien sur sa facon de voir, c'est a dire beaucoup de test et des traitements preventifs pour les porteurs memes asymptomatiques, ce qui est plutot logique. Apres je crains que les problemes de cette strategie soient plus "operationelles", en gros comment on pourrait appliquer ca a un pays entier ? Mais dans le principe, on peut pas lui donner tort ! 

Pour son h index apres, ce sont des metriques bibliographiques qui ne veulent absolument rien dire de la qualite d'un chercheur. La ca tombe bien parce que Raoult est un gars brillant et a un bon h index, mais on trouve des gros nazes / charlatans avec le meme index, donc mefiance.

#1782 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 192 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 02:41

Je le trouve plutot soft pour une fois  ^_^

Il defend bien sur sa facon de voir, c'est a dire beaucoup de test et des traitements preventifs pour les porteurs memes asymptomatiques, ce qui est plutot logique. Apres je crains que les problemes de cette strategie soient plus "operationelles", en gros comment on pourrait appliquer ca a un pays entier ? Mais dans le principe, on peut pas lui donner tort ! 

Pour son h index apres, ce sont des metriques bibliographiques qui ne veulent absolument rien dire de la qualite d'un chercheur. La ca tombe bien parce que Raoult est un gars brillant et a un bon h index, mais on trouve des gros nazes / charlatans avec le meme index, donc mefiance.

Je crois qu'il donne un élément de réponse au début de la vidéo lorsqu'il dit que (de mémoire) que ce sont les pays dits "technologiques" qui ont pris une avance considérable pour gérer ce type de crise.

L'usage de matériel très sophistiqué a ainsi permis de mener des tests non pas généralisés mais plutôt ciblés, en utilisant notamment des caméras thermiques. Mais dans le détail je suis complètement ignare sur le sujet et en plus, présenté comme ça, il y a un côté Big Brother pas très engageant.

#1783 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 117 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 03:33

Je crois qu'il donne un élément de réponse au début de la vidéo lorsqu'il dit que (de mémoire) que ce sont les pays dits "technologiques" qui ont pris une avance considérable pour gérer ce type de crise.

L'usage de matériel très sophistiqué a ainsi permis de mener des tests non pas généralisés mais plutôt ciblés, en utilisant notamment des caméras thermiques. Mais dans le détail je suis complètement ignare sur le sujet et en plus, présenté comme ça, il y a un côté Big Brother pas très engageant.

Je crois que, comme pour les attentats, on est un peu a la limite du compromis liberte/securite. Bien sur, on controle beaucoup mieux une epidemie si on peut faire n'importe quel test sur n'importe qui a n'importe quel moment, en conservant / croisant les resultats comme on veut. Mais ca pose des tas de problemes si on est un tout petit peu a cheval sur le principe de liberte individuelle, du consentement, etc etc. D'ailleurs, quand Raoult dit "n'importe qui peut faire ces tests, pourquoi tout les labos de France ne le font pas", il a raison du point de vue technologie, mais pas du point de vue ethique. On a des tas de labos qui ont les appareil pour faire ces tests, mais qui ne sont pas equipes pour gerer des echantillons cliniques humains, que ce soit pour garantir que les tests sont 100% corrects (et pas moins, ne serait-ce que 95% corrects c'est pas possible pour des tests qui engagent la vie des gens comme ca), ou pour garantir l'anonymat des echantillons. 

En gros, technologiquement, on sait gerer une situation comme ca si on avait du betail et pas des humains. Le fait que ce soit des etres humains complique un peu la chose..

• binôme aime ceci

#1784 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 07:07

ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE
En application de l’article 1er du décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19 :
Je soussigné(e) :
Mme/M. :
Né(e) le :
Demeurant :
certifie que mon déplacement est lié au motif suivant (cocher la case) autorisé par l’article 1er du décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19 :
( ) déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés ;
( ) déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr);
( ) déplacements pour motif de santé;
( ) déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants ;
( ) déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

Fait à ................................., le......../......../2020
(signature)

(peut-être rédigé à la main pour les personnes ne pouvant pas imprimer)

Bon courage à tous. Prenez soins de vous.

Pour ceux qui veulent télécharger : https://www.interieu...ent-derogatoire

• JB 03 et ASM34 aiment ceci

#1785 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 446 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 07:45

Ils nous a parlé comme à des cons. Et en même temps, je l'ai compris.

T'as compris ce qu'il a dit ou t'as compris pourquoi il nous parlait comme à des cons?
Ceci dit je suis con tent pour lui qu'il ait pu recruter Anna Faure, qui conseillait Hollande avant. Anna on l'appelle, elle vient, elle répète et elle con vainc.
  • binôme aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Bing (1)