Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#1786 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 07:46

Alors autant je comprends les mesures de confinement, autant les attestations j'ai du mal a piger, surtout si tu signes ton propre papier. En gros, c'est pour empecher les gens qui savent pas ecrire de sortir ?  :blink:

A mon avis juste pour décourager un peu les gens : "chéri on sort ? oh non fait ch... faut remplir leur attestation de m....."

• Silhouette aime ceci

#1787 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 620 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 08:09

A mon avis juste pour décourager un peu les gens : "chéri on sort ? oh non fait ch... faut remplir leur attestation de m....."

Un "petit" mensonge écrit, signé, est peut être un peu plus "délicat" a assumer 

• Bad Zé aime ceci

#1788 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 252 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 08:17

FullSizeRender.jpeg

On va tous crever  :w00t:

#1789 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 295 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 08:21

Tu as pensé à consulter?

Gaffe à l'église évangélique...

#1790 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 087 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 08:29

On va tous crever  :w00t:

Le problème, c'est que le charabia de Nostradamus, on peut l'interpréter comme on veut.... Sur 20 gars qui tentent de décrypter ses "illuminations" , il en sort 20 traductions ou interprétations différentes..... Alors, faisons plutot confiance à la science  moderne !

#1791 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 252 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 08:32

Le problème, c'est que le charabia de Nostradamus, on peut l'interpréter comme on veut.... Sur 20 gars qui tentent de décrypter ses "illuminations" , il en sort 20 traductions ou interprétations différentes..... Alors, faisons plutot confiance à la science  moderne !

C'était juste pour vous faire partager une des nombreuses merdes que je reçois depuis quelques heures  :blink:  :wacko:

#1792 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 163 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 08:35

Méfiez vous des fakes sinon votre Président vous parlera comme à des cons.

Nostradamus, 1555.
  • zone et beu, Silhouette et pims aiment ceci

#1793 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 087 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 08:35

C'était juste pour vous faire partager une des nombreuses merdes que je reçois depuis quelques heures  :blink:  :wacko:

Je suis sur que tu en as des beaucoup plus droles ! Postes dans "les blaguounettes" c'est fait pour ça !  :fume:

#1794 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 295 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 08:36

Ce qui manque beaucoup, c'est aussi de dire et de répéter des choses qui paraissent de bon sens mais qui vont incomparablement mieux en le disant.

Un exemple. On vit une période de très fort stress lié en particulier à l'incertitude. Les gens appellent le 15 pour des raisons qui ne le justifient pas et saturent le service. Où est la communication aussi bien officielle que médiatique ?

Si on veut que cela cesse, il faut le dire, l'expliquer et surtout le répéter. Souvent. J'ai entendu un médecin urgentiste se désoler que les gens appellent car il avaient mal à la tête, avaient de la fièvre craignant une infection au Covid-19 et que cela n'était pas du ressort du SAMU. Quand les "communicants" au sens large ont-ils rappelé qu'on n'appelait que dans une situation grave (accident, AVC et compagnie en gros) et uniquement si les symptômes s'accompagnent d'une difficulté respiratoire ou d'une douleur thoracique ? Perso, je n'ai rien vu ou entendu de tel. C'est peut-être évident, c'est peut-être la base, mais comme en sport, on commence par les basiques. Et cela, je le trouve très largement insuffisant. J'ai donné un exemple, on pourrait les multiplier.

C'est effarant ces appels inutiles au 15, en même temps la médecine de ville semble un peu cachée.

Impossible d'obtenir un rdv avec un généraliste, pour renouveler une ordonnance pour une affection récurente.

Standard déconnecté, doctolib idem.

Par contre si tu as une caméra sur ton ordi tu peux tenter la vidéo consult (est ce que ça marche?) à 30 euros c'est cool...

#1795 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 163 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 08:39

C'est effarant ces appels inutiles au 15, en même temps la médecine de ville semble un peu cachée.
Impossible d'obtenir un rdv avec un généraliste, pour renouveler une ordonnance pour une affection récurente.
Standard déconnecté, doctolib idem.
Par contre si tu as une caméra sur ton ordi tu peux tenter la vidéo consult (est ce que ça marche?) à 30 euros c'est cool...

Ça c'est prévu, justement pour libérer du temps aux généralistes: possibilité d'aller renouveler directement en pharmacie jusqu'au 31 mai sans passer chez le docteur
  • bazooka aime ceci

#1796 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 047 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 09:01

ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE
En application de l’article 1er du décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19 :
Je soussigné(e) :
Mme/M. :
Né(e) le :
Demeurant :
certifie que mon déplacement est lié au motif suivant (cocher la case) autorisé par l’article 1er du décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19 :
( ) déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés ;
( ) déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr);
( ) déplacements pour motif de santé;
( ) déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants ;
( ) déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

Fait à ................................., le......../......../2020
(signature)

(peut-être rédigé à la main pour les personnes ne pouvant pas imprimer)

Bon courage à tous. Prenez soins de vous.

Pour ceux qui veulent télécharger : https://www.interieu...ent-derogatoire

question diomedea :

il faut établir et avoir sur soi une autorisation spécifique par type de déplacement ou

une autorisation globale remplie suffit ?

Je suppose qu'il faut avoir aussi en permanence sur soi son passeport ou

sa carte d'identité pour justifier l'authenticité du document ?

#1797 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 295 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 09:06

Ça c'est prévu, justement pour libérer du temps aux généralistes: possibilité d'aller renouveler directement en pharmacie jusqu'au 31 mai sans passer chez le docteur

Merci pour l'info :flowers:

#1798 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 116 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 09:13

question diomedea :
il faut établir et avoir sur soi une autorisation spécifique par type de déplacement ou

Sachant qu'il faut la dater c'est par type de déplacement et par jour afin d'éviter au maximum les déplacements
  • diomedea aime ceci

#1799 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 047 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 09:21

Sachant qu'il faut la dater c'est par type de déplacement et par jour afin d'éviter au maximum les déplacements

il faut établir chaque jour une autorisation spécifique 

ou une établie pour la quinzaine suffit ?

#1800 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 09:23

question diomedea :

Pour déplacement type faire les courses, garde d'enfant, aide à personne malade, une attestation par déplacement.

Pour raisons professionnelles, une attestation comme quoi tu es mobilisé, perso, une attestation faite pour une semaine et donc le formulaire aussi valable pour la semaine

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)