Enfin Didier Raoult a des indices de publication hallucinant (En 2013, 183 publications indice h 166 0_o..), certainement le bonheur d'avoir réussit a mettre au point des techniques performantes dans un domaine porteur.
Oui enfin les indices de publication je me méfie beaucoup surtout quand ils sont si élèvé.
Connaissant un peu le milieu de la recherche ça eux juste dire qu'il dirige un gros labo et que les gars mette sa signature car c'est le chef. Je suis même pas sur qu'il sait parfois ce qu'il signe....
Pour ma part j'ai vu des directeur de thèse arriver à la soutenance de leur thésard en ne sachant même pas de quoi ce qu'avait publié leur propre thésard alors qu'il était co-signateur, c'est vraiment un monde à part ou il faut beaucoup se méfier des égo de chacun....
Après ceci dit c'est pour l'instant c'est l'un des rares scientifiques francais si ce n'est le seul, qui s'appuie sur des données concrètes et récentes. tous le reste s'appuie sur des prédictions faite face à d'autres virus et adapte leur modèle à ce corona virus.
La seule étude pour l'instant qui semble être considérer unanimement c'est le paquebot japonnais parceque c'est des conditions idéal d'expérience.
En tout cas le passage sur les enfants qui ne serait pas vecteur et pour le moins rassurant et nouveau dans le discours.
Et j'avoue aussi que plutôt que de prendre la chine en référence, prendre la Corré qui semble plutôt bien maitrisé la propagation du virus est tout de même plus parlant.
Et sinon pour en revenir sur la guéguerre parisien marseillais et répondre à Binome le coup du "Ca irrite beaucoup les parisien que ce soit les chinois, mais il n'empéche que ce sont les chinois qui font la science actuellement" est clairement une pique envoyé à Come qui était sur le plateau de france 2 et avait démonté l'étude chinoise sur la chloroquine.