Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#18511 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,178 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 April 2021 - 17:06 PM

Pour moi le problème vient surtout du fait que le Brésil est en mode open bar et que le virus n'est pas près de s'arrêter de circuler vu qu'il n'y aucune politique pour ce faire...

Donc ce variant est à mon sens problématique certes vu que les vaccins semblent moins efficaces mais ils resteront efficaces malgré tout, surtout si la population se vaccine à très grande échelle. Après 2 points pour se dire qu'on n'est pas non plus dans le scénario "I'm a legend" : 
- une 3ème dose ciblée vs ces variants reste possible et Moderna ou Biontech travaillent déjà dessus. Possible que Sanofi planche aussi sur çà.
- comme indiqué dans le lien + haut et ça se vérifie au fur et à mesure : les mutations génétiques semblent converger et on finit par avoir un variant plus ou moins identique au bout : que ce soit le NY, le Brésilien, le SA, même le UK après mutation, ..., ils ont "au final" une mutation E484. Donc on peut espérer que ça n'ira pas plus loin à court ou moyen terme au moins et la vaccination, avec une éventuelle 3ème dose si c'est jugé nécessaire pourra faire le job.

Mais évitons de le laisser se répandre malgré tout et plus le virus circule comme c'est le cas au Brésil, plus on laisse le champ libre à une mauvaise surprise.

Merci pour ta réponse.
Ainsi que pour l'article de National Geographic. Globalement rassurant tout ça

#18512 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,632 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2021 - 17:07 PM

Bon, Silhouette, sont inquiétants oui ou non ces variants bolsonariens ?

Je suis comme l'exil, pas excessivement inquiet. Je suis sur que Pfizer & Moderna ont deja des vaccins adaptes a ces nouveaux variants (c'est le propre des vaccins a ARNm), sachant que leurs premieres versions offre deja une immunite contre ces variants, ca veut dire au pire un "booster" a faire un jour, dans 6 mois ou 1 an. Rien d'exceptionnel, et rien d'impossible. 

Toutes les mutations semblent aussi converger, et meme dans les zones ou ca circule beaucoup on a souvent un variant unique qui domine tout, donc meme si le potentiel de variations est grand, je pense que ca restera de l'ordre du maitrisable. 

Enfin je suis curieux de voir la reaction des patients US apres les articles sensationnalistes dans les medias. J'ai l'impression que l'enthousiasme pour le vaccin est bien plus important ici donc que ca aura assez peu d'impact au final, mais c'est dur a predire, il suffit de pas grand chose pour que ca bascule.

L'autre aspect que je surveille c'est les courbes de l'epidemie dans les pays qui ont beaucoup vaccines: UK & Israel. Les deux semblent sur des trajectoires tres positives, mais les semaines qui viennent vont nous montrer si c'est uniquement temporaire ("entre deux pics") ou si une large couverture vaccinale offre un repit suffisant pour rouvrir l'economie, etc.

• Jesus Hans Hubert Vorme, Toorop and bazooka like this

#18513 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2021 - 17:09 PM

ne plus aller au bois de Boulogne !!

c'est çà donc la réponse doit être européenne....

le joueur de foot atterrit à Lisbonne, prend sa micra et arrive en France tranquillou jusqu'à Boulogne  (encore) ...

je viens de voir que le Portugal à fermé tous les vols en partance et en provenance du Brésil

#18514 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2021 - 17:23 PM

AstraZeneca et Johnson & Johnson: les adénovirus au centre des soupçons

#18515 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2021 - 17:52 PM

AstraZeneca et Johnson & Johnson: les adénovirus au centre des soupçons

Une fois passé le titre putaclick du titre, on peut lire

C'est la question essentielle. Dans le cas d'AstraZeneca, on recense à la date du 4 avril 222 cas de ces thromboses atypiques sur 34 millions d'injections réalisées dans l'Espace économique européen (UE, Islande, Norvège, Liechtenstein) et le Royaume-Uni, selon l'EMA. Cela s'est soldé par 18 décès (en date du 22 mars). Les thromboses se sont produites «dans les deux semaines après la vaccination», selon l'EMA.

Dans le cas de Johnson & Johnson, les autorités américaines ont recensé six cas (dont un décès) sur plus de 6,8 millions de doses administrées aux États-Unis, «et les symptômes sont survenus de 6 à 13 jours après la vaccination», selon la FDA et les CDC. Mais comme pour tout médicament, connaître le risque ne suffit pas: il faut le comparer avec les avantages apportés par le produit. C'est ce qu'on appelle la balance bénéfices-risques.

En gros 1 décès pour 1,5millions

Pfizer fait-il mieux? La flemme de chercher

La prise de doliprane en automédication est bien plus dangereuse lol

Il faut juste ne pas vouloir avoir peur pour avoir peur.

Le titre aurait dû étre: AZ et JJ ultra fiables

#18516 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2021 - 17:57 PM

Une fois passé le titre putaclick du titre, on peut lire

C'est la question essentielle. Dans le cas d'AstraZeneca, on recense à la date du 4 avril 222 cas de ces thromboses atypiques sur 34 millions d'injections réalisées dans l'Espace économique européen (UE, Islande, Norvège, Liechtenstein) et le Royaume-Uni, selon l'EMA. Cela s'est soldé par 18 décès (en date du 22 mars). Les thromboses se sont produites «dans les deux semaines après la vaccination», selon l'EMA.

Dans le cas de Johnson & Johnson, les autorités américaines ont recensé six cas (dont un décès) sur plus de 6,8 millions de doses administrées aux États-Unis, «et les symptômes sont survenus de 6 à 13 jours après la vaccination», selon la FDA et les CDC. Mais comme pour tout médicament, connaître le risque ne suffit pas: il faut le comparer avec les avantages apportés par le produit. C'est ce qu'on appelle la balance bénéfices-risques.

Il faut juste ne pas vouloir avoir peur pour avoir peur.

moi je m'en fout , vacciné avec Pfizer ...tu me diras c'est peut-être une autre saloperie

#18517 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2021 - 17:59 PM

moi je m'en fout , vacciné avec Pfizer ...tu me diras c'est peut-être une autre saloperie

Ben si tu lis bien tu t'en fous d'autant plus qu'au lieu d'être vacciné par AZ, bon vaccin, tu l'es par Pfizer, bon vaccin...

#18518 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2021 - 18:03 PM

Ben si tu lis bien tu t'en fous d'autant plus qu'au lieu d'être vacciné par AZ, bon vaccin, tu l'es par Pfizer, bon vaccin...

ouais , dans la logique c'est pas faux 

#18519 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2021 - 19:20 PM

La situation au Brésil est dramatique...
195 000 morts en 2020 et déjà 160 000 morts en moins de 3 mois et demi
Et on continue à autoriser les vols quotidiens... On ne s'étonnera pas de voir les variants P1 et P2 très bientôt dans nos campagnes.

Moi qui pensait qu'on avait appris après la Chine...

Des professionnels de l'amateurisme B)

Flemme de chercher mais les vols depuis le Pérou et le Chili continuent ? 40% des cas là bas.

Macron nous expliquera que c'est plus facile de fermer des classes de maternelle que des frontières...

#18520 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,460 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2021 - 19:45 PM

Des professionnels de l'amateurisme B)

Flemme de chercher mais les vols depuis le Pérou et le Chili continuent ? 40% des cas là bas.

Macron nous expliquera que c'est plus facile de fermer des classes de maternelle que des frontières...

Si en plus les arrivants prennent du doliprane pour tromper les contrôles de température ......   :ermm:

#18521 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 13 April 2021 - 20:06 PM

Ffizer ou AZ ou X et Y l'important c'est d'être vacciné et d'écouter son médecin pas les médias 

bon alors , combien de mamies ferrées ce jour ?

• Ptolémée likes this

#18522 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2021 - 21:05 PM

Si en plus les arrivants prennent du doliprane pour tromper les contrôles de température ......   :ermm:

Alors qu'à l'école on met le thermomètre sur le radiateur ou sous la lampe pour tricher

#18523 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,461 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2021 - 21:09 PM

Ffizer ou AZ ou X et Y l'important c'est d'être vacciné et d'écouter son médecin pas les médias 

bon alors , combien de mamies ferrées ce jour ?

sur le vaccin les toubibs écoutent, normalement, l'autorité de santé

#18524 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,655 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2021 - 22:57 PM

La situation au Brésil est dramatique...

195 000 morts en 2020 et déjà 160 000 morts en moins de 3 mois et demi

Et on continue à autoriser les vols quotidiens... On ne s'étonnera pas de voir les variants P1 et P2 très bientôt dans nos campagnes.

Moi qui pensait qu'on avait appris après la Chine...

ça c'est prodigieux. Il y a certainement des grosses boites qui poussent pour maintenir ligne ouverte, mais quand même, c'est inoui d'en faire des comme ça.

#18525 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,139 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2021 - 07:48 AM

Sinon vu le niveau des contaminations, c'est sans doute trop tard pour le Bresil malheureusement, ils ont (au moins) 2-3 mois tres douloureux devant eux  :crying:

il faudrait pouvoir les aider car 2-3 mois d'incubation comme ils se les préparent, ce n'est bon pour personne.

mais l'autre abruti ne voudra jamais avouer que son pays est dans l'abîme.

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users