Je trouvais curieux qu on entende pas du tout parler de l Inde dans cette pandémie.
Quand tu sais un peu dans quelles conditions vie une grand partie de la population, à coté le Brésil c'est du 4 étoiles même dans les favelas.
Je pense surtout qu au Brésil on a quand même des infos alors qu en Inde il doit y avoir beaucoup de choses qui passent sous les radars.
le régime fait tout pour cacher la réalité, mais jusqu'à present ils s'en sortait par la jeunesse de la population et par le fait que souvent les vieux vivent à la campagne, donc ca échappe aux stats et du coup ca se voit pas. Mais là ca commence à partir en cacahuète, surtout que la semaine passée c'était une grosse fête traditionelle chez, eux, rassemblements de masses et pour le masque ganesh nous protège.
Le Portugal a suspendu ses vols vers le Brésil le 27 janvier.
la France le 13 avril...
C'est sûr que le délai de réaction s'améliore !!!

27 millions de doses injectées au Brésil...
10% de la population vaccinée pour quelqu'un qui refuse de l'aide.
Après, la stratégie de vaccination au Brésil repose sur le vaccin chinois (dont on connait l'efficacité).
Et le Brésil est un état fédéral où les gouverneurs ont pris des mesures de confinement, donc c'est difficile de juger.
Vous verrez que l'Inde va être un problème encore plus important...
Oui au Brésil c'est les états fédérés qui font l'effort, le gouvernement fédéral fait tout pour saboter ca.
Et derrière il y'a le problème des vaccins chinois sur lequel le Brésil s'est pas mal appuyé.
On s'est gausser ici du responsable chinois qui a annoncé la faible efficacité de leurs produits, mais c'était pas un lanceur d'alerte, la com s'est faites sur décision gouvernemental. Si les chinois admettent publiquement que leur vaccins sont défaillant c'est que ca va vraiment etre la merde, et qu'ils vont devoir se rapprocher des autres fabriquant je pense en particulier d'AZ pour les produire dans leurs usines.
En Inde l'avantage qu'ils ont c'est qu'ils produisent sur place du AZ.