Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#18646 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 187 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 avril 2021 - 18:41

Mars 2020, le Coronavirus débarque et fait soudain son entrée fracassante en France. Le confinement de la population est imposé : brutal, radical. La guerre est déclarée, et les soignants sont « au front », soudain considérés comme des héros. Bloquée à domicile comme tout le monde, la réalisatrice commence un dialogue avec certains d'entre eux, et met en route un projet, pour leur donner la parole. Elle leur suggère de s'emparer de leurs téléphones, et va les guider pour qu'ils/elles puissent montrer, se confier, témoigner de leur combat, de leurs vies bouleversées. Un dispositif original s'organise, certes lié aux circonstances, mais aussi conçu pour offrir aux protagonistes une grande liberté de ton et d'expression.
Cindy, infirmière à Lyon, Danaé, vacataire en Ehpad, Mathieu, chef de service en psychiatrie dans le 95, Vanessa, aide-soignante dans le Grand Est, Haizia, infirmière à Marseille, Jean-Philippe, réanimateur à Dieppe ... au total, cinq femmes et trois hommes.
Qu'ils soient « en première ligne » ou confrontés davantage aux dégâts collatéraux du confinement, les personnages du film sont pris en étau entre la nécessité de soigner, leur volonté de bien faire leur travail, et la grande difficulté de le faire en situation de crise aigüe, au sein d'un système de santé délabré et « marchandisé » depuis très longtemps.
Comment vont-ils faire face ? Jusqu'où iront-ils ?
Von t- ils tenir ?

De fin Mars à fin Juillet, au fil des jours et des échanges quotidiens sur Whatsapp, plusieurs centaines de vidéos sont récoltées par la réalisatrice.
Avec cette matière foisonnante, très personnelle et « brute », un film de paroles s'écrit, un récit se construit, à la fois choral et intime.

Alors que le Covid a imposé sa deuxième vague dévastatrice avant, peut-être, une troisième, le récit prend une dimension singulière de témoignage à fleur de peau sur les premiers temps de l'épidémie.

https://lcp.fr/progr...s-masques-62207

• bazooka aime ceci

#18647 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 173 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 avril 2021 - 20:43

Moi je fais du sport extrême : Je contredis ma femme !  :D ça compte ??

Bon, sinon ton étude, elle le dit aussi que tabagisme, alcoolisme, obésité diabète, maladies cardio vasculaires, cancers, ça y fait aussi beaucoup pour aggraver le covid ?

Sinon, j'approuve ta demande de reprise des activités sportives ! J'irais bien pousser un peu de fonte ...  

Voilà l'étude en question ;)

https://www.leparisi...r=AD-1481423553

#18648 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2021 - 20:55

J'ai levé le coude une bonne partie de la soirée.

Ca compte ça, comme sport ? 

• ELSAZOAM aime ceci

#18649 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2021 - 21:01

Minimum 2h30 par semaine pour ne pas être considéré comme sédentaire

• Le Marseillais aime ceci

#18650 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 460 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2021 - 22:11

Minimum 2h30 par semaine pour ne pas être considéré comme sédentaire

Avec 5 fruits et légumes par jour !  :D

• Bart Simpson aime ceci

#18651 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 462 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2021 - 06:01

Je ne comprends pas trop. En quoi LVMH aurait dû être impacté alors même que le confinement, avec fermeture des boutiques vendant ses produits par exemple, date de début Avril en France ? Et qu'il y certains pays où tout est ouvert.

juste qu'en terme d'impact, certains, les mieux lotis, en ressortent encore mieux lotis.  Malgré la crise et les écarts gigantesques de richesses, certains ont encore les moyens de consommer largement du luxe quand d'autres sont à la rue, mais c'est un vaste problème qui ne date pas d'aujourd'hui.

Perso, de voir des boîtes françaises qui gagnent de l'argent et payent des salaires, des charges et des impôts en France, ça me va.

Mes 2 fils ont trouvé du boulot cette année : Un dans le luxe et l'autre dans l'aéronautique et figurez-vous que leur intéressement ne sera pas le même l'année prochaine !  

C'est effectivement super pour tes fils et il n'est pas banal de trouver du taf dans l'aéronautique par ces temps.

A propos des charges, on peut aussi appeler ça des cotisations, voire même du salaire différé, c'est plus positif

• bazooka et George Abitbol aiment ceci

#18652 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 842 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2021 - 06:53

Tu as du t'essuyer les coudes après avoir glissé sur un billet !   :lol:  :w00t:

#18653 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2021 - 07:13

La compagnie aérienne Astra Zénéca est à proscrire 

Une enquête néo-zélandaise prospective(1) a suivi 878 habitués de vols longs courriers. Recrutés à grand renfort de publicité, ces personnes de 18 à 70 ans, n'avaient pas de facteurs de risque majeurs de thrombose et avaient effectué un vol d'au moins 4 heures avec retour au pays dans un délai maximum de 6 semaines. Tous avaient volé au moins 10 heures durant cette période (avec une moyenne de 39 heures). Résultat : 5 ont souffert d'une thrombose veineuse profonde et 4 d'une embolie pulmonaire dans les trois mois suivants leur voyage. Le risque est ainsi évalué à 1 %.

Le pourcentage de thrombose causé par le vaccin est de combien ? Si les "gens' sont logiques l "avenir du transport aérien semble compromis (yellow désolé) mais  la logique .........

• George Abitbol et pims aiment ceci

#18654 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2021 - 09:42

Attention eau chaude

https://www.lamontag...antal_13941745/

• pims aime ceci

#18655 jlp63122

jlp63122

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2021 - 12:36

Vie

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#18656 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 843 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2021 - 12:44

La compagnie aérienne Astra Zénéca est à proscrire 

Une enquête néo-zélandaise prospective(1) a suivi 878 habitués de vols longs courriers. Recrutés à grand renfort de publicité, ces personnes de 18 à 70 ans, n'avaient pas de facteurs de risque majeurs de thrombose et avaient effectué un vol d'au moins 4 heures avec retour au pays dans un délai maximum de 6 semaines. Tous avaient volé au moins 10 heures durant cette période (avec une moyenne de 39 heures). Résultat : 5 ont souffert d'une thrombose veineuse profonde et 4 d'une embolie pulmonaire dans les trois mois suivants leur voyage. Le risque est ainsi évalué à 1 %.

Le pourcentage de thrombose causé par le vaccin est de combien ? Si les "gens' sont logiques l "avenir du transport aérien semble compromis (yellow désolé) mais  la logique .........

Ça se saurait depuis le temps :D

#18657 jlp63122

jlp63122

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2021 - 13:08

vient de me faire vacciner Pfizer a la grande halle !!! tres bien organise avec les pompiers de Clermont !!! Vraiment très peu de monde pour 6 salles de vaccination et pour un samedi .... On est pas sortie de la crise ...

#18658 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2021 - 13:30

Vie

vient de me faire vacciner Pfizer a la grande halle !!! tres bien organise avec les pompiers de Clermont !!! Vraiment très peu de monde pour 6 salles de vaccination et pour un samedi .... On est pas sortie de la crise ...

Les effets secondaires se manifestent avant même la vaccination!

N'y allez surtout pas, c'est un piège

#18659 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2021 - 15:22

Juste incompréhensible , avec en plus un vaccin sollicité par tous ... :blink:

#18660 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 460 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2021 - 15:46

Juste incompréhensible , avec en plus un vaccin sollicité par tous ... :blink: