Chacun fait l'article pour le labo qui les paye. Il est frais mon poisson! Il pue le tien! certains médecins affichent les couleurs de leur équipe et insultent un peu l'adversaire. Forcément, ça brouille un peu le message. Autant vendre les vaccins avec de jolies femmes en maillot comme on vend des voitures. Ça changera des discours de mort.

Coronavirus avant tout.
Posté 17 avril 2021 - 16:31
- Yellow et Alex chocolatines aiment ceci
Posté 17 avril 2021 - 16:33
Chacun fait l'article pour le labo qui les paye. Il est frais mon poisson! Il pue le tien! certains médecins affichent les couleurs de leur équipe et insultent un peu l'adversaire. Forcément, ça brouille un peu le message.
Tu as exactement lu le fond de mes pensées !!! Question brouillage de l'info, c'est plutot réussi ! le doute est dans les esprits... Informer c'est bien, mais faudrait expliquer les chiffres balancés !
Là, on reste sur des gros titres qui fichent la trouille .... En gros, le message serait "tous les vaccins sont dangereux !" alors qu'on devrait dire, tous les vaccin comportent un risque infime comparé à leur bénéfices ....
Posté 17 avril 2021 - 16:39
Tu as exactement lu le fond de mes pensées !!! Question brouillage de l'info, c'est plutot réussi ! le doute est dans les esprits... Informer c'est bien, mais faudrait expliquer les chiffres balancés !
Là, on reste sur des gros titres qui fichent la trouille .... En gros, le message serait "tous les vaccins sont dangereux !" alors qu'on devrait dire, tous les vaccin comportent un risque infime comparé à leur bénéfices ....
C'est en gros ce qui est précisé en conclusion de l'article :
Pourquoi alors en parler si peu, alors que le nombre de cas reste notable ? Tout simplement parce que l'agence du médicament n'a relevé aucun symptôme alarmant. Ainsi, selon les conclusions de l'ANSM à propos des effets cardiovasculaires et thromboemboliques graves rapportés avec le vaccin Comirnaty (le nom du produit de Pfizer-BioNTech), aucun événement "ne montre de spécificité particulière en faveur d'un rôle du vaccin". L'agence note qu'un seul cas fait état d'une thrombose veineuse cérébrale pour ce produit. Elle est survenue "plus d'un mois après la deuxième injection" chez une personne "octogénaire". On est loin des très rares cas de thrombose au "caractère très atypique", identifiés chez des personnes jeunes avec AstraZeneca.
Posté 17 avril 2021 - 16:44
C'est en gros ce qui est précisé en conclusion de l'article :
Pourquoi alors en parler si peu, alors que le nombre de cas reste notable ? Tout simplement parce que l'agence du médicament n'a relevé aucun symptôme alarmant. Ainsi, selon les conclusions de l'ANSM à propos des effets cardiovasculaires et thromboemboliques graves rapportés avec le vaccin Comirnaty (le nom du produit de Pfizer-BioNTech), aucun événement "ne montre de spécificité particulière en faveur d'un rôle du vaccin". L'agence note qu'un seul cas fait état d'une thrombose veineuse cérébrale pour ce produit. Elle est survenue "plus d'un mois après la deuxième injection" chez une personne "octogénaire". On est loin des très rares cas de thrombose au "caractère très atypique", identifiés chez des personnes jeunes avec AstraZeneca.
Oui ok !!!! mais le titre putain !!!!!!! le titre ! le mec angoissé qui regarde la revue de presse vite fait, il ne voit que ça !!! 9 chances sur 10 qu'il ne va pas voir plus loin !
Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?
Posté 17 avril 2021 - 16:48
Moi, j'attends l'avis de l'OMS
Posté 17 avril 2021 - 16:48
Posté 17 avril 2021 - 16:50
Moi j'attends le rappel
On te demandera pas d'en chanter une autre !!! Pis quoi encore !
- leberger aime ceci
Posté 17 avril 2021 - 16:52
On te demandera pas d'en chanter une autre !!!
Pis quoi encore !
Oh mais moi je suis cabot. Il faudra me piquer pour me sauver, il faudra me piquer pour m'achever
Posté 17 avril 2021 - 16:52
Oui ok !!!! mais le titre putain !!!!!!! le titre ! le mec angoissé qui regarde la revue de presse vite fait, il ne voit que ça !!! 9 chances sur 10 qu'il ne va pas voir plus loin !
Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?
Plus que le titre c'est le préambule avec la contribution d'une infectiologue qui ne traîne pas encore de grosses casseroles qui pourrait être de nature à inquiéter Ptolémée un mec angoissé.
- zone et beu, pims et Alex chocolatines aiment ceci
Posté 17 avril 2021 - 17:08
Tu peux ajouter tous les médocs.
Si tu appliques le même principe de précaution aux médocs qu aux vaccins tu soignes plus personne de rien.
- Alex chocolatines aime ceci
Posté 17 avril 2021 - 17:58
vient de me faire vacciner Pfizer a la grande halle !!! tres bien organise avec les pompiers de Clermont !!! Vraiment très peu de monde pour 6 salles de vaccination et pour un samedi .... On est pas sortie de la crise ...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ne pas voir le mal partout. Aucune aison qu'il y ai "foule" si les gens respectent le créneau horaire qui leur est assigné. En tous cas par expérience grande fluidité aux bughes, à Billom, à Lezoux, à Ambert , voir Thiers, etc mais tous les créneaux "remplis"
Posté 17 avril 2021 - 18:05
Ne pas voir le mal partout. Aucune aison qu'il y ai "foule" si les gens respectent le créneau horaire qui leur est assigné. En tous cas par expérience grande fluidité aux bughes, à Billom, à Lezoux, à Ambert , voir Thiers, etc mais tous les créneaux "remplis"
Je ne vois pas le mal partout .. c'était factuel !! Tant mieux s'il ne reste pas de vaccin sans preneur ...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté 17 avril 2021 - 18:20
J'attends le 4 mai pour aller au même endroit.
Pas eu la possibilité sur doctolib d'avoir une place avant cette date et ailleurs, tous les créneaux étaient déjà réservés.
Il serait surprenant qu'il y ait des trous dans la raquette... ?
Et au moins ça change du CHU où c'est assez promiscuité assurée par deux sources différentes à des dates différentes.
Je vais préférer cette ambiance et il me tarde d'y être.
Posté 17 avril 2021 - 19:20
https://france3-regi...vu-2050060.html
Faudra plus pleurer sur les politiques ou je ne sais quoi hein
- ELSAZOAM et RCV06 aiment ceci
Posté 17 avril 2021 - 19:35
Vivement le sputnik
9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 9 guests, 0 anonymous users