Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#18781 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 avril 2021 - 13:29

Il y a toujours eu des variants brésilien au bois de Boulogne

Je coche qu une case sur les 3 et je suis déjà vacciné  j en déduis que je suis un mauvais supporter :D

j'en déduis plutôt que vous aimez les femmes Monsieur RCV 

c'est tout en votre honneur 

bravo 

• RCV06 et Rugby ? aiment ceci

#18782 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 avril 2021 - 14:51

Ah mais ça, c'est la théorie !

Dans la pratique...

Je viens d'arriver à m'inscrire via doctolib il y a peu après de multiples tentatives.

Traitement cardiaque et imc un peu supérieur à 30, tu suis le cheminement quand tout est fini et que tu crois enfin avoir le graal, ça t'affiche, ça t'affichait, "vous n'avez pas 70 ans et n'êtes pas éligible", un truc du genre.

Est-ce que tu as essayé https://vitemadose.covidtracker.fr/ ?

Il agrège les résultats de plusieurs sites (dont doctolib). Je ne sais pas si les autres sites ont le même soucis de disponibilité de l'information dès le début par contre.

#18783 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 635 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2021 - 15:14

Dans la pratique...

Je viens d'arriver à m'inscrire via doctolib il y a peu après de multiples tentatives.

Traitement cardiaque et imc un peu supérieur à 30, tu suis le cheminement quand tout est fini et que tu crois enfin avoir le graal, ça t'affiche, ça t'affichait, "vous n'avez pas 70 ans et n'êtes pas éligible", un truc du genre.

:mellow:  :mellow:  :mellow:

#18784 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 326 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2021 - 15:48

Sans grande surprise l'agence européenne du medoc confirme le Janssen. Pour celui ci et l'az faudrait l'ouvrir à tout les volontaires en mettant en place un protocole de prévention des tronbhoses afin s'écouler les stock.

Dans la pratique...

alors je crois que ça dépend du centre de vaccination par ex il me semble que la maison des sports ne fait que les vieux, essayes le Zenith si ça marche toujours pas, téléphone.
  • ELSAZOAM aime ceci

#18785 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 842 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2021 - 16:16

Dans la pratique...

Essaie le centre de vaccination rue de Vaucanson à Clermont... 

Mon épouse a appelé ce matin pour sa deuxième dose et elle a eu un RDV de suite pour début juin !

#18786 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 849 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2021 - 16:47

Nouvelle panique avec l Inde, nouveau variant.

300000 nouveaux cas pas jours ils explosent tous les records, par contre ce qui m étonne c'est que ça ne soit pas arrivé plus tot.

Les anglais on coupé les liaisons, nous le temps que ça monte au cerveau de nos décideurs ça va bien prendre 15 jours.

Le joli plan de déconfinement de Manu risque de prendre du plomb dans l aile .

#18787 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 635 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2021 - 17:00

300000 nouveaux cas pas jours ils explosent tous les records, par contre ce qui m étonne c'est que ça ne soit pas arrivé plus tot.

Les anglais on coupé les liaisons, nous le temps que ça monte au cerveau de nos décideurs ça va bien prendre 15 jours.

Le joli plan de déconfinement de Manu risque de prendre du plomb dans l aile .

C'est ce qui rend l'epidemiologie compliquee: parce que les processus sont (pour la plupart) exponentiel et "s'auto-nourrissent", on a cet "effet de bord", c'est a dire qu'un evenement qui ne semble pas tres important peut entrainer une reaction en chaine pour donner des larges pics d'infections. Et dans le meme temps, on peut rester un moment dans une situation ou on a l'impression que ca peut lacher a tout moment,  mais ca tient. C'est exactement comme marcher le long d'une falaise: tu ne vois pas difference dans ton altitude quand t'es a 30 m du bord ou a 3 cm, mais tu prends plus de risque en etant a 3 cm, et le plus longtemps tu restes la ..

#18788 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2021 - 17:12

La courbe des décès est impressionnante. Elle est complètement verticale. Même nous au plus fort de l'augmentation, la pente semble ridicule à côté.

On voit les mêmes scènes qu'au Brésil : Personnes soignées dans les ambulances (parce que plus de place), 2 personnes par brancard, décès en pagaille, pas le temps d'enterrer tout le monde, on fait des brasiers géants en plein air. Comme au moyen âge.

Pendant ce temps, en France on a peur des piqûres et passer quelques mois sans aller au restaurant c'est quasiment de la dictature.

• RCV06, Bougnat et Breton et jmfjm aiment ceci

#18789 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 849 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2021 - 17:18

C'est ce qui rend l'epidemiologie compliquee: parce que les processus sont (pour la plupart) exponentiel et "s'auto-nourrissent", on a cet "effet de bord", c'est a dire qu'un evenement qui ne semble pas tres important peut entrainer une reaction en chaine pour donner des larges pics d'infections. Et dans le meme temps, on peut rester un moment dans une situation ou on a l'impression que ca peut lacher a tout moment,  mais ca tient. C'est exactement comme marcher le long d'une falaise: tu ne vois pas difference dans ton altitude quand t'es a 30 m du bord ou a 3 cm, mais tu prends plus de risque en etant a 3 cm, et le plus longtemps tu restes la ..

On voyait des images de la féte des couleurs et de cérémonie dans le Gange, notre féte de la musique ou nos rav à coté c'est de la rigolade

La courbe des décès est impressionnantes. Elle est complètement verticale. Même nous au plus fort de l'augmentation, la pente semble ridicule à côté.

On voit les mêmes scènes qu'au Brésil : Personnes soignées dans les ambulances (parce que plus de place), 2 personnes par brancard, décès en pagaille, pas le temps d'enterrer tout le monde, on fait des brasiers géants en plein air. Comme au moyen âge.

Pendant ce temps, en France on a peur des piqûres et passer quelques mois sans aller au restaurant c'est quasiment de la dictature.

Ha ben c'est clair qu on vit pas dans le même monde

En même temps si les images de l Inde pouvait faire flipper un peu les enfants gâtés français et les inciter a se faire piquer rapidos on aurait pas tout perdu

• Toulon03 aime ceci

#18790 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 635 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2021 - 17:23

On voyait des images de la féte des couleurs et de cérémonie dans le Gange, notre féte de la musique ou nos rav à coté c'est de la rigolade

Clairement c'etait un gros risque. Apres on a l'impression que l'Inde prenait des risques depuis de long mois, et c'etait etonnant que ca ait pas craque avant. Maintenant c'est fait, et ils en ont pour plusieurs mois avant de retablir la situation  :crying:

• RCV06 aime ceci

#18791 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2021 - 17:46

Apres on a l'impression que l'Inde prenait des risques depuis de long mois, et c'etait etonnant que ca ait pas craque avant.

L'Inde fait le grand écart entre des aires urbaines de plusieurs millions d'habitants (la population de la France tient dans 4 aires urbaines) et paradoxalement une faible urbanisation (75% de ruraux). Peut-être que ces aires rurales ont permis de faire tampon entre ces mégalopoles ? Même si je suis également surpris que ça n'ait pas plus flambé au sein de ces aires densément peuplées.

Il faut voir aussi que l'Inde est très jeune (la moitié a moins de 25 ans), donc potentiellement moins impactée par les premières souches.

Et je reste toujours persuadé que les données qu'on a eu jusqu'à maintenant ne sont pas très fiables. L'Inde c'est très grand, les mégalopoles, pas de soucis, mais dans les campagnes, est-ce que les services sanitaires et les remontés d'info fonctionnent bien ? Je n'en mettrai pas ma main à couper.

#18792 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2021 - 18:10

L'avantage si je puis dire du marasme indien, c'est que cela invalide la "thèse" covid = maladie d'obèse

#18793 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2021 - 18:15

Merci à tous !

Je n'ai pas été assez précis dans mon propos, les difficultés pour s'inscrire sont derrière moi.

Mon post 18777 extrait :"Je viens d'arriver à m'inscrire via doctolib il y a peu après de multiples tentatives."

Depuis jeudi dernier, je suis inscrit à la grande halle (juste à côté de chez moi).

J'ai ma 1ére injection prévue le 4 mai :hat:

• binôme aime ceci

#18794 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 635 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2021 - 19:10

L'Inde fait le grand écart entre des aires urbaines de plusieurs millions d'habitants (la population de la France tient dans 4 aires urbaines) et paradoxalement une faible urbanisation (75% de ruraux). Peut-être que ces aires rurales ont permis de faire tampon entre ces mégalopoles ? Même si je suis également surpris que ça n'ait pas plus flambé au sein de ces aires densément peuplées.

Il faut voir aussi que l'Inde est très jeune (la moitié a moins de 25 ans), donc potentiellement moins impactée par les premières souches.

Et je reste toujours persuadé que les données qu'on a eu jusqu'à maintenant ne sont pas très fiables. L'Inde c'est très grand, les mégalopoles, pas de soucis, mais dans les campagnes, est-ce que les services sanitaires et les remontés d'info fonctionnent bien ? Je n'en mettrai pas ma main à couper.

Complique d'avoir des stats exactes. Mais des retours qu'on avait, la situation il y a 6 mois n'etait pas du tout aussi dramatique que celle d'aujourd'hui. Et c'est sans voir de changements majeurs de comportements (on avait eu des foules et des festivals en 2020 aussi). Donc il y a un aspect stochastique, et un petit changement (un variant un peu plus agressif, des rassemblements un poil plus large, etc) peut te faire basculer du mauvais cote.

• George Abitbol aime ceci

#18795 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2021 - 19:20

Oui, 100% d'accord avec ça.

Et d'ailleurs ta dernière phrase me donne envie de féliciter les tenants du « laissons le virus circuler, contaminons nous tous et on en parle plus ». Une belle réussite.

• Silhouette aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users