Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#18961 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 747 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 avril 2021 - 16:10

J'ai l'impression que tout a été fait de la part des médias pour dézinguer l'Astra Zeneca...

Au départ, j'étais un peu réticent, mais j'ai eu ma première de AZ et la 2ème sera faite avec ce vaccin également !

Mon toubib m'a dit qu'il faisait les rappels (2ème injection) aux gens qu'il a vacciné la 1ère fois avec le AZ et ensuite, il arrête, il ne vaccinera plus, il ne veut pas rester à son cabinet tout un samedi pour piquer un ou deux patients !

Tout le problème c'est que certains médias ont balancé des titres "putaclic" ! Si on se donne la peine de lire l'intégralité on se demande pourquoi choisir ce titre ??? Bin, pour faire du clic ! 

Souvent les gens s'arrêtent juste au titre genre " AZ est il plus dangereux ???" Meme si après il est bien expliqué qu'il est dans la moyenne des risques liés à toute vaccination ! Ensuite les gens relaient n'importe quoi n'importe comment sur les réseaux sociaux, et voilà ! la rumeur prend de l'ampleur ! ça va plus vite que quand les ragots circulaient chez la coiffeuse ou au café des sports !

• ELSAZOAM et RCV06 aiment ceci

#18962 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 980 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2021 - 16:16

Tout le problème c'est que certains médias ont balancé des titres "putaclic" ! Si on se donne la peine de lire l'intégralité on se demande pourquoi choisir ce titre ??? Bin, pour faire du clic ! 

Souvent les gens s'arrêtent juste au titre genre " AZ est il plus dangereux ???" Meme si après il est bien expliqué qu'il est dans la moyenne des risques liés à toute vaccination ! Ensuite les gens relaient n'importe quoi n'importe comment sur les réseaux sociaux, et voilà ! la rumeur prend de l'ampleur ! ça va plus vite que quand les ragots circulaient chez la coiffeuse ou au café des sports !

Bah oui... et une fois que les mauvaises pensées sont dans les têtes des gens, c'est cuit pour toujours 

• Alex chocolatines aime ceci

#18963 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 342 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2021 - 16:16

Débat déjà traité ici... mais qui n'explique pas la position de l'Europe (à un moment donné) du Danemark ou des Etats-Unis...

• Rugby ? aime ceci

#18964 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 747 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2021 - 16:19

Débat déjà traité ici... mais qui n'explique pas la position de l'Europe (à un moment donné) du Danemark ou des Etats-Unis...

Nous sommes à l'époque du parapluie en béton ! Principe de précaution poussé au maxi .... Pour les EU ........ C'est surement pas lié aux risques de complications .....

#18965 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 219 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2021 - 16:31

b4f9.jpg

:lol:

Ah parce que les gens sont confinés là ?
J'ai vu des campings car sur l'autoroute le week end dernier, je suis curieux de savoir ce qu'ils avaient mis sur leur attestation

Pour info, aujourd'hui 20 degrés, sur les plage c'était le 15 aout :D

Entendu hier Biaden, entre Pfiezer, AZ et Jonhson, je me suis assuré d'avoir assez de doses pour vacciner tous les citoyens américains.

Il semble bien qu il compte utiliser les doses d'AZ en stock.

Après d'un coté i y a le Danemark qui reste confiné, et l Angleterre de l autre qui déconfine, choisi ton camps camarade.

• George Abitbol aime ceci

#18966 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 747 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2021 - 16:36

:lol:

Après d'un coté i y a le Danemark d'un coté qui reste confiné, et l Angleterre de l autre qui déconfine, choisi ton camps camarade.

Y a aussi ceux qui déconfinent avec 34 000 cas par jour ......Alors qu'on nous expliquait en novembre que pour reprendre un sembalnt de liberté faudrait descendre en dessous de 5000 / jour ...

• bazooka, RCV06, Bart Simpson et 1 autre aiment ceci

#18967 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 938 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2021 - 16:38

Entendu hier Biden, entre Pfizer, AZ et Jonhson, je me suis assuré d'avoir assez de doses pour vacciner tous les citoyens américains.

Il semble bien qu il compte utiliser les doses d'AZ en stock.

C'est l'inverse il me semble (https://www.politico...-vaccine-484356)

En resume l'administration Biden comptait sur 3 vaccins: Pfizer / Moderna pour commencer le plus vite possible, puis J & J (aussi produit localement, et 1 seule dose) pour etendre a toute la population. AZ a toujours ete un accessoire, probablement achete en vertu d'accords bilateraux, mais ils en ont deja donnes 1.5M aux canadiens, donc clairement ils ont pas envie de s'appuyer dessus. 

Le probleme avec J&J ne sont pas les effets secondaires, c'est la chaine de production qui a ete mal geree et dans laquelle il y a deja eu des problemes. Entre temps, les vaccins a ARN sont en ligne avec les promesses de cette nouvelle technologie, notamment une production plus simple, plus rapide, et moins couteuse (une fois les usines mises en place). Ca fait qu'au final, les US auront assez de dose de Pfizer & Moderna pour vacciner tous les adultes, et n'auront pas "besoin" ni d'AZ ni de J&J. Et encore une fois, ca n'a rien a voir avec les thromboses ou l'efficacite, c'est une question de fiabilite dans les chaines de production.

#18968 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 219 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2021 - 16:41

En resume l'administration Biden comptait sur 3 vaccins: Pfizer / Moderna pour commencer le plus vite possible, puis J & J (aussi produit localement, et 1 seule dose) pour etendre a toute la population. AZ a toujours ete un accessoire, probablement achete en vertu d'accords bilateraux, mais ils en ont deja donnes 1.5M aux canadiens, donc clairement ils ont pas envie de s'appuyer dessus. 

Le probleme avec J&J ne sont pas les effets secondaires, c'est la chaine de production qui a ete mal geree et dans laquelle il y a deja eu des problemes. Entre temps, les vaccins a ARN sont en ligne avec les promesses de cette nouvelle technologie, notamment une production plus simple, plus rapide, et moins couteuse (une fois les usines mises en place). Ca fait qu'au final, les US auront assez de dose de Pfizer & Moderna pour vacciner tous les adultes, et n'auront pas "besoin" ni d'AZ ni de J&J. Et encore une fois, ca n'a rien a voir avec les thromboses ou l'efficacite, c'est une question de fiabilite dans les chaines de production.

Ca été mal traduit alors parceque c'est bien le commentaire qui a été fait sur les images de sa déclaration.

Comme je pipe rien en VO je fais confiance aux commentaires français :D

#18969 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 747 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2021 - 16:49

Ca été mal traduit alors parceque c'est bien le commentaire qui a été fait sur les images de sa déclaration.

Comme je pipe rien en VO je fais confiance aux commentaires français :D

Besoin de cours d'Anglais ?  :D

https://dai.ly/x1sid

• RCV06 aime ceci

#18970 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 342 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2021 - 17:15

C'est ton avis.

Il est clair que les US n'auront pas besoin de AZ.

Mais il est aussi clair que la FDA a refusé l'homologation de AZ au motif que la firme avait apporté des données obsolètes et incomplètes. 

Et ça, tu ne le reconnais pas :)

https://www.lemonde....74158_3244.html

#18971 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 938 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2021 - 17:22

C'est ton avis.

Il est clair que les US n'auront pas besoin de AZ.

Mais il est aussi clair que la FDA a refusé l'homologation de AZ au motif que la firme avait apporté des données obsolètes et incomplètes. 

Et ça, tu ne le reconnais pas :)

https://www.lemonde....74158_3244.html

:huh: AZ a fait n'importe quoi avec ses essais, je suis d'accord avec ca depuis le debut. La FDA s'est effectivement servi de ca pour refuse l'homologation (ou plutot la dispense d'homologation pour raison d'urgence sanitaire), mais il n'y  a aucun doute qu'ils n'auraient pas fait le meme choix si AZ avait ete le seul vaccin sur le marche. 

Ensuite le fait que J&J et AZ sont mis en second plan par rapport a Moderna & Pfizer non pas a cause des effets secondaires mais a cause des problemes dans les chaines de production c'est pas mon avis, c'est ce qui ressort des discussions avec le CDC ou la FDA. Apres tu es libre de penser qu'ils ne disent pas la verite, ni dans leur communique de presse, ni dans des discussions plus informelles. Mais je vois pas trop leur interet..

• RCV06 aime ceci

#18972 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 342 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2021 - 18:02

:huh: AZ a fait n'importe quoi avec ses essais, je suis d'accord avec ca depuis le debut. La FDA s'est effectivement servi de ca pour refuse l'homologation (ou plutot la dispense d'homologation pour raison d'urgence sanitaire), mais il n'y  a aucun doute qu'ils n'auraient pas fait le meme choix si AZ avait ete le seul vaccin sur le marche. 

Ensuite le fait que J&J et AZ sont mis en second plan par rapport a Moderna & Pfizer non pas a cause des effets secondaires mais a cause des problemes dans les chaines de production c'est pas mon avis, c'est ce qui ressort des discussions avec le CDC ou la FDA. Apres tu es libre de penser qu'ils ne disent pas la verite, ni dans leur communique de presse, ni dans des discussions plus informelles. Mais je vois pas trop leur interet..

Là on est d'accord.

Après, je ,e sous estime pas la volonté des américains de torpiller un vaccin européen vs Pfizer et Moderna.

C'est pareil quand tu regardes Boeing vs Airbus ou le soutien de l'administration US pour les GAFA.

Il reste que la position officielle du refus est le manque de données de test.

La rupture sur la chaîne production, je ne pense pas. Les américains ont déjà proposé leur stock de AZ au Japon et au Canada.

#18973 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 212 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2021 - 18:29

Y a aussi ceux qui déconfinent avec 34 000 cas par jour ......Alors qu'on nous expliquait en novembre que pour reprendre un sembalnt de liberté faudrait descendre en dessous de 5000 / jour ...

T'es en train de dire que le gouvernement est nul en maths.
Je te vois venir avec tes grands sabots :D

#18974 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 747 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2021 - 19:50

T'es en train de dire que le gouvernement est nul en maths.
Je te vois venir avec tes grands sabots :D

Je ne fait que pointer une incohérence .... Mais bon, j'ai pas fait l"ENA, c'est pour ça que je ne comprend pas !   ^_^

• Bart Simpson aime ceci

#18975 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 938 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2021 - 21:02

Là on est d'accord.

Après, je ,e sous estime pas la volonté des américains de torpiller un vaccin européen vs Pfizer et Moderna.

C'est pareil quand tu regardes Boeing vs Airbus ou le soutien de l'administration US pour les GAFA.

Il reste que la position officielle du refus est le manque de données de test.

La rupture sur la chaîne production, je ne pense pas. Les américains ont déjà proposé leur stock de AZ au Japon et au Canada.

Tu as raison, cette aspect chaine de production c'est avant tout pour le J&J.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users