Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#19051 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,938 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 April 2021 - 15:25 PM

Vaccin ARN on sait désormais ce que c'est, idem pour les adénovirus avec AZ et J&J.

Mais les vaccins avec "Sous-unité protéique" que concocte Novavax quézako ?

Et pour finir parce que on a le temps(c'est Sanofi qui est sur le coup...) , un vaccin à protéines virales ?

Je suppose que c'est Silhouette qui va s'y coller, au passage j'espère que Tyrex va bien, un moment qu'on ne l'a vu ?

Entre temps l'opinion public a bougé sur ses "attendus"...

Vaccine a sous-unite proteique et vaccin a proteine virales sont la meme chose. En gros les vaccins a "vecteur viral" (souvent Adenovirus) comme AZ et JJ utilisent un virus connu et rendu completement innofensif pour rentrer dans les cellules humaines et produire un bout du virus SARS-CoV-2, ce qui va declencher le systeme immunitaire. Les vaccins ARN font pareil, mais on oublie l'Adenovirus: le vaccin contient directement les instructions (l'ARN) pour construire le bout de SARS-CoV-2. Les avancees technologiques qui ont permis d'enlever le vecteur viral sont (i) une capacite a garder l'ARN stable meme sans un virus autour (mais ca reste une molecule fragile, d'ou les -80C, etc), et (ii) le design d'enveloppes qui vont fusionner avec certaines cellules humaines et "delivrer" l'ARN au bon endroit. 

Les vaccins a proteine ou sous-unite proteique marchent a peu pres pareil, sauf qu'ils contiennent directement le bout du virus SARS-CoV-2 (la sous-unite proteique) qu'on veut montrer au systeme immunitaire. La difference c'est que la quantite de ces "bouts" de SARS-CoV-2 est bien moindre que quand on les fabrique sur place comme avec les autres vaccins, donc il faut inciter le systeme immunitaire a reagir via des adjuvants. 

Sanofi semble bien parti pour faire un vaccin ARNm apres tout le monde (apres Moderna et Pfizer), et un vaccin a sous-unite proteique apres tout le monde aussi (apres Novavax). Champions \o/

N'oublions pas le fameux "principe de précaution" qui paralyse les décideurs.

Ne rien faire, ne rien décider, mettre les problèmes sous le tapis... ça ne marche pas en temps de crise.

Il a bon dos le "principe de précaution". C'est aussi le principe qui guide toutes les decisions en sante publiques en Californie et particulierement a SF (donc dans toute la baie), et pourtant on ne voit pas vraiment les memes resultats que ce que tu decris. Donc oui, le principe de precaution peut etre problematique, mais je pense qu'il ne faut pas ignorer l'incompetence pure et simple au plus haut niveau...

• bazooka and George Abitbol like this

#19052 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 26 April 2021 - 16:26 PM

Les gens intelligents pensent que les gens simples sont influencés par des media...

Ils ne se doutent pas qu'on peut être simple, faire la part des choses et avoir du bon sens...

simple ou simplet j'aurai du préciser 

#19053 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2021 - 16:57 PM

L'adjuvant Matrix-M n'est pas nouveau semble t'il (le lien de l'exil) puisqu'il a déjà été utilisé pour d'autres vaccins, en particulier celui de la grippe. Il est présenté comme un booster qui stimule la réponse immunitaire, lui connait on d'autre(s) particularité(s) stp ?

#19054 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,342 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2021 - 17:16 PM

L'adjuvant Matrix-M n'est pas nouveau semble t'il (le lien de l'exil) puisqu'il a déjà été utilisé pour d'autres vaccins, en particulier celui de la grippe. Il est présenté comme un booster qui stimule la réponse immunitaire, lui connait on d'autre(s) particularité(s) stp ?

ça sent la 5G en seringue ton adjuvant :)

#19055 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,938 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2021 - 17:22 PM

Je crois qu'effectivement il n'est pas nouveau, mais pour le reste et des particularites specifiques ca depasse mes connaissances  ^_^

#19056 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 26 April 2021 - 18:02 PM

Je crois qu'effectivement il n'est pas nouveau, mais pour le reste et des particularites specifiques ca depasse mes connaissances  ^_^

honteux ! :cartonrouge:

Silhouette doit partir

• twiX, Toorop and Silhouette like this

#19057 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,330 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2021 - 19:23 PM

Lamentable en effet
La recherche française est tombée bien bas
  • Silhouette likes this

#19058 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,342 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2021 - 19:59 PM

...

Attached Thumbnails

• IMG-20210426-WA0000.jpg

• Toorop and leberger like this

#19059 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,695 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2021 - 22:39 PM

Et les livraisons vs le contrat Sanofi  :lol:  :D  :P  :innocent:  :crying:  :crying:

Pour SANOFI tout va bien puisqu'il y aura 4 milliards de dividendes distribués aux actionnaires cette année après avoir supprimé 1700 postes en recherche et développement et avoir été la risée de l'industrie pharmaceutique.

• twiX, Jesus Hans Hubert Vorme and bazooka like this

#19060 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,938 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2021 - 22:52 PM

Pour SANOFI tout va bien puisqu'il y aura 4 milliards de dividendes distribués aux actionnaires cette année après avoir supprimé 1700 postes en recherche et développement et avoir été la risée de l'industrie pharmaceutique.

Ce qui menera a une augmentation de remuneration pour les dirigeants et managers (puisque les actionnaire sont contents). Ce qui incitera a plus de coupes et de budget dedies a la remuneration des actionnaires. Ce qui les rendra heureux, donc ils augmenteront les dirigeants et managers. Etc etc ...  :mellow:

• Bougnat et Breton likes this

#19061 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,662 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2021 - 04:12 AM

Ce qui menera a une augmentation de remuneration pour les dirigeants et managers (puisque les actionnaire sont contents). Ce qui incitera a plus de coupes et de budget dedies a la remuneration des actionnaires. Ce qui les rendra heureux, donc ils augmenteront les dirigeants et managers. Etc etc ...  :mellow:

Mise en pratique de la théorie du ruissellement (limité aux étages supérieurs)  avec ajout d'une pompe de relevage qui permet le circuit en boucle?  :rolleyes:

• Jesus Hans Hubert Vorme and bazooka like this

#19062 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,758 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2021 - 06:09 AM

Mise en pratique de la théorie du ruissellement (limité aux étages supérieurs)  avec ajout d'une pompe de relevage qui permet le circuit en boucle?  :rolleyes:

non non, la pompe remonte directement d'en bas et un clapet anti-retour fonctionne pour rendre les derniers étages hermétiques pour éviter de mouiller les étages inférieurs

• zone et beu likes this

#19063 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2021 - 06:58 AM

Inquiétons nous, c'est rassurant

https://www.francetv...ut_4381875.html

(À comportement "citoyen" donné)

#19064 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2021 - 07:20 AM

J'en ai déjà entendu parler

Ça aussi, mais la pompe de relevage avait été omise.

non non, la pompe remonte directement d'en bas et un clapet anti-retour fonctionne pour rendre les derniers étages hermétiques pour éviter de mouiller les étages inférieurs

Ah oui maintenant j'en sui certain,ils ne l'avaient pas dit.

#19065 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,265 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2021 - 09:31 AM

un autre lien en français pour Novavax (sans apporter + de réponse que çà à ta question) : NOVAVAX NVX-CoV2373 COVID-19 Vaccine - MesVaccins.net

à noter que l'adjuvant Matrix-M est utilisé ou devrait l'être dans des formulations vs Ebola, le paludisme, ... en + de la grippe.

• bazooka likes this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users