Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#1891 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 15:26

Je doute que les Syriens aient rempli leur coffre de voiture de PQ avant de partir pour la Turquie. B)

Depuis toujours dans le désert , les Syriens et les autres s'essuient les fesses avec des cailloux ... :P

• RCV06 aime ceci

#1892 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Incroyable ces irresponsables parisiens qui sortent de chez eux. :cartonrouge:

nlDbtnc.png

whp6EeK.png

Coronavirus > grève.

• Silhouette aime ceci

#1893 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 301 messages
  • Mon club:

89781449_2482031451900879_12382612635328

#1894 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 528 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 15:27

Je doute que les Syriens aient rempli leur coffre de voiture de PQ avant de partir pour la Turquie. B)

De la même façon le poilu de 14 ou le joueur de mêlée. Nous ne sommes pas les mêmes hommes. On reagit avec son vécu.

#1895 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 301 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 15:29

Incroyable ces irresponsables parisiens qui sortent de chez eux. :cartonrouge:

nlDbtnc.png

whp6EeK.png

Coronavirus > grève.

Le parisien prend le provincial pour un peigne cul mais au moindre problème il fait ses valises pour aller se réfugier chez les ploucs.

Au fait il devient quoi Parigot il est sur les routes avec sa traction chargée jusqu au toit ?

• Ptolémée aime ceci

#1896 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 15:32

De la même façon le poilu de 14 ou le joueur de mêlée. Nous ne sommes pas les mêmes hommes. On reagit avec son vécu.

Justement, qui parmi nous et dans la population en général a déjà vécu une situation similaire ?

Daniel Pennac disait ce matin à la radio que le dernier événement qui ait impliqué le pays entier c'était la seconde guerre mondiale. Rien, pas même la dernière vague d'attentats ne nous a conduits à de tels comportements irrationnels.

• RCV06 et wallis aiment ceci

#1897 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 301 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 15:33

Le manque de PQ :blink:

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#1898 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 15:36

Le climat actuel a largement, mais alors très largement été alimenté par le traitement des médias. 

Tu vas encore trouver que je t'emmerde.

Mais, je ne suis pas de ton avis.

La question a été sur-médiatisée dés le début ? Peut-être mais les dirigeants de tous pays n'ont rien fait, Ils auraient peut-être du plus écouter les média.

La panique, n'a vraiment commencé qu'avec les premières mesures gouvernementales.

Alors, pour moi, les média ont fait leur boulot d'informer, d'insister.

Après, c'est le problème des chaines d'infos en boucle. Mais c'est vrai pour tout sujet un peu démago.

• binôme aime ceci

#1899 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 15:39

Personne ne comprend vraiment.

Ben moi a qui il ne resté qu'un rouleau samedi je peux le comprendre le truc.

L'idée de rester un mois confiné sans pq ça m'a fait un peu peur non :)

Enfin heureusement j'ai pu acheter un paquet de 6 à mon drive et je suis repartie ce matin avec comme le gars juste devant qui lui en avait pris 12 :lol:

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#1900 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 089 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 15:42

Ben moi a qui il ne resté qu'un rouleau samedi je peux le comprendre le truc.

L'idée de rester un mois confiné sans pq ça m'a fait un peu peur non :)

Enfin heureusement j'ai pu acheter un paquet de 6 à mon drive et je suis repartie ce matin avec comme le gars juste devant qui lui en avait pris 12 :lol:

Finalement, on redécouvre des plaisirs simples qui passaient inaperçus jusqu'à ces derniers jours !  :lol:  :lol:

#1901 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 15:48

Enjoy

Ce serait bien de l'avoir dans certaines émissions tv, il a le mérite de se mouiller et d'affirmer des choses alors que d'autres émettent de simples avis sans doute parce qu'ils ne sont pas autant sachant.

A postériori on pourra "juger" son propos, pas le cas de ceux qui pinaillent autour du pot.

• binôme aime ceci

#1902 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 471 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 15:52

Et j'avoue aussi que plutôt que de prendre la chine en référence, prendre la Corré qui semble plutôt bien maitrisé la propagation du virus est tout de même plus parlant.

Attention a l'exemple coreen: ils ont ete effectivement tres aggressifs dans les tests et les isolements cibles de personnes positives + tous les contacts de cette personne, ce qui a limite tres serieusement leur premier gros cluster, et a "fausse" les chiffres: en gros si tu testes tout le monde tres vite, tu decouvres beaucoup de cas d'un coup, et si tu continues a tester au meme endroit, le nombre de nouveau cas diminue tres fortement apres quelques jours. Mais malheureusement, ces derniers jours, de nouveaux clusters (plusieurs) sont apparus et rien ne dit qu'ils pourront continuer a appliquer la meme strategie: https://www.sciencem...ret-its-success

• le nougatier, George Abitbol et pims aiment ceci

#1903 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 15:53

Attention a l'exemple coreen: ils ont ete effectivement tres aggressifs dans les tests et les isolements cibles de personnes positives + tous les contacts de cette personne, ce qui a limite tres serieusement leur premier gros cluster, et a "fausse" les chiffres: en gros si tu testes tout le monde tres vite, tu decouvres beaucoup de cas d'un coup, et si tu continues a tester au meme endroit, le nombre de nouveau cas diminue tres fortement apres quelques jours. Mais malheureusement, ces derniers jours, de nouveaux clusters (plusieurs) sont apparus et rien ne dit qu'ils pourront continuer a appliquer la meme strategie: https://www.sciencem...ret-its-success

Merci pour toutes ses précisions.

#1904 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 15:56

Tu vas encore trouver que je t'emmerde.

Mais, je ne suis pas de ton avis.

La question a été sur-médiatisée dés le début ? Peut-être mais les dirigeants de tous pays n'ont rien fait, Ils auraient peut-être du plus écouter les média.

La panique, n'a vraiment commencé qu'avec les premières mesures gouvernementales.

Alors, pour moi, les média ont fait leur boulot d'informer, d'insister.

Après, c'est le problème des chaines d'infos en boucle. Mais c'est vrai pour tout sujet un peu démago.

Tu vas me trouver monomaniaque mais par exemple, sur la question cruciale des traitements disponibles, les médias ont très mal fait leur boulot en n'invitant jamais par exemple Didier Raoult sur un plateau, ne serait-ce que pour défendre et argumenter son point de vue face à la flopée d'expert auto-proclamés. J'aime bien Michel Cymes mais il est ORL, Patrick Pelloux est urgentiste etc...

Pour quelle(s) raison(s) ? On a parlé de course pour chercher un traitement plus lucratif que la chloroquine, de petite guerre entre Paris et Marseille, on a sous-estimé les études provenant de Chine au nom de quoi ? Et si ces travaux nous étaient parvenu des Etats-Unis, aurions-nous eu la même attitude condescendante ? Il faudra prendre le temps de décortiquer ce qui s'est passé, d'analyser les propos des uns et des autres qui parfois n'hésitent pas à se contre-dire et à modifier leurs discours en l'espace de deux jours. Raoult lui n'a jamais dévié d'un iota et il semble enfin que les lignes commencent à bouger (cf la prise en charge de patients traités à la chloroquine et qui donne les très bons résultats escomptés depuis le début, cf certains infectiologues qui se rangent à présent derrière ses recommandations...)

086f.jpg

Si j'insiste sur la question des traitements c'est parce que je pense que le fait de bien informer la population en disant que oui, en effet, ce n'est pas qu'une simple gripette (comme le disait Michel Cymes il y a encore 10 jours), c'est potentiellement léthal mais attention, il existe à l'heure actuelle des traitements qui sont à l'oeuvre et donne de bons résultats, ça peut aussi permettre de relativiser la crise et de limiter les mouvements de panique voire de colère quand certaines familles apprendront qu'on a laissé mourir leurs proches sans même essayer un traitement qui donnait d'excellents résultats.

Modifié par JB 03, 17 mars 2020 - 16:12 .
Ajout de l'image

• le nougatier aime ceci

#1905 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 16:09

C'est sûr et certain.
Il y a eu les élections, les courses à se collet les uns aux autres, la cohue dans la gares... Plus tous les égoïstes qui se sentent intouchables et vont se promener tranquillement ou faire leur sport dans les rues.

Si tu fais ça tout seul, normalement c'est autorisé et sans danger, ou j'ai loupé quelquechose ?

Un peu de rue, mais surtout du chemin et j'ai juste croisé sur l'ensemble de mon parcours trois personnes seules.

• diomedea aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users