Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#19186 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 015 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2021 - 20:19

Ca depend si les supporters se regroupent devant les stades  :innocent:

Alors celle là, elle est magnifique !

Bart, je t'embrasse de tout mon cœur. 

• Silhouette et Bart Simpson aiment ceci

#19187 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 743 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2021 - 20:20

Allez, une deuxième pièce dans le nourrain !  :D

• Le Marseillais aime ceci

#19188 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 210 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2021 - 20:20

Je t'ai déjà dit que je vais  penser à toi quand on va craquer 50 fumis dimanche devant deflandre

Ca va être gigantesque

#19189 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 015 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2021 - 20:21

Je t'ai déjà dit que je vais  penser à toi quand on va craquer 50 fumis dimanche devant deflandre

Ca va être gigantesque

Eh oui, je m'en souviens, c'est pour ça que j'ai fait cette réponse.  :D

• Bart Simpson aime ceci

#19190 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 210 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2021 - 20:24

Non mais je deconnais, on peut pas isoler un evenement unique comme responsable. En revanche on peut pas non plus conclure ce que tu dis: c'est pas parce que ca s'est bien passe la de maniere anecdotique que c'etait pas un comportement dangereux.

De maniere generale, il faut penser a ce risque comme on pense aux risque pour l'audition: il faut prendre en compte la duree d'exposition, et l'intensite d'exposition (dans le cas du virus, cette intensite sera plus forte si t'es en interieur et/ou sans masque et/ou avec beaucoup de monde). C'est en considerant duree et intensite d'exposition que tu obtiens ton niveau de risque.

On est d'accord  là dessus.

Du coup autre question:

Y a t'il plus de risques à aller au sdf voir la finale le 26 juin avec 4999 copains ( avec pass sanitaire) que d'aller voir le dernier tarantino au ciné avec 800 spectateurs assis dans la même salle? (sans pass sanitaire)

#19191 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 743 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2021 - 20:25

Ca va être gigantesque

Fais gaffe à toi quand meme ! j'ai un pote qui était un peu comme toi genre insouciant, limite dubitatif face au covid, puis là, il l'a choppé, le British, je peu te dire qu'il a compris ce que c'était ! ça fait deux semaine qu'il est cramé, aller au poulailler au fond du jardin lui fait la meme sensation que si il faisait un triathlon ! il dort 15 h par jour et n'a plus de gout ni d'odorat ! Bien sur, il l'a refilé à sa chérie qui est encore plus stone que lui ....

• Bougnat et Breton aime ceci

#19192 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 210 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2021 - 20:32

Fais gaffe à toi quand meme ! j'ai un pote qui était un peu comme toi genre insouciant, limite dubitatif face au covid, puis là, il l'a choppé, le British, je peu te dire qu'il a compris ce que c'était ! ça fait deux semaine qu'il est cramé, aller au poulailler au fond du jardin lui fait la meme sensation que si il faisait un triathlon ! il dort 15 h par jour et n'a plus de gout ni d'odorat ! Bien sur, il l'a refilé à sa chérie qui est encore plus stone que lui ....

Je fais super attention

Je ne pense pas être insouciant ni inconscient.

Je n'ai plus de vie sociale. Mis à part à la piscine je ne croise personne sans le masque et je me prends toujours la tête avec des personnes au qi surement supérieurs à la moyenne qui ne mettent pas le masque a l'intérieur

#19193 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2021 - 20:33

On t'a pas dit? Il est mort ton pote

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Éric_Charden
  • Panasonic aime ceci

#19194 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 015 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2021 - 20:38

Je fais super attention

Je ne pense pas être insouciant ni inconscient.

Je n'ai plus de vie sociale. Mis à part à la piscine je ne croise personne sans le masque et je me prends toujours la tête avec des personnes au qi surement supérieurs à la moyenne qui ne mettent pas le masque a l'intérieur

Et ta petite bouteille de gel, sur toi aussi.

+++

#19195 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 937 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2021 - 20:41

Y a t'il plus de risques à aller au sdf voir la finale le 26 juin avec 4999 copains ( avec pass sanitaire) que d'aller voir le dernier tarantino au ciné avec 800 spectateurs assis dans la même salle? (sans pass sanitaire)

Ca depend de la taille de la salle de cine, de la qualite de la ventilation, et de si tout le monde porte son masque. Ca depend aussi de la facon dont sont repartis les 4999 spectateurs au sdf: dans tous les pays qui ont reouvert, on a quelque chose d'assez intelligent avec les spectateurs par groupes de ~ 2 a 10, qui sont isoles les uns des autres avec des sieges indisponibles (aux US ils aiment mettre des silhouettes en carton pour materialiser). A l'inverse en France, si je me souviens bien, les stades groupaient tout les spectateurs au meme endroit en ouvrant qu'une seule tribune, ce qui est totalement con ...  :mellow:

• Le Marseillais, Mammoth et Bougnat et Breton aiment ceci

#19196 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 210 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2021 - 20:44

Et ta petite bouteille de gel, sur toi aussi.

+++

Je préfère le savon

Ca depend de la taille de la salle de cine, de la qualite de la ventilation, et de si tout le monde porte son masque. Ca depend aussi de la facon dont sont repartis les 4999 spectateurs au sdf: dans tous les pays qui ont reouvert, on a quelque chose d'assez intelligent avec les spectateurs par groupes de ~ 2 a 10, qui sont isoles les uns des autres avec des sieges indisponibles (aux US ils aiment mettre des silhouettes en carton pour materialiser). A l'inverse en France, si je me souviens bien, les stades groupaient tout les spectateurs au meme endroit en ouvrant qu'une seule tribune, ce qui est totalement con ...  :mellow:

j'espère que les mentalités ont évolué concernant le placement au stade car effectivement c'était très con.

#19197 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 015 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2021 - 20:46

C'est exactement ça.

Je me souviens être allé à la dernière féria du riz en Arles.

Jauge de 50%: OK

Mais on était tous du même coté des arènes: j'ai pas compris  :wacko:

Je préfère le savon

C'est pas le même principe.

Et puis le savon, si tu n'as pas d'eau sur toi, tu fais comment ?

#19198 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 210 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2021 - 20:53

C'est pas le même principe.

Et puis le savon, si tu n'as pas d'eau sur toi, tu fais comment ?

Je parlais sur mon lieu de travail.

#19199 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 015 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2021 - 21:00

OK, parfait.

Mais le reste de la journée, mets ta petite bouteille de gel dans la poche mon ami  ;)

#19200 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 849 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2021 - 21:09

Je  regarde les championnats du monde de snooker la jauge est à 50% (je crois) et doit augmenter pour la finale mais je ne comprends rien à la répartition dans la salle en tout cas ce n'est pas 1 siège / 2 c'est plus complexe. Et pourtant le snooker c'est un monde civilisé pas comme cette horde de supporters maritimes ne respectant rien et se regroupant devant les stades

• Silhouette aime ceci

37 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 37 guests, 0 anonymous users