Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#1906 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 16:11

Tu vas me trouver monomaniaque mais par exemple, sur la question cruciale des traitements disponibles, les médias ont très mal fait leur boulot en n'invitant jamais par exemple Didier Raoult sur un plateau, ne serait-ce que pour défendre et argumenter son point de vue face à la flopée d'expert auto-proclamés. J'aime bien Michel Cymes mais il est ORL, Patrick Pelloux est urgentiste etc...

Pour quelle(s) raison(s) ? On a parlé de course pour chercher un traitement plus lucratif que la chloroquine, de petite guerre entre Paris et Marseille, on a sous-estimé les études provenant de Chine au nom de quoi ? Et si ces travaux nous étaient parvenu des Etats-Unis, aurions-nous eu la même attitude condescendante ? Il faudra prendre le temps de décortiquer ce qui s'est passé, d'analyser les propos des uns et des autres qui parfois n'hésitent pas à se contre-dire et à modifier leurs discours en l'espace de deux jours. Raoult lui n'a jamais dévié d'un iota et il semble enfin que les lignes commencent à bouger (cf la prise en charge de patients traités à la chloroquine et qui donne les très bons résultats escomptés depuis le début, cf certains infectiologues qui se rangent à présent derrière ses recommandations...)

Si j'insiste sur la question des traitements c'est parce que je pense que le fait de bien informer la population en disant que oui, en effet, ce n'est pas qu'une simple gripette (comme le disait Michel Cymes il y a encore 10 jours), c'est potentiellement léthal mais attention, il existe à l'heure actuelle des traitements qui sont à l'oeuvre et donne de bons résultats, ça peut aussi permettre de relativiser la crise et de limiter les mouvements de panique voire de colère quand certaines familles apprendront qu'on a laissé mourir leurs proches sans même essayer un traitement qui donnait d'excellents résultats.

Concernant la réussite des traitements en Chine:

http://french.xinhua...c_138850546.htm

Il n'est pas fait cas de la chloroquine.

De plus force est de constater qu'en Chine, quelques soient les foyers de maladie, maintenant, le nombre de guéris est très proche du nombre de confirmés.

Soit, leurs stats sont daubées, soit ils ont trouvé un traitement.

#1907 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 16:13

Après qu'on me dise que  Montagnier a pété une durite pas de soucis.

Raoult a tout ce que je déteste dans son attitude pour un chercheur, il montre des résultats sur un essai non randomisés, mais bon ça vaut quand même le coup d'essayer non ?

De ce que je viens de lire sur la déf de la randomisation, on n'a pas de traitement de référence, alors...

#1908 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 16:15

il n'est pas fait cas de la Chloroquine car si je lis bien il est question d'optimisation du traitement contre le covid-19.

La Chine a élargi et optimisé l'utilisation des médicaments et des thérapies dans le traitement de la maladie à nouveau coronavirus (COVID-19), afin d'empêcher l'aggravation des cas bénins et de traiter les patients en état critique.

#1909 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 16:20

#1910 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 16:21

Tu vires au pathétique. Mais enfin c'est de ma faute, don't feed the troll.

Laisse pisser.

Merci de calmer un peu le jeu, que le forum ne devienne pas un champ de bataille. On a besoin de sérénité, d'informations pertinentes, voire de plaisanteries sympa. Mais pas de pugilat.

Merci JB

#1911 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 048 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 16:23

De plus force est de constater qu'en Chine, quelques soient les foyers de maladie, maintenant, le nombre de guéris est très proche du nombre de confirmés.

Soit, leurs stats sont daubées, soit ils ont trouvé un traitement.

la aussi pour connaitre la vérité !

si vérité il y à ..

c'est la guerre à celui qui trouvera 

#1912 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 16:24

Tu vas me trouver monomaniaque mais par exemple, sur la question cruciale des traitements disponibles, les médias ont très mal fait leur boulot en n'invitant jamais par exemple Didier Raoult sur un plateau, ne serait-ce que pour défendre et argumenter son point de vue face à la flopée d'expert auto-proclamés. J'aime bien Michel Cymes mais il est ORL, Patrick Pelloux est urgentiste etc...

Pour quelle(s) raison(s) ? On a parlé de course pour chercher un traitement plus lucratif que la chloroquine, de petite guerre entre Paris et Marseille, on a sous-estimé les études provenant de Chine au nom de quoi ? Et si ces travaux nous étaient parvenu des Etats-Unis, aurions-nous eu la même attitude condescendante ? Il faudra prendre le temps de décortiquer ce qui s'est passé, d'analyser les propos des uns et des autres qui parfois n'hésitent pas à se contre-dire et à modifier leurs discours en l'espace de deux jours. Raoult lui n'a jamais dévié d'un iota et il semble enfin que les lignes commencent à bouger (cf la prise en charge de patients traités à la chloroquine et qui donne les très bons résultats escomptés depuis le début, cf certains infectiologues qui se rangent à présent derrière ses recommandations...)

086f.jpg

Si j'insiste sur la question des traitements c'est parce que je pense que le fait de bien informer la population en disant que oui, en effet, ce n'est pas qu'une simple gripette (comme le disait Michel Cymes il y a encore 10 jours), c'est potentiellement léthal mais attention, il existe à l'heure actuelle des traitements qui sont à l'oeuvre et donne de bons résultats, ça peut aussi permettre de relativiser la crise et de limiter les mouvements de panique voire de colère quand certaines familles apprendront qu'on a laissé mourir leurs proches sans même essayer un traitement qui donnait d'excellents résultats.

Cela a un certain impact difficile de trouver de la  Nivaquine en Pharmacie depuis un petit moment.

Les médecins font leur stock ?

#1913 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 16:26

il n'est pas fait cas de la Chloroquine car si je lis bien il est question d'optimisation du traitement contre le covid-19.

La Chine a élargi et optimisé l'utilisation des médicaments et des thérapies dans le traitement de la maladie à nouveau coronavirus (COVID-19), afin d'empêcher l'aggravation des cas bénins et de traiter les patients en état critique.

Ok, ok, la chloroquine a été testée.

N'en reste pas moins que dans cet article qui a déjà 10 jours, c'est  le tocilizumab, qui apparaît comme le plus efficace.

#1914 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 177 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 16:28

Ok, ok, la chloroquine a été testée.

N'en reste pas moins que dans cet article qui a déjà 10 jours, c'est  le tocilizumab, qui apparaît comme le plus efficace.

Formidable alors. A nos médecins de le prendre en considération, je suis pas expert moi.

#1915 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 16:30

Laisse pisser.

Merci JB

Tiens, tiens....

Tu devrais changer de pseudo !

Formidable alors. A nos médecins de le prendre en considération, je suis pas expert moi.

T'emballes pas trop quand même !  :P

J'ai mis un conditionnel (la certitude des stats). 

#1916 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 181 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 16:31

C'est sûr et certain.
Il y a eu les élections, les courses à se collet les uns aux autres, la cohue dans la gares... Plus tous les égoïstes qui se sentent intouchables et vont se promener tranquillement ou faire leur sport dans les rues.

Te promener n'a rien d'angoissant tant que tu roules pas des pelles à la volée.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • diomedea et Jicé aiment ceci

#1917 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 16:31

Peut-être mais les dirigeants de tous pays n'ont rien fait, Ils auraient peut-être du plus écouter les média.

Ils auraient surtout du plus s'intéresser à la réaction en Chine. Avec des services secrets qui peuvent aller jusqu'à récupérer la merde de dirigeants étrangers pour savoir ce qu'ils ont "dans le ventre", on pouvait s'attendre à mieux de la part des occidentaux.

#1918 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 16:32

Après ceci dit c'est pour l'instant c'est l'un des rares scientifiques francais si ce n'est le seul, qui s'appuie sur des données concrètes et récentes. tous le reste s'appuie sur des prédictions faite face à d'autres virus et adapte leur modèle à ce corona virus.

La seule étude pour l'instant qui semble être considérer unanimement c'est le paquebot japonnais parceque c'est des conditions idéal d'expérience.

En tout cas le passage sur les enfants qui ne serait pas vecteur et pour le moins rassurant et nouveau dans le discours.

Et j'avoue aussi que plutôt que de prendre la chine en référence, prendre la Corré qui semble plutôt bien maitrisé la propagation du virus est tout de même plus parlant.

Et sinon pour en revenir sur la guéguerre parisien marseillais et répondre à Binome le coup du "Ca irrite beaucoup les parisien que ce soit les chinois, mais il n'empéche que ce sont les chinois qui font la science actuellement" est clairement une pique envoyé à Come qui était sur le plateau de france 2 et avait démonté l'étude chinoise sur la chloroquine.

La Chicorée ça randomise ? :eclipse:

• le nougatier aime ceci

#1919 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 177 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 16:34

T'emballes pa

?

je ne m'emballe pas, on a trouvé un traitement efficace c'est génial. Ils branlent quoi nos infectiologues et réanimateurs ? Et Raoult, il est où ce con ?

#1920 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2020 - 16:35

086f.jpg

Surtout que pour l'instant on te propose de rester "crever" chez toi tout seul comme un grand.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users