Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#2041 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,522 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 March 2020 - 14:23 PM

Bon je ne veux pas en rajouter à ce climat anxiogène... mais je vous fais passer le message d'un de mes clients Italiens habitant Parme...

"Bonjour Christophe,

la situation du Nord Italie est vraiment dramatique. Ce qui on a cherché de faire passer comme une grippe plus invasive, au contraire, est une pathologie très importante qui conduit parfois à la mort, même de jeunes sujets. Depuis des semaines, nous répétons que nous devons rester chez nous jusqu'à ce que ce tsunami soit passé, mais beaucoup de gens n'ont pas encore compris à quel point la situation est grave.

Je sais que vous aussi, en France, vous avez de nombreux cas qui, malheureusement, sont destinés à augmenter. Cependant, vous pouvez apprendre de ce qui s'est passé en Italie.

N'oubli pas de transmettre le message à tes amis et à ta famille!

Amicalement."

• JB 03, bazooka, Jicé and 2 others like this

#2042 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,732 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2020 - 14:24 PM

Je le savais.

Le pastis va tous nous sauver.

Ne nous remerciez pas:

https://www.laproven...alcoolique.html

• Jesus Hans Hubert Vorme, Silhouette, RCV06 and 2 others like this

#2043 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,528 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2020 - 14:30 PM

Comparable au cout d'un vaccin anti grippe.

Qui en l'espèce n'existe pas. Pour le coût, on attend de voir puisque ça n'existe pas encore.

Je le savais.
Le pastis va tous nous sauver.
Ne nous remerciez pas:
https://www.laproven...alcoolique.html

Je l'avais annoncé la semaine dernière...
  • Le Marseillais likes this

#2044 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,054 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2020 - 14:41 PM

Pas de preuve spécifique encore établie , mais ça bouge ...

le labo Français Sanofi entre en scène 

Coronavirus : des essais cliniques avec l'anti-paludique Plaquenil jugés "prometteurs" 

#2045 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2020 - 14:44 PM

Qui en l'espèce n'existe pas. Pour le coût, on attend de voir puisque ça n'existe pas encore.
Je l'avais annoncé la semaine dernière...

Enfin dire que l'industrie pharmaceutique se concentre sur les vaccins pour pouvoir augmenter leur profit c'est absurde et contraire a tout ce qu'on peut observer.

Il est bien plus rentable de proposer des traitement hors de prix pour eux.

Après dire qu'une plaquette de Plaquenil a 4€ va résoudre tous les problèmes de cette épidémie je l'espère mais je reste perplexe.

• Silhouette likes this

#2046 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,296 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2020 - 14:45 PM

Chers amis ncybers,

J'ai de nouveau dû supprimer des messages fortement politiques. Nous avons tous un point de vue à ce sujet (en plus d'un anus, ce qui nous fait quand même des points communs) mais ce n'est absolument pas le lieu pour en débattre. Je regretterais sincèrement de devoir passer par des mesures de suspension des droits d'écriture, alors faites l'effort de vous discipliner.

Et surtout, prenez grand soin de vous et de vos proches. :flowers:

En citant des propos de ministres JB je dois en être ?

Pour moi je n'en ai pas une lecture politique mais de santé public.

C'est interprétable selon la façon dont on voit les choses.

Si j'en suis n'hésite pas à me le faire savoir.

Je n'ai pas de but politique en ce lieu et souvent ailleurs.

Et je pense qu'il est important pour tout un chacun ici de pouvoir échanger tout en ayant des avis qui divergent.

S'encourager, comme dans des cas comme Steph et sa femme.

Garder un lien dans une situation difficile et pesante, une bouffée d'oxygène "sociale".

• Huile Dulin likes this

#2047 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,182 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2020 - 14:56 PM

de l'ordre de 1% semble le chiffre le plus probable. Là n'est pas le problème d'ailleurs puisque le but c'est d'avoir le moins de patients possibles en même temps en réanimation d'où le confinement.

En Italie, il y a probablement autour de 200 000 cas et en France, 100 000 cas.

Sachant qu'une étude chinoise a montré qu'entre 8 et 9 cas sur 10 passent inaperçus car asymptomatiques, ce qui est à la fois rassurant sur la gravité globale de la maladie mais montre sa contagiosité importante.

https://www.lefigaro...percus-20200316

On assiste à une guerre de scientifiques bien peu glorieuse... J'en suspecterai certains d'espérer un vaccin plutôt qu'un traitement... moins rémunérateur.

Tout à fait.
La déclaration de la société des médecins généraliste devrait être relayée.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#2048 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,035 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2020 - 15:00 PM

Bon je ne veux pas en rajouter à ce climat anxiogène... mais je vous fais passer le message d'un de mes clients Italiens habitant Parme...

"Bonjour Christophe,
la situation du Nord Italie est vraiment dramatique. Ce qui on a cherché de faire passer comme une grippe plus invasive, au contraire, est une pathologie très importante qui conduit parfois à la mort, même de jeunes sujets. Depuis des semaines, nous répétons que nous devons rester chez nous jusqu'à ce que ce tsunami soit passé, mais beaucoup de gens n'ont pas encore compris à quel point la situation est grave.
Je sais que vous aussi, en France, vous avez de nombreux cas qui, malheureusement, sont destinés à augmenter. Cependant, vous pouvez apprendre de ce qui s'est passé en Italie.
N'oubli pas de transmettre le message à tes amis et à ta famille!
Amicalement."

Je viens de congeler du PQ.

On sait jamais...
  • djemerj, Jesus Hans Hubert Vorme, gourmachou and 4 others like this

#2049 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2020 - 15:05 PM

Je suis dans le même cas que toi entre 8 et 10h de sport hebdo.
50/60 kms de course, entre 50 et 80 de vélo et 6/7 kms dans l'eau... Juste pour mon plaisir personnel.
J'ai déserté la piscine depuis mardi dernier malgré qu'elle soit rester ouverte jusqu'à lundi soir.
Et j'ai fait ma dernière sortie vélo/course ce we.
Alors je prends sur moi et je me dis que 15 jours de pause c'est quoi dans une préparation.
Mais quand je vois les réseaux (Instagram/strava) avec toutes les sorties quotidiennes (dont certaines de 2h30 de vélo à 30 kms du domicile), je me dis que chacun interprète l'arrêté ministériel à sa sauce et que rien n'a changé pour les sportifs amateurs. Au contraire tout le monde devient un runner.
Les gens vont se dire, il est allé courir 1h et moi je respecte le "restez chez vous", pourquoi je n'irais pas moi aussi courir mon 10 kms ?!

Et si ça continue, on va arriver comme à Madrid ou tout sport sera interdit.

Malgré tout je suis d'accord avec toi sur le dernier paragraphe et les contacts sociaux ;)

Le pire c'est que moi je suis pas sportif pour deux sous.... j'essaye juste t'entretenir mes 50 balais :) :)

Une idée des stats sur la hausse des maladies cardiovasculaires après 4 à 6 semaines de confinement sans exercice ? :) :)

Pas de preuve spécifique encore établie , mais ça bouge ...
le labo Français Sanofi entre en scène 
Coronavirus : des essais cliniques avec l'anti-paludique Plaquenil jugés "prometteurs" 

ça va peut-être faire baisser le prix des anti-paludiques et sauver des vies en Afrique au final ? Ou pas....
  • cetotomatos likes this

#2050 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,054 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2020 - 15:16 PM

Le pire c'est que moi je suis pas sportif pour deux sous.... j'essaye juste t'entretenir mes 50 balais :) :)

Une idée des stats sur la hausse des maladies cardiovasculaires après 4 à 6 semaines de confinement sans exercice ? :) :)

ça va peut-être faire baisser le prix des anti-paludiques et sauver des vies en Afrique au final ? Ou pas....

ça , je ne crois pas 

#2051 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2020 - 15:34 PM

En citant des propos de ministres JB je dois en être ?

Pour moi je n'en ai pas une lecture politique mais de santé public.

C'est interprétable selon la façon dont on voit les choses.

Si j'en suis n'hésite pas à me le faire savoir.

Je n'ai pas de but politique en ce lieu et souvent ailleurs.

Et je pense qu'il est important pour tout un chacun ici de pouvoir échanger tout en ayant des avis qui divergent.

S'encourager, comme dans des cas comme Steph et sa femme.

Garder un lien dans une situation difficile et pesante, une bouffée d'oxygène "sociale".

Oui, tu étais compris dans mon message. Le forum a eu une douloureuse expérience avec le débat politique, pas question que cela se renouvelle, même si on n'a pas l'impression que nos messages sont politiques, ils le deviennent parfois malgré nous. Nous sommes vigilant sur ce point et sauront être intransigeants si besoin. 

On a bien besoin d'un espace d'échange aussi convivial que possible, actuellement.

#2052 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,522 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2020 - 15:37 PM

JB... Les moins de 10 ans de forum ne peuvent pas comprendre...

• JB 03 likes this

#2053 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,296 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2020 - 15:40 PM

Message reçu, même si je ne sais de quoi tu parles par ailleurs.

#2054 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 18 March 2020 - 15:41 PM

Juste une pensée pour notre personnel soignant qui doit se coltiner ces irresponsables qui hier encore se faisaient la bise (et peut-être demain aussi) et se plaignent aujourd'hui d'être confinés.

Là où les soignants doivent gérer des cas graves sans masques, au péril de leur propre vie, et qu'ils devront certainement (même si j'espère que ce sera le moins possible) prendre la décision la pire qui soit : décider entre plusieurs malades qui devra vivre et qui devra mourir.

Tout ça parce que l'on n'aura pas été capable, à notre maigre niveau, de "sacrifier" quelques éléments non essentiels à notre (sur)vie juste dans l'optique de laisser une chance à quelqu'un (un inconnu certes, mais n'est-ce pas là la solidarité ?) de pouvoir être dignement soigné.

Et cette pensée pour notre personnel soignant, je l'aurai tous les jours.

• aurillacois03 likes this

#2055 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,732 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2020 - 15:59 PM

Heureusement, la deuxième vague de masques annoncée vient effectivement d'arriver en pharmacie.

Malheureusement, pas assez de FFP2, surtout des masques chirurgicaux, mais c'est mieux que rien.

J'ai pu en récupérer une boite ce matin facilement.

Des solutions hydralcooliques sont aussi disponibles, même s'il faut souvent apporter son propre récipient.

Il y a une bonne entraide entre les différents corps de santé libéraux.

J'ai le sentiment que ça commence à se mettre en place doucement.

• cetotomatos likes this

9 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users