Les cubains n'ont pas un radis non plus, mais d'excellents médecins. Ce qui manque, c'est les hommes. Combien d'allemands en Italie ? Bienvenue à ces gens courageux, et honte au Fmi.A mon avis, ils peuvent oublier le Venezuela.
Selon lAFP, le Fonds monétaire international (FMI) a rejeté mardi une demande daide de 5 milliards de dollars réclamée par le président du Venezuela Nicolas Maduro afin de lutter contre lépidémie de nouveau coronavirus dans son pays.

Coronavirus avant tout.
Posté 21 mars 2020 - 13:00
Posté 21 mars 2020 - 13:04
Disons plutôt qu'à force de cracher en l'air, ça te retombe toujours sur la gueule.
Posté 21 mars 2020 - 13:07
Je ne saisis pas. Dévalisé par qui et pourquoi ?
par qui je ne sais pas ,
le pourquoi ,ça pourrait etre une piste , trafic organisé pour revendre au marché
noir le médoc miracle , au prix fort et à tous les gens en panique ..
je dis çà , je dis rien , peut-être aussi que je psychote , mais je vois pas d'autre explication ..
Posté 21 mars 2020 - 13:14
par qui je ne sais pas ,
le pourquoi ,ça pourrait etre une piste , trafic organisé pour revendre au marché
je dis çà , je dis rien , peut-être aussi que je psychote , mais je vois pas d'autre explication ..
C'est déjà mieux que les théories du complots que l'on voit fleurir partout.
Posté 21 mars 2020 - 13:15
La déclaration la plus débile, les chercheurs cherchent comme leur nom l'indique par expérimentation, il faut 100 expériences négatives pour 1 positive.
On pourrait rajouter qu'une expérience négative est un résultat en soi qui fait progresser la recherche.
Et d'ailleurs il faudrait obliger les chercheurs à publier les recherches négatives.
Posté 21 mars 2020 - 13:26
par qui je ne sais pas ,
Mais on parle de quoi ? Si c'est la pharmacie centrale de Gif sur Yvette on peut le déplorer mais aussi le concevoir plus facilement.
Mais il me semble qu'il parlait plutôt de la pharmacie centrale de l'APHP. Donc dévalisé par qui ? Par des praticiens qui prennent les devant et cherchent à administrer au plus vite le seul ttt dispo à l'heure où on parle ?
Vraiment je saisis pas.
Posté 21 mars 2020 - 13:32
Mais on parle de quoi ? Si c'est la pharmacie centrale de Gif sur Yvette on peut le déplorer mais aussi le concevoir plus facilement.
Mais il me semble qu'il parlait plutôt de la pharmacie centrale de l'APHP. Donc dévalisé par qui ? Par des praticiens qui prennent les devant et cherchent à administrer au plus vite le seul ttt dispo à l'heure où on parle ?
Vraiment je saisis pas.
possible aussi ...
reste que s'il y à du fric à faire , tout est bon
l'anosmie en recrudescence
Qu'est-ce que l'anosmie, ce "nouveau" symptôme lié au Covid-19?
Posté 21 mars 2020 - 14:43
Et d'ailleurs il faudrait obliger les chercheurs à publier les recherches négatives.
C'est le cas il me semble avec au moins un journal qui y est consacré (Journal of Negative Results, ou qq chose comme ça).
D'ailleurs à ce sujet, un collectif (national ou régional j'ai zappé avec tout ça !) a décidé de proposer à ses membres et soutiens de rajouter à la liste des auteurs, un auteur fantôme fictif, nommé C.Nous.Pour montrer que le mépris envers la recherche, ça commence/continue à bien faire et qu'il faut le montrer à la communauté scientifique internationale (voir aussi le courrier de Bruno Canard que j'ai posté il y a qqs jours). De là à susciter un mouvement scientifique d'envergure internationale ... on peut rêver mais l'espoir y est.
Posté 21 mars 2020 - 14:59
On pourrait en raconter plein comme ça.PS: je viens de lire qu'une partie du stock de masques datant du H1N1 aurait été détruite en raison de la date de péremption. Paraît qu'il aurait juste suffit de changer les élastiques.
Posté 21 mars 2020 - 15:24
J'ai fait un cauchemar à savoir les salaires devenaient proportionnels à l'utilité de chacun en ces temps de crise. Routiers, ambulanciers, infirmières (iers), urgentistes, caissières, soins à domicile, magasiniers (liste non exhaustive) fortes augmentation. Salaires prélevés sur les retraites de Carlos Goshn et consort par exemple et autres détenteurs de stock options. Puis je me suis réveillé de ma sieste
PS : Bizarre Barnadé que nos pensés convergent en même temps vers Carlos
- Huile Dulin et George Abitbol aiment ceci
Posté 21 mars 2020 - 15:26
C'est le cas il me semble avec au moins un journal qui y est consacré (Journal of Negative Results, ou qq chose comme ça).
J'ai trouvé quelques résultats de journaux la plupart du temps abandonnés ou en annexe d'un journal bien plus visible. Il me semble que c'est insuffisant.
Si un labo veut démontrer que son produit est un remède miracle, il peut lancer 1000 tests et publier ceux qui produisent des résultats positifs (s'il y en a). Ce qui donne l'impression que ça fonctionne. Alors que pas forcément.
Posté 21 mars 2020 - 15:35
Enfin pas pire que des familles qui arrivent en pharmacie avec des ordonnances de plaquenil pour tout le monde.
Et pendant ce temps la, les gens qui ont vraiment besoin de chloroquine, comme par exemple ceux atteint de Lupus, n'ont plus acces a leur traitement parce que tout le monde est en rupture de stock...
Tout ca uniquement (ou presque) sur la base de l'etude de Raoult, dont on mentionne les "6 patients traites ont vu leur charge virale reduite a quasi 0", mais on oublie toujours de mentionner les 3 patients qui etaient traites mais ont du arreter l'etude parce que leur etat s'est degrade et qu'ils se sont retrouves en reanimation, ou le 4eme qui etait traite mais a du arrete pour cause de deces...
Raoult lui meme l'indique dans son etude (https://www.mediterr...al_DOI_IJAA.pdf), mais il y a une (petite) arnaque quelque part puisque tous ces patients sont considered comme ayant "arrete prematurement" le traitement, et donc ne sont pas comptes au final.
Posté 21 mars 2020 - 15:56
Et pendant ce temps la, les gens qui ont vraiment besoin de chloroquine, comme par exemple ceux atteint de Lupus, n'ont plus acces a leur traitement parce que tout le monde est en rupture de stock...
Tout ca uniquement (ou presque) sur la base de l'etude de Raoult, dont on mentionne les "6 patients traites ont vu leur charge virale reduite a quasi 0", mais on oublie toujours de mentionner les 3 patients qui etaient traites mais ont du arreter l'etude parce que leur etat s'est degrade et qu'ils se sont retrouves en reanimation, ou le 4eme qui etait traite mais a du arrete pour cause de deces...
![]()
![]()
Raoult lui meme l'indique dans son etude (https://www.mediterr...al_DOI_IJAA.pdf), mais il y a une (petite) arnaque quelque part puisque tous ces patients sont considered comme ayant "arrete prematurement" le traitement, et donc ne sont pas comptes au final.
Même si les études futures donnent raison a Raoult, on est vraiment tombé dans le n'importe quoi.
C'est pareil aux USA, rupture des stock des pharmacies.
On est passé d'un traitement prometteur a de la pseudo automédication en urgence.
- Silhouette aime ceci
Posté 21 mars 2020 - 15:57
Même si les études futures donnent raison a Raoult, on est vraiment tombé dans le n'importe quoi.
C'est pareil aux USA, rupture des stock des pharmacies.
On est passé d'un traitement prometteur a de la pseudo automédication en urgence.
C'est bien la societe de l'information (quasi) instantanee, mais on sait pas encore bien gerer toutes les consequences, clairement...
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users