Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#2446 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,743 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 March 2020 - 17:25 PM

Là c'est pseudo-confinement.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Du moment que les gens (pas tous...) n'ont pas conscience du danger, c'est sûr que ce sera du pseudo-confinement...

Quand ils seront touchés directement, peut-être que ça changera, mais ça risque d'être trop tard !

Certaines villes vont instaurer un couvre-feu (20h - 6h par ex.), mais en journée ça sera comme avant, les gens continueront à faire comme avant.

#2447 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,582 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2020 - 17:32 PM

Ouah! On me dit que le désormais célèbre préfet de Paris est passé aux infos avec ses joujous drones pour chasser l'attroupement.
Alors qu'il suffit d'aller devant une gare parisienne pour se croire le 15 Aout...

Il y en a au moins un qui se régale.

comme le fait l'Allemagne dont le nombre de cas et le taux de mortalité est le plus proche de la réalité

Comment tu sais un truc pareil ?
  • cetotomatos likes this

#2448 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,596 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2020 - 17:34 PM

Du moment que les gens (pas tous...) n'ont pas conscience du danger, c'est sûr que ce sera du pseudo-confinement...

Quand ils seront touchés directement, peut-être que ça changera, mais ça risque d'être trop tard !

Certaines villes vont instaurer un couvre-feu (20h - 6h par ex.), mais en journée ça sera comme avant, les gens continueront à faire comme avant.

D'un coté tu as les jeunes qui se sentent a l abri, on  leur a peut être trop dit qu ils ne risquent pas d'en mourir, donc ils continuent a courir se balader n importe quand n importe comment.

De l autre t as des vieux qui eux sont encore plus cons car ils sont dans la cible et je les vois passer en bas de chez moi en groupe au ralenti, en s’arrêtant pour discuter, en laissant les chiens se renifler le cul, je comprends pas ce qu ils ne comprennent pas. Ou alors ils s'en foutent de crever, m enfin ça n a pas l air cool comme mort ils devraient regarder les images des salles de réa, moi j y ai fait des séjours pour d'autres raisons, c'est quand même pas cool du tout, encore moins quand tu vois le personnel s'affoler et que le mec d'en face ou d' a coté y est passé.

En tout cas il y en a un paquet qui sont pas prèts pour migrer vers Mars B)

• zone et beu and Bart Simpson like this

#2449 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2020 - 17:38 PM

Informer serait mieux, vous êtes à risque, fumeurs, obèse, diabétiques, cardiaques, asthmatiques, etc, protégez-vous, quelque soit votre age.

• RCV06 and George Abitbol like this

#2450 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2020 - 17:38 PM

D'un coté tu as les jeunes qui se sentent a l abri, on  leur a peut être trop dit qu ils ne risquent pas d'en mourir, donc ils continuent a courir se balader n importe quand n importe comment.

De l autre t as des vieux qui eux sont encore plus cons car ils sont dans la cible et je les vois passer en bas de chez moi en groupe au ralenti, en s’arrêtant pour discuter, en laissant les chiens se renifler le cul, je comprends pas ce qu ils ne comprennent pas. Ou alors ils s'en foutent de crever, m enfin ça n a pas l air cool comme mort ils devraient regarder les images des salles de réa, moi j y ai fait des séjours pour d'autres raisons, c'est quand même pas cool du tout, encore moins quand tu vois le personnel s'affoler et que le mec d'en face ou d' a coté y est passé.

En tout cas il y en a un paquet qui sont pas prèts pour migrer vers Mars B)

ah surtout pas là bas ...

une terre vierge sans abrutis  B)

#2451 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2020 - 17:39 PM

Je ne comprend pas l'idée.

Vu que le but c'est d'éviter les contacts, il vaut mieux sortir quand il y a le minimum de gens dehors. Donc justement entre 20:00 et 06:00, non ?

Je ne dis pas que beaucoup de monde va aller faire son sport à 4h du mat, mais je ne comprends pas l'idée de restreindre le volume horaire des sorties. À nombre de sorties constantes, ça fait plus de contacts entre les gens.

• cetotomatos and Huile Dulin like this

#2452 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2020 - 17:41 PM

Déjà si on apprenait ce qu'était la méthode scientifique et l'esprit critique à l'école, ça réduirait drastiquement le nombre de fake news.

Non, je ne pense pas que ça réduirait le nombre de fake.

Par contre, ça diminuerait fortement le nombre de ceux qui les gobent.

• cetotomatos likes this

#2453 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,596 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2020 - 17:48 PM

ah surtout pas là bas ...

une terre vierge sans abrutis  B)

T inquiètes ils supporteront pas le confinement pour y aller et une fois sur place ^_^

Je ne comprend pas l'idée.

Vu que le but c'est d'éviter les contacts, il vaut mieux sortir quand il y a le minimum de gens dehors. Donc justement entre 20:00 et 06:00, non ?

Je ne dis pas que beaucoup de monde va aller faire son sport à 4h du mat, mais je ne comprends pas l'idée de restreindre le volume horaire des sorties. À nombre de sorties constantes, ça fait plus de contacts entre les gens.

Je crois que c'est pour contrôler certains "quartiers" à la vie nocturne animée, et comme il ne faut pas stigmatiser ben on le fait large.

J ai entendu Estrosi hier, quand il répondais a l intw il disait que pendant qu il parlait il y avait un quartier de Nice ou il y avait des scènes d'émeute et pillage.

Le confinement c'est pas bon pour les affaires de certains ;)

#2454 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,113 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2020 - 17:54 PM

Ne généralisons pas non plus.

Je suis sorti 10 minutes à vélo cet après-midi pour faire trois courses (Cébazat, quartiers nord de Clermont), pas un chat, pas un bruit si ce n'est celui des piafs. J'ai dû croiser une bagnole avenue de la République et aucun piéton. Ok, certains ont fait les cons à Belle Ile ou Arcachon, mais le pli est pris par une grande majorité de la population, me semble-t-il.

• Silhouette and George Abitbol like this

#2455 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2020 - 17:55 PM

Normalement la france va vers une multiplication des tests, l'état est entrain de recenser les personnes pouvant donner un coup de main aux différents labo pour augmenter les capacités de traitement.

• pims likes this

#2456 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,596 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2020 - 17:56 PM

Je suis sorti 10 minutes à vélo cet après-midi pour faire trois courses (Cébazat, quartiers nord de Clermont), pas un chat, pas un bruit si ce n'est celui des piafs. J'ai dû croiser une bagnole avenue de la République et aucun piéton. Ok, certains ont fait les cons à Belle Ile ou Arcachon, mais le pli est pris par une grande majorité de la population, me semble-t-il.

Ben c'est pas le cas partout

#2457 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,773 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2020 - 18:00 PM

Normalement la france va vers une multiplication des tests, l'état est entrain de recenser les personnes pouvant donner un coup de main aux différents labo pour augmenter les capacités de traitement.

Chouette on va enfin pouvoir se faire gratouiller le dessous du cerveau.

En tant qu'allergique aux pollens, ça me démange terriblement dans ce coin

#2458 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,374 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2020 - 18:05 PM

plus il y aura de tests plus la létalité baissera, mais au dela de la statistique il n'empêche que dans l'absolu le nombre de morts est très important et suivent une hausse affolante

#2459 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,630 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2020 - 18:08 PM

Chouette on va enfin pouvoir se faire gratouiller le dessous du cerveau.

En tant qu'allergique aux pollens, ça me démange terriblement dans ce coin

Sûr que la saison des pollens commençant, confusion à attendre entre allergies, rhumes, covid19, le bordel va être grandiose 

#2460 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 21 March 2020 - 18:11 PM

Même sentiment à Riom où je passe ma première journée complète d'ermite. Juste le chant des oiseaux. J'ai d'ailleurs l'impression qu'ils nous narguent un peu  :D

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users