Ben c'est pas le cas partout
Sans doute, je ne le nie pas.
A la limite, les plus borderline dans mon secteur sont les anciens qui font le planton devant le buraliste.
Posté 21 mars 2020 - 18:13
Ben c'est pas le cas partout
Sans doute, je ne le nie pas.
A la limite, les plus borderline dans mon secteur sont les anciens qui font le planton devant le buraliste.
Posté 21 mars 2020 - 18:35
Posté 21 mars 2020 - 18:37
J'y vais de ma petite expérience. Facteur sur Aubière depuis prés de 20 ans, je vous garantis que je n'ai jamais vu le kilomètre lancé aussi désert en pleine journée, bon la quasi totalité des enseignes étant fermées, vous me direz que le coin n'a plus grand chose pour attirer. Mais au delà de ça si on voit encore un peu de monde aux abords des magasins d'alimentation et des pharmacies, et en dehors de la folie du début de semaine, les gens semblent avoir pris la mesure du danger, tiennent leurs distances et quand arrive midi, on croise très peu de monde. Je ne dis que c'est parfait et on observe ça et là quelques comportements imbéciles, mais franchement une fois passée la frénésie commerciale des 2 premiers jours, je trouve que dans l'ensemble, les gens observent les recommandations. Je me leurre peut-être, mais j'ai l'impression qu'on a un peu tendance à l'autoflagellation sur la qualité du civisme de nos contemporains. Même si j'ai bien conscience que ça pourrait être encore plus vertueux!
Posté 21 mars 2020 - 19:20
Salomon, qui nous fait un bilan chaque soir, était conseiller Santé d'un candidat à la présidentielle de 2017. Il avait pointé du doigt le problème qui se pose actuellement. Un "visionnaire" qui n'est pas passé pour quelqu'un de sérieux ?
Les bras m'en tombent. Vraiment !
Etre obligé d'annoncer chaque jour le nombre de morts d'une catastrophe qu'il avait envisagée sans être entendu. Le pauvre boit le calice jusqu'à la lie !
Une fois le truc passé, on ne pourra pas dire que personne n'avait été alerté.
Posté 21 mars 2020 - 19:38
Salomon, qui nous fait un bilan chaque soir, était conseiller Santé d'un candidat à la présidentielle de 2017. Il avait pointé du doigt le problème qui se pose actuellement. Un "visionnaire" qui n'est pas passé pour quelqu'un de sérieux ?
Les bras m'en tombent. Vraiment !
Etre obligé d'annoncer chaque jour le nombre de morts d'une catastrophe qu'il avait envisagée sans être entendu. Le pauvre boit le calice jusqu'à la lie !
Une fois le truc passé, on ne pourra pas dire que personne n'avait été alerté.
Posté 21 mars 2020 - 19:39
Posté 21 mars 2020 - 19:57
Et une fois qu’il y aura les tests ça empêchera la propagation ?? Non une des solutions est le confinement !!Ce confinement est une vaste blague, gérer à l'italienne, où les bars restaient ouverts, ici ça prend le train des zones de forte infection pour aller " voir un parent fragile", ça peut aller 10 fois par jour aux courses, des familles parents-enfants à Leclerc, des salariés à risque au boulot, etc.
Gouvernement naviguant à vue, suivant le vent.
La solution efficace ne sera que les tests à grande échelle.
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Posté 21 mars 2020 - 20:08
La propagation se fait avec ce "confinement" à gros trous, c'est trop tard.Et une fois qu’il y aura les tests ça empêchera la propagation ?? Non une des solutions est le confinement !!
Ça ne vous empêche pas de penser que vos con temporaires sont vraiment particulièrs .,
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté 21 mars 2020 - 20:09
Un confinement décidé plus tôt et plus intense n’aurait pas été compris/accepté ds notre pays et n’aurait pas permis aux entreprises de limiter les impacts dévastateurs de cette dépression inconnue jusqu’àlors !!La propagation se fait avec ce "confinement" à gros trous, c'est trop tard.
Le dépistage de masse permet de suivre et isoler les infectés et porteurs sains le plus tôt possible, et de les traiter, à la nivaquine ou en cocktail, de toute façon il n'y a rien d'autre pour le moment.
Posté 21 mars 2020 - 20:15
Posté 21 mars 2020 - 20:34
Au tout début, un confinement drastique des départements foyers aurait étaler le pic de meilleure façon, peu pénalisé l'économie, et laissé le temps de voir arriver tests, masques et respirateurs pour le pays.
Un mois crucial a été perdu par "autruchage" et considérations économiques.
Début février , il n'y avait pas grand monde coté occidentaux pour prendre de telles mesures ! un peu plus de communication coté Chinois en prévention aurait été le bienvenu aussi
Posté 21 mars 2020 - 20:36
Posté 21 mars 2020 - 20:39
Les alertes scientifiques étaot bien présentes.
Les précédentes sont restées confinées en Asie et pour certaines bien plus mortelles, le doute était permis ! Facile après coup de trouver la meilleure solution
Posté 21 mars 2020 - 20:41
Pas d'après coup, logique graduelle pronée par les instances scientifiques et sous évaluées par les politiques.Les précédentes sont restées confinées en Asie et pour certaines bien plus mortelles, le doute était permis ! Facile après coup de trouver la meilleure solution
Posté 21 mars 2020 - 20:46
Pas d'après coup, logique graduelle pronée par les instances scientifiques et sous évaluées par les politiques.
Les Allemands semblent gérer le truc pas trop mal
0 members, 5 guests, 0 anonymous users